Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Gogol traduction chez Lippe

Aller en bas 
+4
pascal67
LG
pelican.be
Phil4775
8 participants
AuteurMessage
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 18:22

Bonjour, j'ai reçu la dernière newsletter de Lippe. Ils ne vendent pas que des trains, ils font aussi dans l'ameublement et l'animalerie.

Voici un copier-coller de leur dernière publication:


Coffret de démarrage locomotive électrique BR 185 de la NS, époque V.

Nouveauté 2021: l'ensemble contient une locomotive électrique NS et 2 voitures à impériale ainsi qu'un ovale avec rail PIKO A avec litière

Surface de base: env.158 x 88 cm
Surface de montage min.: 168 x 98 cm
PIKO A rail avec literie

composé de:

1x locomotive électrique NS et 2 voitures à impériale
12 x 55412 feuilles avec literie R2 422 mm
5 x 55401 rails droits avec assise 231 mm



Et pour ceux qui n'ont pas tout compris, heureusement, il y a la photo   Laughing

Gogol traduction chez Lippe Piko10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Traductor traditor   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 19:04

Lorsque la communication se fait dans une langue que l'on ne maîtrise pas, cela permet de diffuser de quoi faire rire les autres.

Les bons traducteurs techniques professionnels sont chers et faire l'impasse sur leurs prestations permet de substantielles économies de sérieux, d'exactitude et de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 22:45

On avait déjà eu une esquisse de la traduction Lippienne lors du jeu de l'Avent l'année passée.
Pas trop grave quand on parle " jouet ".
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 0:22

En même temps, c'est curieux de voir ce type de traduction rigolote aujourd'hui. Les traducteurs en ligne ont fait de gros progrès.

Il y a dix ans, google trad traduisait l'allemand "Speisewagen" par "voiture de farine". Ça m'avait bien fait rire. Aujourd'hui, c'est "wagon restaurant". Ce qui est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 8:05

Rockandrail a écrit:
En même temps, c'est curieux de voir ce type de traduction rigolote aujourd'hui. Les traducteurs en ligne ont fait de gros progrès.

Il y a dix ans, google trad traduisait l'allemand "Speisewagen" par "voiture de farine". Ça m'avait bien fait rire. Aujourd'hui, c'est "wagon restaurant". Ce qui est juste.

La source de tous les maux......

Denys

_________________
Gogol traduction chez Lippe Bls_re11Gogol traduction chez Lippe Cff_ri15Gogol traduction chez Lippe Cff_ri13Gogol traduction chez Lippe Cff_l_11Gogol traduction chez Lippe Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 12:19

Nous sommes d'accord. En même temps les traducteurs fonctionnent mieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 9:29

Erreur de traduction, de transcription, de frappe ??
Dans le Train Miniature Magazine de juillet (n° 215) il y a un reportage sur un réseau HO représentant la ligne de la Maurienne, et une photo de BB SNCF 01 à 80 ... surnommée les briquettes ...
adorable *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Briquette   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:04

Le plus probable est que ce soit une facétie du correcteur orthographique automatique dont le pauvre bagage sémantique connaît certes la "briquette" mais pas la "biquette", peut-être au nom du politiquement correct.

D'où la nécessité de relire attentivement tout ce qui est destiné à être diffusé dans les médias, notamment dans la presse. Mais dans la plupart des cas, en cette période de laisser-aller et de médiocrité généralisée, autant demander à une chèvre de se gratter l'oreille gauche de la corne droite (pour en revenir à nos biquettes).
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 12:03

En même temps (Gniarff), les BB 1 à 80 ressemblent davantage à des briquettes qu'à des biquettes. Ils n'ont pas tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Briquette versus biquette   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 13:15

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 8:14

Ou une incompréhension ?? TMM est rédigé par des néerlandophones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 11:47

Une biquette chargée de briquettes cherche le tender de la BB 1.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 11:04

Bonjour,

Au risque de passer pour un vieux con, quand je vois comment l'orthographe, la grammaire et la syntaxe sont maîtrisées par des francophones natifs, je trouve qu'il y a parfois de quoi rire du résultat.

Et je ne parle pas du cas ou ni orthographe, ni grammaire, ni syntaxe, ni même emploi - de près ou de loin - des bons mots ne sont présents, avec pour conséquence d'être obligé de déchiffrer à voix haute pour avoir un espoir de comprendre le message voulu.

Ce qui m'incite à être un peu (trop ?) indulgent pour les non francophones natifs. Confondre biquette et briquette est une faute largement pardonnable si on accepte le reste.

Fin de ma minute vieux con, ne me frappez pas tous à la fois siouplé.

Louis


Dernière édition par LG le Dim 11 Juil 2021 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 12:08

*bravo

Denys, de plus en plus réactionnaire!

_________________
Gogol traduction chez Lippe Bls_re11Gogol traduction chez Lippe Cff_ri15Gogol traduction chez Lippe Cff_ri13Gogol traduction chez Lippe Cff_l_11Gogol traduction chez Lippe Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:55

Etre réactionnaire en 2021 est un signe de bonne santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 17:20

C'est mon quotidien de lire des âneries de ce type écrites, comme le dit bien Louis, par des locuteurs natifs convaincus que la vérité coule de leur stylo dans son expression la plus pure. Avec le lycée 4.0 (chaque élève a un ordinateur branché sur le web en classe), j'ai droit en prime à la concurrence du correcteur d'orthographe et au fact checking permanent de ce que je raconte. Un collègue s'est retrouvé malgré lui sur Youtube dans une captation de son cours. Dois-je en conclure que je suis un vieux con parce que je regrette les cahiers et les manuels à l'ancienne?
Bref on n'a pas fini de rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 18:31

Le papa d'Eléonore a écrit:
Dois-je en conclure que je suis un vieux con

Ben non, en 20 ans, j'ai foutu à la poubelle tous les CV d'embauche qui comportaient des fautes d'orthographe. Je travaille en solo depuis 20 ans.
Pas parce qu'on est manuel qu'il ne faut pas être éduqué.

LG et mathieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 7:44

Ma seule satisfaction à ce sujet est d'avoir réussi à faire progresser de façon spectaculaire ma secrétaire en orthographe en une vingtaine d'années! *rigole

Denys

_________________
Gogol traduction chez Lippe Bls_re11Gogol traduction chez Lippe Cff_ri15Gogol traduction chez Lippe Cff_ri13Gogol traduction chez Lippe Cff_l_11Gogol traduction chez Lippe Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 19:08

Voici la perle du jour. Je n'ai pas compris ni cherché ce qu'ils ont voulu traduire.

Gogol traduction chez Lippe Gogol10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 21:08

Faut reconnaître! lol! *rigole

En Allemand, c'est MB CITARO G'12 "die Post" CH

Ich gehe zur Post. En Français: je vais au piquet de filière.
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 16:56

C'est bien connu, en Italie, on aime les belles voitures de sport. Voici le dernier cabriolet.

Gogol traduction chez Lippe Cabrio10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Contenu sponsorisé





Gogol traduction chez Lippe Empty
MessageSujet: Re: Gogol traduction chez Lippe   Gogol traduction chez Lippe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gogol traduction chez Lippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modellbahnshop-lippe.com
» Promo Lippe Série 900 CFL
» Offre modellbahnshop-lippe.com
» Coffret M2 Märklin 43547 - Modellbahnshop Lippe
» Des nouvelles de HAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: