Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entretien de locomotives Märklin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Entretien de locomotives Märklin Empty
MessageSujet: Entretien de locomotives Märklin   Entretien de locomotives Märklin Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 16:29

Bonjour à tous,

Je fais appel aux Märklinistes pour avoir un avis sur la question.

En effet, j'ai un ami qui a pris sa pension dernièrement et qui a ressorti de son grenier des machines Märklin qui n'a plus roulé depuis des dizaines d'années vu son travail et dont les transformateurs ne sont plus opérationnel d'après mes tests, sûrement crané, spires intérieurs sectionné puisqu'il utilisait le rhéostat manuellement pour faire circulé ses trains à l'époque ou possédant du vers de gris à l'intérieur suite à l'humidité ....

Il ne demande d'entretenir ces machines et de les rendre opérationnel pour refaire un réseau, ce qui ne me pose pas de problème.
Par contre, comme je ne possède pas de transfo à courant alternatif pour vérifier leurs fonctionnement correct et pour éviter éventuellement tout dégâts, je voudrai savoir si je peux utiliser la partie du courant alternatif de mon transfo Fleischmann, donc je mettrai ainsi un fil sur le patin central et sur un fil sur un des essieux de la locomotive.

Je vous remercie pour votre réponse.
Bien à vous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Entretien de locomotives Märklin Empty
MessageSujet: Re: Entretien de locomotives Märklin   Entretien de locomotives Märklin Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 21:17

Les moteurs alternatifs fonctionnent aussi en continu. Tu ne pourras juste pas inverser le sens de marche. Donc tu peux utiliser la sortie continu de ton transfo Fleischmann avec laquelle tu pourras régler la tension. Alors que ta sortie alternative pour accessoire va te délivrer du 16V plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Entretien de locomotives Märklin Empty
MessageSujet: Re: Entretien de locomotives Märklin   Entretien de locomotives Märklin Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 15:04

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse.
Donc sans problème en continu, toujours avec une phase sur le pantin et l'autre sur une roue.

Bàt
a+
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

Entretien de locomotives Märklin Empty
MessageSujet: Entretien anciennes Märklin   Entretien de locomotives Märklin Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 11:15

Bonjour,

Attention toutefois au pantin... s'il se gondole.
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Entretien de locomotives Märklin Empty
MessageSujet: Re: Entretien de locomotives Märklin   Entretien de locomotives Märklin Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 9:18

Il se gondolerai à cause du courant continu, quand même pas .....
Vous voulez dire qu'il doit être changé pour obtenir un bon contact central.

Merci pour votre réponse.
Bàv
A+
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1190
Localisation : Ardèche

Entretien de locomotives Märklin Empty
MessageSujet: Re: Entretien de locomotives Märklin   Entretien de locomotives Märklin Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 17:01

bonjour

je peux vous donner un transfo bleu markin mais faudrait venir le chercher à nanterre
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

Entretien de locomotives Märklin Empty
MessageSujet: Pantin qui se gondole...   Entretien de locomotives Märklin Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 19:08

Je préfère ne pas répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de locomotives Märklin Empty
MessageSujet: Re: Entretien de locomotives Märklin   Entretien de locomotives Märklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de locomotives Märklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Locomotives Märklin à construire
» Locomotives à vapeur allemandes qui ont...
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50
» Les locomotives de CFL cargo
» Locomotives statiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: