Bonjour.
Comme je l'ai exprimé, je m'étais déja inscrit sur Beneluxmodels net, Mais, un beau jour, je n'ai plus pu me connecter.
C'est dommage parce que, souvent, quand je cherche de l'aide sur du digital, c'est un échange sur ce forum qui est référencé.
Il me semble bien que je m'étais déja présenté mais je peux redire ici, les points principaux :
Arrivé au modélisme ferroviaire dans les années 70, j'en suis parti pour le modélisme naval.
Revenu au ferroviaire avec Microsoft Train Simulator.
Fondu de modélisation avec Train Simulator Modeler. (locos, wagons, batiments, rails, etc....) et un peu de 3Dcrafter
Accaparé par la modélisation de terrain et la création d'itinéraires avec MSTS, bien sûr mais aussi avec TSRE (logiciel d'un polonais génial !)
Fondu de ferroviaire virtuel avec divers outils que certains considèrent comme chronophages. (c'est vrai que ça prend du temps et que c'etait passionant!)
Décu par la perte de tous les logiciels rendus obsolètes par Windows 10
Revenu au modélisme ferroviaire avec du matériel Maerklin digital à l'occasion du réamènagement de mon sous sol.
Victime par manque de connaissances d'une centrale CS3 renvoyée en allemagne et revenue (comme Mathilde mais bien rénovée)
Arrivé à une étape charnière avec un réseau voie C essentiellement parcouru par des vapeur et des diesels. Réseau que je voudrais , maintenant faire évoluer vers l'électrification. (machines électriques, caténaires, etc...
Voili voilà, tout est dit a peu près pour ma re-présentation.
Merci de votre attention. J'ai été un peu long.