Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Post de présentation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capdenac
0 oscar
0 oscar
capdenac


Age : 80
Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 21
Localisation : Midi Pyrénées (lot 46)

Post de présentation. Empty
MessageSujet: Post de présentation.   Post de présentation. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:17

Bonjour.
Comme je l'ai exprimé, je m'étais déja inscrit sur Beneluxmodels net, Mais, un beau jour, je n'ai plus pu me connecter.
C'est dommage parce que, souvent, quand je cherche de l'aide sur du digital, c'est un échange sur ce forum qui est référencé.
Il me semble bien que je m'étais déja présenté mais je peux redire ici, les points principaux :
Arrivé au modélisme ferroviaire dans les années 70, j'en suis parti pour le modélisme naval.
Revenu au ferroviaire avec Microsoft Train Simulator.
Fondu de modélisation avec Train Simulator Modeler. (locos, wagons, batiments, rails, etc....) et un peu de 3Dcrafter
Accaparé par la modélisation de terrain et la création d'itinéraires avec MSTS, bien sûr mais aussi avec TSRE (logiciel d'un polonais génial !)
Fondu de ferroviaire virtuel avec divers outils  que certains considèrent comme chronophages. (c'est vrai que ça prend du temps et que c'etait passionant!)
Décu par la perte de tous les logiciels rendus obsolètes par Windows 10
Revenu au modélisme ferroviaire avec du matériel Maerklin digital à l'occasion du réamènagement de mon sous sol.
Victime par manque de connaissances d'une centrale CS3 renvoyée en allemagne et revenue (comme Mathilde mais bien rénovée)
Arrivé à une étape charnière avec un réseau voie C essentiellement parcouru par des vapeur et des diesels. Réseau que je voudrais , maintenant faire évoluer vers l'électrification. (machines électriques, caténaires, etc...
Voili voilà, tout est dit a peu près pour ma re-présentation.
Merci de votre attention. J'ai été un peu long. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 68
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Post de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation.   Post de présentation. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:19

Bienvenue sur ce forum .
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Post de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation.   Post de présentation. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 18:07

Bonjour Alain, et bienvenue parmi nous.

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

De quand date ta première inscription, c'était sous un autre pseudo?
Peux-tu nous donner ta localisation?

Denys

_________________
Post de présentation. Bls_re11Post de présentation. Cff_ri15Post de présentation. Cff_ri13Post de présentation. Cff_l_11Post de présentation. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
capdenac
0 oscar
0 oscar
capdenac


Age : 80
Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 21
Localisation : Midi Pyrénées (lot 46)

Post de présentation. Empty
MessageSujet: réponse à tortillard   Post de présentation. Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 11:16

je ne me souviens pas de la date de première entrée sur BeneluxModels. Je dirais.....3eme trimestre 2020. Le pseudo était celui sous lequel je suis reconnu aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai constaté que ma date de naissance était encore là. Ma localisation, comme je l'ai précisé sur mon profil, c'est le lot (46). Une campagne de la France profonde comme on dit. oû on se sent un peu isolé quand il s'agit d'acheter un aiguillage ou un décodeur mais qui a ses avantages quand on voit les tuiles qui se sont abattues sur d'autre régions oû encore la diffusion de ce putain de virus.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Post de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation.   Post de présentation. Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 11:53

Bonjour Alain

Post de présentation. 210101115931498075

Sois le RE bienvenu alors
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1221
Localisation : Ardèche

Post de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation.   Post de présentation. Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 19:55

Bienvenue également
Ce forum est super et est ravi d’accueillir de nouveaux membres
Francis
Revenir en haut Aller en bas
capdenac
0 oscar
0 oscar
capdenac


Age : 80
Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 21
Localisation : Midi Pyrénées (lot 46)

Post de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation.   Post de présentation. Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 10:17

Merci à vous pour ce nouvel accueil. C'est vrai que ça fait plaisir.
*train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post de présentation. Empty
MessageSujet: Re: Post de présentation.   Post de présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post de présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation d'un vieux qui recommence
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: