Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Train de sapin de Noël

Aller en bas 
+11
jpbret56
hubep
lekelek
LG
pascal67
zébu
Rockandrail
mathieu
zorgzib
francis1954
oli 11/01
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 20:08

Si je vous sors toutes mes vieilleries en H0, que je conserve toutes en analogique, certaines en 3 rails DC : c'est pour cela qu'il me va falloir faire un grand réseau à Valréas!

Je vais profiter du petit ovale sous le sapin pour faire tourner celles qui sont dans la vitrine, en particulier la 3015 qui ne passe pas sur le réseau vitrine!

Pour certaines, il me faudrait installer de la voie VB car elles ont des frotteurs qui n'acceptent pas les picots et nécessitent un grand rayon!

Ce matin, le train du Père Noël a repris du service :

Train de sapin de Noël - Page 3 Img_1329

Bon, ce soir, j'ai du recoller les chevaux de l'attelage, attirés par des petites mains pas encore très délicates!

Même le petit Jean a été très intéressé :

Train de sapin de Noël - Page 3 Img_1330

J'ai remis la BR 81 en service, c'est moins rapide et remis le tombereau et un plat, plus pratiques pour transporter les vaches et Playmobils!

Denys

_________________
Train de sapin de Noël - Page 3 Bls_re11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri15Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri13Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_l_11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 21:41

Ne t'inquiète pas, Denys.
Quand le petit-fils de 3 ans débarque, il lui faut du Z ou du LGB.
La petite-fille de 9 ans, c'est le LGB. D'ailleurs elle a un réseau LEGO chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 21:57

J'adore.

Ces petits bouts qui ont les yeux qui pétillent.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4292
Localisation : Thiméon

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 12:10

Essaye avec des bonbons dans les wagons *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 12:32

Ils ont déjà trouvé les papillotes! lol!

Denys

_________________
Train de sapin de Noël - Page 3 Bls_re11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri15Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri13Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_l_11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4292
Localisation : Thiméon

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 9:17

Ils sont nettement plus sage à la maison : on ne touche pas le train de Papy, sauf autorisation écrite, avec cachet dateur et période d'utilisation limitée ... Twisted Evil
Exemple : en 2013 ... Simon (4 ans) et Bastien (2 ans) sages comme des images devant le train de Papy qui fait des va et vient .. 20 min de tranquillité

Train de sapin de Noël - Page 3 Bastie10

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 9:35

Ah, ils sont bien dressés!

Emil et Elia se battent pour attraper le régulateur du transfo!
Elia est passée devant moi en courant hier matin, pas de bisous, tout de suite le train pour griller son frère! affraid

Jean est encore trop petit pour savoir comment ça marche, il cherche à tout attraper!

Bon, Pappy a pas mal de vieux matos en réserve : je vais mettre de coté plats et tombereaux, ce qui leur plait, c'est de charger toute sorte d'animaux et véhicules dedans!

Pas besoin de matériel en bon état, suffit que ça marche, il peut manquer des tampons ou autres, ça n'a pas d'importance!

Denys

_________________
Train de sapin de Noël - Page 3 Bls_re11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri15Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri13Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_l_11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
4 oscars
4 oscars



Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 305
Localisation : Oriol en Royans

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 9:40

Tortillard a écrit:
!
Elia est passée devant moi en courant hier matin, pas de bisous, tout de suite le train pour griller son frère!  affraid

Denys

Salut Denys,

tu n'as pas encore compris la priorité de ta petite fille! *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:02

Il n'est pas trop tard, d'ailleurs à la SNCB, ils ne sont jamais à l'heure  Evil or Very Mad

Une grande table pour respecter la distanciation, une fois débarrassée, le circuit installé, nous avons expérimenté le Digital avec le coffret 29474 de St Nicolas enrichi d'une Diesel série 59.
Train de sapin de Noël - Page 3 Trnozo10
Tchooo, tchooo, traiiin..., avec des ralentis incroyables et du chahut (les enfants ;-))

C'est aussi vrai qu'une motrice électrique sans caténaire ça fait désordre, mais quand je calcule le budget, punaise, ça fait mal !!!

Allez, bonne année et bon train cheers
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:06

Tu triches, le tien n'est pas SOUS le sapin. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 212

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 22:03

En effet, ai pris mes précautions avec 2 loustics de 8 et 6 ans car aurait été sur le carrelage, non pas carnage quand même *nein

De plus ce foutu Nordmann, à peine une semaine, perd déjà ses plumes.
Doit pas être top sur la voie C.
Ou alors, j'aurais besoin de ça...  clown
Train de sapin de Noël - Page 3 Chasse10

Sur un autre fil:
Rockandrail a écrit:
A propos du coffret de départ, je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à ne proposer que des courbes de rayon 360mm.
Heureusement, ici ça tient sur la table Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 11:58

Plus de sapin, mais le train tourne toujours tous les Samedis :

Train de sapin de Noël - Page 3 Img_1514

Train de sapin de Noël - Page 3 Img_1515

Pas de loco cochon comme chez Mathieu, mais le cochon embarque dans le train en bonne place derrière la toujours vaillante 3031 :

Train de sapin de Noël - Page 3 Img_1513

Denys

_________________
Train de sapin de Noël - Page 3 Bls_re11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri15Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri13Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_l_11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri16

LG et zorgzib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 17:09

Hello Denys,
C'est bientôt Pâques, tu pourra mettre des lapins Smile
Salutations
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 17:52

Et un sapin de pâques. clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 19:30

On attend les beaux jours pour le démonter : comme on garde Emil et Elia tous les Samedis et au vu du temps qu'il fait, ça permet de les occuper un peu, et le soir, "Pappy, tu nous mes un tchou tchou qui klaxonne?" et c'est parti avec la 6021 et une loco sonorisée. clown

Avec les beaux jours on pourra les occuper dehors, il faudrait qu'il arrête de pleuvoir!

Denys

_________________
Train de sapin de Noël - Page 3 Bls_re11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri15Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri13Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_l_11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4292
Localisation : Thiméon

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:38

C'est la première chose qu'ils demandent quand ils arrivent à la maison : on peut aller jouer "au train" ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:42

Moi c'est quand je fais une réflexion pas au goût de mes cohabitants, on me dit " Vas jouer avec tes trains " Shocked Shocked Shocked

Julie86 et Paxe04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 22:26

Bonsoir

Voila qui va changer des locos Suisses, encore que...



J'ai fait tourner pas mal de locos qui sont en vitrine dans la bibliothèque pour occuper ma petite fille, et une fois les petits enfants partis, j'ai composé un train avec les wagons qui sont aussi en vitrine, c'est du vrai "Tin Plate", au sens littéral du terme : tous ces wagons sont en tôle, c'est le début du Märklin en 00, enfin la première évolution car ils ont tous des attelages à boucle, de différentes factures, et pas facile à accrocher entre eux.

Il a fallu sortir l'artillerie lourde pour le tracter, ça roule très mal, d'autant que les essieux "stummelachsen" ne sont pas graissés, pour ne pas salir la bibliothèque!

Denys

_________________
Train de sapin de Noël - Page 3 Bls_re11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri15Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri13Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_l_11Train de sapin de Noël - Page 3 Cff_ri16

Julie86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4292
Localisation : Thiméon

Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 9:29

Superbe cheers
Je dois avoir un ou deux wagons OO tinplate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train de sapin de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Train de sapin de Noël   Train de sapin de Noël - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train de sapin de Noël
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sapin de Noël sur mon réseau
» train pour le réseau au pied du sapin!!!
» Train de Noël pour vitrine
» Le train en Suisse (Jolies photos) Lavaux : Le train des vignes
» Ho Ptit Train -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: