Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Thierry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Thierry Empty
MessageSujet: Présentation de Thierry   Présentation de Thierry Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 0:49

Arrow Âgé de 61 ans, j'habite dans la commune de Gedinne (Province de Namur, Belgique)



Mon histoire

Mon premier contact avec le modélisme ferroviaire remonte... au berceau lorsque mon père, fils de cheminot, a acheté son premier train "pour faire plaisir au gamin" Laughing

Et c'est ainsi qu'après une enfance bienheureuse  Smile , j'ai décidé à la naissance de mes enfants et à l'âge de la raison... d'imiter mon père et de m’offrir à mon tour
un train tout neuf. Very Happy

Vraiment mordu, j'ai même suivi des cours donnés à Nivelles chez Märklin il y a une trentaine d'années. Mais mes occupations familiales et professionnelles ne m'ont pas
permis de réaliser immédiatement le grand réseau dont j'ai rêvé.  L'espoir fait vivre et l'achat de matériel s'est réalisé petit à petit, selon les moyens du moment, en
attendant la retraite !

Parvenu à l'âge heureux de la retraite, je dois bien constater que mon état de santé et mes nouvelles occupations de grand-père voyageur ne me permettent pas de concrétiser
mon rêve  de *train2



Mon inscription à ce forum

Ne tournant pas autour du pot  Embarassed , je précise tout net que mon inscription à ce forum est motivée par cette annonce: "je revends l’entièreté du matériel et de la documentation
collectées pendant ces 30 dernières années"
.

Cette démarche ne sera peut-être pas appréciée et je comprendrai que les administrateurs de ce forum annulent mon inscription.



Le matos à vendre

Ne voulant pas abreuver le forum d'un long listing de matériel, j'ai créé un site personnel que vous pouvez visiter à cette adresse https://annonces.hancart.fr  *ange
Jetez-y un coup d’œil si cela vous intéresse... Je vous en remercie.



Salutations

Meilleures salutations à tous et toutes ! Et bonne continuation à ce forum qui m'a paru bien intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Présentation de Thierry Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thierry   Présentation de Thierry Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:50

Bonjour Thierry

Cette démarche inhabituelle d'inscription, d'autres l'ont aussi fait avant toi. On n'est pas sectaire sur le Forum.
Si tout le monde y trouve son bonheur .....
Merci pour le lien et bon voyage, grand-père. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Présentation de Thierry Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thierry   Présentation de Thierry Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 8:07

Je viens de faire un tour, le site est très bien fait .

Bonne vente.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17527
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation de Thierry Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thierry   Présentation de Thierry Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:25

Bonjour,

Je passe mon tour : pour ce genre de démarche, il y a Ebay, Le Bon Coin, etc...
Plus appropriés et plus performants pour la revente en occasion.

Denys

_________________
Présentation de Thierry Bls_re11Présentation de Thierry Cff_ri15Présentation de Thierry Cff_ri13Présentation de Thierry Cff_l_11Présentation de Thierry Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Thierry Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thierry   Présentation de Thierry Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:49

Tortillard a écrit:
Bonjour,

Je passe mon tour : pour ce genre de démarche, il y a Ebay, Le Bon Coin, etc...
Plus appropriés et plus performants pour la revente en occasion.

Denys




Bonjour Denys !

Ce sont effectivement d'autres canaux de revente de matériel que j'avais envisagés.  Mais ils sont plus à l'origine d'arnaques... Evil or Very Mad
Et je ne possède pas l'équipement pour emballer correctement et expédier de façon sécurisée le matériel. Je préfère le contact
direct... Very Happy

Ce forum me permet de toucher directement des passionnés de modélisme, sans passer par un site générique.

Meilleures salutations et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Présentation de Thierry Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thierry   Présentation de Thierry Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 10:34

Une caisse en carton, du papier bulles, des journaux froissés.
Dépose par le facteur à domicile. Paiement avec garantie via Paypal, vision par des milliers d'amateurs.

Tes prix sont un peu au dessus de ce qui est proposé sur Ebay et il faut se déplacer.

Si tu veux que ça parte, il faut soit que tes prix soient intéressants sur un lien privé, soit que le service livraison soit disponible.

Tes M2 par exemple   https://www.catawiki.nl/l/23455825-marklin-h0-43530-passagierswagen-4-delige-set-m2-rijtuigen-nmbs 141 €

Ta 5517  https://www.catawiki.eu/l/24002509-marklin-h0-3466-800-locomotive-diesel-serie-55-nmbs 126 €

Ta 34883 ne part pas sur 2èmemain https://www.2ememain.be/a/hobby-loisirs-creatifs/trains-miniatures-echelles-autre/m1390139787-locomotive-marklin-34883-neuve-boite-d-origine.html

Je ne sais pas si tu as opté pour la bonne méthode
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1221
Localisation : Ardèche

Présentation de Thierry Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thierry   Présentation de Thierry Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:49

hello et bonne vente

à ce sujet Olivier a raison
je ne peux qu'abonder en son sens
bonne visite du forum !
cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Thierry Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thierry   Présentation de Thierry Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 13:07

oli 11/01 a écrit:
Une caisse en carton, du papier bulles, des journaux froissés.
Dépose par le facteur à domicile. Paiement avec garantie via Paypal, vision par des milliers d'amateurs.

Tes prix sont un peu au dessus de ce qui est proposé sur Ebay et il faut se déplacer.

Si tu veux que ça parte, il faut soit que tes prix soient intéressants sur un lien privé, soit que le service livraison soit disponible.

Tes M2 par exemple   https://www.catawiki.nl/l/23455825-marklin-h0-43530-passagierswagen-4-delige-set-m2-rijtuigen-nmbs  141 €

Ta 5517  https://www.catawiki.eu/l/24002509-marklin-h0-3466-800-locomotive-diesel-serie-55-nmbs   126 €

Ta 34883 ne part pas sur 2èmemain https://www.2ememain.be/a/hobby-loisirs-creatifs/trains-miniatures-echelles-autre/m1390139787-locomotive-marklin-34883-neuve-boite-d-origine.html

Je ne sais pas si tu as opté pour la bonne méthode




Bonjour Olivier et Francis !

Merci pour vos retours. Ils sont instructifs.

Vos avis m'intéressent ...

Bonne journée !
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 222
Localisation : Black River District Ile Maurice

Présentation de Thierry Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thierry   Présentation de Thierry Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 14:19

Dommage que j'habite un peu loin, sinon, j'étais preneur du kit Jocadis de voitures L.
Gardes les si tu envisages des vacances à l'Ile Maurice, je t'offrirais une bière fraîche en prime.

Bonne vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Contenu sponsorisé





Présentation de Thierry Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thierry   Présentation de Thierry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Thierry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: