Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je me présente.. Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Tortillard
oli 11/01
Pierre8332
7 participants
AuteurMessage
Pierre8332




Age : 72
Date d'inscription : 26/10/2020
Messages : 2
Localisation : Calais

Je me présente.. Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Je me présente.. Bonjour à tous   Je me présente.. Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 15:17

Bonjour à tous.
voilà :
mon prénom est Pierre ... les " Bonjour Pierre!!!" au fond de la salle sont inutiles.. Very Happy Very Happy Very Happy
Je réside dans le Nord de la France, à Calais.
de nombreux déménagements, au gré d'affectations diverses( Tours, Bordeaux,Lille) ne m'ont pas permis de mener à bien la construction de mon réseau. j'avais commencé il y a une quinzaine d'années, mais ai du renoncer et déménager mes malles de matériels tous les deux ans à peu près.J'ai toujours rêvé de construire un réseau en HO. je suis intéressé par la vapeur de l'époque III, en mémoire de mon grand père qui travaillait à la SNCF.J'ai des souvenirs précis  de cette époque, durant laquelle il habitait près de la gare. je me souviens très bien de lui, entendant les locos vapeurs arriver, tirant sa montre gousset de sa poche de gilet et laissant tomber la sentence: "il a fait l'heure!"et dans mon for intérieur, je m'inquiétais pour ceux pour qui il laissait tomber: "il n'a pas fait l'heure" certain du savon qui les attendait le lendemain matin et impressioné par le ton de sa réflexion.Il serait désolé de constater l'irrégularité actuelle de sa chère SNCF.
Mon ambition est d'installer un circuit HO dans une pièce de 7m par 4m, comportant une gare principale, une voie de parade, et un dépot, lieu rêvé de l'exposition des machines vapeurs. j'envisage la commande DCC, si possible par l'intermédiaire de CDM rail. Pour l'instant, je rame un peu avec ce logiciel. écueuil majeur : j'ai été victime d'un AVC qui me laisse une hémiplégie lourdement handicapante.j'espère trouver ici des réponses à certaines questions, et, au fur et à mesure de mes progrès, faire partager mes expériences.
Merci de m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Je me présente.. Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. Bonjour à tous   Je me présente.. Bonjour à tous Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 17:23

Bon, ben alors, " Au revoir Pierre " du fond de mon bureau. *rigole

Sans déconner:

Je me présente.. Bonjour à tous 201026052701160577
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Je me présente.. Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. Bonjour à tous   Je me présente.. Bonjour à tous Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 8:38

Bienvenue parmi nous!

Un projet intéressant, surtout dans un e pièce de 7m x 4m : tu vas faire des envieux!

Denys

_________________
Je me présente.. Bonjour à tous Bls_re11Je me présente.. Bonjour à tous Cff_ri15Je me présente.. Bonjour à tous Cff_ri13Je me présente.. Bonjour à tous Cff_l_11Je me présente.. Bonjour à tous Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 16 Nov 2020 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Je me présente.. Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. Bonjour à tous   Je me présente.. Bonjour à tous Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 8:53

Bienvenue par Minou cheers
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1134
Localisation : Ardèche

Je me présente.. Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. Bonjour à tous   Je me présente.. Bonjour à tous Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 22:18

hello

bonjour tout court Smile et bienvenue surtout

un avis et une question : le choix de CDM rail est il définitif ?
tu vas avoir je pense plus de mal à trouver de l'aide
850 membres du forum CDM contres 7007 membres pour Rocrail pour illustrer mon propos
(a moins que tu ne comprennes pas l'anglais ce qui est un peu handicapant pour Rocrail mais pas insurmontable)

sans parler des logiciels payants

mais ce n'est qu'un avis
belle piece pour un réseau  *train2  *yes

Francis
Revenir en haut Aller en bas
LIETARD

LIETARD


Age : 68
Date d'inscription : 23/10/2019
Messages : 4
Localisation : 7600 Péruwelz

Je me présente.. Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. Bonjour à tous   Je me présente.. Bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 6:36

Avec un peu de retard... Bienvenue à toi, Pierre;
Revenir en haut Aller en bas
http://train160.eklablog.com/
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1134
Localisation : Ardèche

Je me présente.. Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. Bonjour à tous   Je me présente.. Bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 9:17

bonjour Henri Paul

bienvenue aussi car pas vu de présentation de votre coté
pourquoi pas même avec retard ... Very Happy

cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Je me présente.. Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. Bonjour à tous   Je me présente.. Bonjour à tous Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:23

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente.. Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. Bonjour à tous   Je me présente.. Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente.. Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous je me présente
» Bonjour à tous,
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: