Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grue à eau Viessmann 5132

Aller en bas 
AuteurMessage
PiriaK
0 oscar
0 oscar



Age : 70
Date d'inscription : 15/01/2018
Messages : 17
Localisation : Loire atlantique

Grue à eau Viessmann 5132 Empty
MessageSujet: Grue à eau Viessmann 5132   Grue à eau Viessmann 5132 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 9:40

Bonjour, je viens d'installer ma grue à eau Viessmann (ref 5132 avec décodeur intégré) mais j'ai un problème de configuration.
Pour l'adresse pas de pb : 325 en DCC. La grue se met bien en mouvement.
Mais dans la notice, il est écrit:
" § 5.5 Fonctionnement numérique :
- Appuyez sur la touche d'adresse souhaitée sur le poste de commande numérique.
Le modèle se déplace jusqu'à ce que la position finale prédéfinie soit atteinte. Le fait d'appuyer sur le bouton-poussoir dans la direction opposée arrête immédiatement le mouvement."

En réalité, la grue fait une rotation de 180° (ce qui n'est pas très logique car elle ne devrait effectuer que 90°) et je n'arrive pas à lui imposer cet "angle" de rotation.
Si je l'active (vert), elle démarre. Si je ne fais rien, elle effectue 180° et s'arrête. Si je la réactive (rouge) elle revient (en arrière) à sa position de départ.
Si je l'active (vert), elle démarre. Si je la réactive (rouge) elle s'arrête sur sa position en cours. Si je la réactive, elle continue jusqu'à sa position finale (180° par rapport à sa première position de départ) alors que je souhaiterais qu'elle revienne directement à sa position de départ.

Donc : comment fixer un point de départ et un point d'arrivée à 90° au lieu des 180° actuels.
Pour info, je suis en numérique avec commande sous iTrain.
D'avance merci pour votre aide éventuelle.
JP
Revenir en haut Aller en bas
PiriaK
0 oscar
0 oscar



Age : 70
Date d'inscription : 15/01/2018
Messages : 17
Localisation : Loire atlantique

Grue à eau Viessmann 5132 Empty
MessageSujet: Re: Grue à eau Viessmann 5132   Grue à eau Viessmann 5132 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 9:04

J'ai contacté le SAV Viessmann qui m'a (assez rapidement, j'avoue, bravo à eux) répondu. En résumé :
1) ce n'est pas normal. La grue ne doit faire des rotations que de 90°;
2) Retourner (soit à votre détaillant soit directement chez nous) l'article soit pour réparation ou échange de notre part.

Entre temps, un revendeur à bien voulu ouvrir un article neuf. Il y a au pieds du mât pivotant de la grue un tout petit "téton" qui dépasse et qui vient se loger dans un évidement de la base. C'est ce mécanisme qui fixe la rotation. Si le mât se soulève d'un ou deux millimètres (pas plus), les arrêts ne se font plus et la grue effectue alors des rotation de 180°.
C'est ce qui s'est passé sur ma grue à eau.
Pour info si cela peut dépanner.
JP
Revenir en haut Aller en bas
 
Grue à eau Viessmann 5132
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage à l'electrique
» grue pour Pierre!
» grue SNCF "Cockerill 85 T"
» Gottwald Grue Ferroviaire GS 100.06T Kibri 16000
» Temporisateur Viessmann 5207

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: