Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Aller en bas 
+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 8:44

J'ai surtout des pics à brochette pour apéro *rigole

Lors de notre visite à Dinant, j'ai récupéré le grass machin de Zébu !
Essai sur un bout de prairie :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Herbe_10

Il faudra juste mettre un peu plus de colle sur le socle du canard, mais c'est validé, j'en ai marre de ce souci Rolling Eyes

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:35

Toujours lors de la visite à Dinant, nous avons été voir une brocante, doublée d'un estaminet ... qui sert de bonnes bières belges !!! (pléonasme ... Rolling Eyes ) : les Greniers de l'Ecole, à Sorinnes ...
Et nous avons trouvé une girouette semblable à celle de ABE ... Wink
Hier après midi, comme il faisait bon, et que Romain voulait jouer dehors, nous avons planté la girouette dans le jardin !

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Giroue11

Et puis, nous avons planté la girouette sur le toit de l'annexe ! cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Giroue10

Celle du jardin tourne avec un zéphyr ... tandis que celle des Ments ne bouge pas sous la tornade : Romain a essayé .. Very Happy

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:56

André, tu vas pouvoir sortir papier de verre, ponceuse et pinceaux pour celle du jardin! lol!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:57

Tu devrais en faire découper une au laser avec une effigie de Pélican! *yes

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 10:09

Je me suis renseigné pour un pélican ...c'est plus cher qu'une machine Piko d'occase !!! affraid
Pour la peinture, pas besoin : c'est de l'acier Corten ... comme mon pélican sur le mur .. cadeau de mes fifilles ...
Neuf :

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Pelica19

Patiné .. *rigole

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Peli_r10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 10:21

En plus tu as déjà le modèle!

Bon, acier Corten, peut-être, mais moi je n'aime pas la rouille : je peint ou vernis tout!
A part sur les flancs de rails où paradoxalement on peint l'inox ou le maillechort couleur rouille, mais c'est une autre histoire! lol!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 8:52

On m'a suggéré de poser à travers le toit un petit tube pour insérer la girouette !!
Excellente suggestion ... aussitôt dit, aussitôt fait ! cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Gir210

Et ça tourne quand on souffle dessus Cool
Autre amélioration : le canard sur son socle posé sur la prairie, c'est pas ça Neutral
Découper les socles en gardant les papattes ... très difficile, et on risque de perdre des papattes .. Neutral
Solution retenue : creuser le michpap pour intégrer les socles dans la prairie !!

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Canard12

Je trace au crayon les positions des canards, j'entaille le pourtour avec un gros cutter, et je gratte le michpap jusqu'à la planche : c'est tout juste pour intégrer le socle, avec les papattes qui dépassent ! je remplirais les trous avec du michpap plus liquide, et je poserais délicatement les canards jusqu'à affleurement des papattes !
Restera à teinter et puis flocage ! J'ai encore 3 tomb ... heu ... trous à creuser ! Rolling Eyes

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 10:05

Tu n'as pas acheté les fientes avec ??????
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 17:51

*hehe

Rien foutu du weekend ! cheers

Balade nostalgique à Vencimont, pas loin de Givet
Quand j'avais une dizaine d'année, j'ai campé comme louveteau au moulin de Vencimont, qui avait encore la machinerie du moulin, mais qui n'était plus en activité ...
Quand j'avais une vingtaine d'année, je suis retourné à Vencimont, mais en tant qu'animateur louveteau, et le moulin était toujours dans le même état ..
La semaine passée, il y a eu un nouveau reportage sur ce moulin : il avait été remis en état, et on y produisait de la farine, et il y avait maintenant un boulangerie !

https://moulindevencimont.be/

Il y a aussi un hôtel ...

https://www.lebarbouillon.be/

Et comme il y avait une chambre libre ...
Nous avons été à la boulangerie, et on a ramené un pain et des brioches, le repas du soir à l'hôtel fut somptueux, et lors d'une balade à pied dans le village ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Vencim10

Un vieux tracteur cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Tracte11

C'est Mme Pélican qui l'a remarqué, et je crois qu'il va y avoir une aquarelle ... Wink

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 18:27

Massey-Ferguson 35 CV : les patineuses! lol!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 9:41

Il ressemble à celui de mon oncle, qui avait une ferme à Cambron St Vincent ... son fils a gardé les bâtiments agricoles .. et lors d'une visite récente, le tracteur était toujours là !!!
J'avais oublié mon APN, et la solution bis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 9:34

Quelques jours de vacances de Carnaval !!! Cool
Et dimanche soir, fin des vacances, et on avance dans la pose des canards ...
C'est la danse des canards ... clown
Trou les tout ...heu non ... tout les trous sont creusés
Un peu de plâtre pour remplir les trous et caler les canards à la bonne hauteur ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Canard13

Un peu de jus de gouache noire

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Canard15

Un peu de jus d'acrylique vert sapin ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Canard14

Yapuka pour le flocage Wink

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 918
Localisation : Belgique

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 11:11

C'est joli : j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du fond aquarellé. cheers

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 15:35

Oui, c'est dommage de mettre un avant plan devant une si jolie aquarelle. pirat
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:29

Tu ne crois pas si bien dire .. c'est trop beau pour un fond de décor ... je pensais mettre quelques buissons, bah non
.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 13:54

y a pas de trains ? ou alors j'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:19

Il y a 2 parties (en fait 2 modules)
une partie avec la ferme et les rails, et la partie avec la prairie, la mare, et les canards !

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Fond_d15

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:56

je suis biesse
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 16:49

Je ne me lasse pas d'admirer les bâtiments qui sont vraiment très bien faits.

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 9:46

Merci !!!! cheers
Ca compense un peu la beauté des aquarelles de Mme Pélican Rolling Eyes

Bon ... j'y suis arrivé ... le flocage ...

avant l'aspirateur ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Herbe_12

Après ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Herbe_11

J'avais coincé un bout de bas nylon dans le tuyau ... j'ai failli bousiller l'aspirateur de Mme Pélican : j'ai rattrapé de justesse ce fichu bas avant qu'il ne disparaisse dans les tréfonds de la machine pale

C'est un peu trop monotone, je vais coller des ptites touffes d'herbes disparates !! Wink

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 14:21

le jeux des 10 erreurs ? j'en ai 5
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 8:47

quelques cailloux, des roseaux, des nénuphars, un peu de sable ... quelques buissons pas trop haut pour ne pas cacher les aquarelles de Mme Pélican ...
yapuka cheers

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4270
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 9:43

Tout les weekend de Mars sont occupé par la garde des ptits monstres ...  Rolling Eyes
Comment occuper les clampins le dimanche matin, pour que Mme Pélican remette un semblant d'ordre à la maison ??
J'emmène mes 4 gaillards à la brocante hebdomadaire ..  Cool
C'est brocante de chez brocante, et c'est très rare de trouver du ferroviaire, à part du Jouef ou Lima hors d'âge ou du Marklin voie M rouillé .. Et pourtant, petit miracle ... pour 5 € ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Signal11

pas de marque, mais c'est du vieux ... et surement pas du zéro ... j'ai essayé ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Signal12

Ceci dit, les gamins ont été super sages, et on a trouvé des vieilles BD à pas cher ... tranquillité assurée pour l'après midi ... Wink

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 11:19

Ça ressemble à un sémaphore bavarois. Belle trouvaille. Ici le train dans les brocantes, c'est tout pareil: du Jouef en boîte rouges. Mais comme on n'a jamais rien fait de mieux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 20:03

Salut,

Effectivement très certainement du Bavarois, c'est clairement une production de Nuremberg. Bing ou autre ? A vue de nez, vu le style, vers 1905.

Louis bounce

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 BB12001_B_RLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 E_TPLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Primeurs_OCEM29_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 SGW_DM40a

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 I_Std_STEFLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 I_Std_STEFLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: