Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Aller en bas 
+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 8:51

Salut André

J'ai la Goélette bétaillère : à priori, c'était une miniature distribuée dans le réseau Renault.

Elle va être un peu surdimensionnée pour transporter des canards! *rigole

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 17:28

Il me faut donc une canardière  *rigole

La bétaillère est un modèle hachette : on en trouve souvent, vu que c'était le premier modèle de la série, vendu à 2-3 €
Ici, c'était cadeau avec le Canada

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 BYl_P4lcsm162G9ovpIq4W3MsfQ

J'aimerais aussi transformer en ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 A2q4W0Nz3bwP4XXKUxMZZ-MQQU-olNAsxQ2QM8gbVvKTlAb4X_HDjdfZe2uo6v8hX9JWMawFghTyvXGREmYUBJnt4CZ_5agQ69hNtYcxPPXM5cEN4tQaAZxKHPFPFqh9sQ

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 10:07

J'ai reçu 2 wagons cheers

C'est la fête des pères en Belgique, et depuis des lustres, j'établis précisément les cadeaux que je veux recevoir clown

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Wagon_10

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 12:39

Les miens, il y a longtemps qu'ils ont zappé. Juste un " bonne fête Papa " au réveil et c'est bon ainsi...................( quand c'est pas leur maman qui doit le rappeler.) *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:47

Pire chez moi, personne ne sait quand c'est la fête des pères...ma femme pensait que c'était la semaine dernière, mon frère me la souhaite aujourd'hui, mais vu que je n'habite plus en Belgique, ce serait plutôt le même jour qu'en France, sauf qu'ici, il n'y en a que pour la fête des mères...et de toutes façons, je ne mets plus que des tee-shirts, alors, pour encore recevoir une chemise...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:02

J'ai déjà reçu des cadeaux chelou  ... genre crème pour éviter les rides  .. et donc, depuis quelques années, j'ai décidé de me faire les cadeaux à moi tout seul
cheers

Et puis, je décide aussi de mon menu de fête des pères  et je cuisine !! hier, c'était moules de bouchot, achetées en France à l'occasion d'une visite aux copains de St Amand les eaux  ...
Enfin *tchin
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:32

Dédé a écrit:
j'ai décidé de me faire les cadeaux à moi tout seul

C'est la même démarche que je fais *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 14:48

J'adore les wagons Shell : la boite de départ de mon premier train Marklin, offerte par St Nicolas, était accompagnée par une petite boite bleue avec un wagon Shell, et j'ai su plus tard que c'était mon grand père qui l'avait choisi !

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 436ff834e816c34947ee42c82efd45fc

Du coup, j'ai toute une série de wagons Shell .. et j'en voulais un pour mon nouveau réseau en Zéro ! pas facile à trouver, et surtout, les enchères s'envolent Rolling Eyes
et j'ai trouvé cheers

Petite astuce : le vendeur s'était trompé dans l'orthographe ! Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Wagon_12

Et il est arrivé à Thiméon, en venant de Pologne, et sans supplément pour l'envoi !

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Wagon_11

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 8:03

Hello,

Je confirme que les wagons Shell en 0 sont un must !

J'ai retrouvé des photos de deux wagons à essieux Shell Buco, un de production ancienne (env 1950) et un moderne (après 1980).

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 20170911

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 20170910

Louis

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 BB12001_B_RLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 E_TPLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Primeurs_OCEM29_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 SGW_DM40a

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 I_Std_STEFLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 I_Std_STEFLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 9:49

Ah oui ... si je trouve en bourse un wagon tin plate Marklin en O
*ange

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Rare-Et-Ancien-Wagon-Citerne-Shell-Marklin-Ecartement
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 23:09

C'est Shell que j'aime. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 9:15

4/03 .. début des travaux, confinement des Confits, et 23/04 .. décès de notre ami Vincent .. plus l'envie de reprendre le ptit train ..  Crying or Very sad
Heureusement, reprise des activités à St Amand les Eaux, et grâce aux copains, j'ai repris goût à la voie de 60 ... et puis, comme il va y avoir une expo le 8 et 9 janvier 2022, une envie de terminer les Confits pour les exposer ...
Les travaux à la maison sont pratiquement terminés, et on ne doit plus utiliser mon bureau, j'ai donc enlevé la bâche qui couvrait la partie "ferme" !

On en était resté là ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Abri_d12

J'ai donc repris le petit abri, avec mise en peinture de la charpente, et puis la pose des tôles ondulées ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Abri_d14

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Abri_d13

Le plus gros soucis, c'est la motorisation des aiguillages .. nous avions placé les moteurs, mais rien n'est raccordé !! et Vincent a gardé les schémas, avec le fonctionnement via les interrupteurs, schémas que je n'ai pas retrouvé  Rolling Eyes
Mon ami Albert s'est proposé pour m'aider, et si on n'y arrive pas, je vais laisser comme ça pour l'expo : ça roulera avec les aiguillages manuels !
*ange
La suite : coup de rouille sur les tôles ..  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 14:22

Câbler des aiguilles en analogique, c'est fastoche. Je le faisais à l'âge de 12 ans. Dommage que nous soyons aussi éloignés, je te le ferais volontiers.

J'ai bien noté St-Amand dans mes tablettes (Reçu l'email de Fred mais pas encore répondu). De Royan, en voiture, c'est long; et en train, c'est une expédition digne d'Apollo 11. (Royan Angoulême, Angoulême Lille, Lille St-Amand). Compter huit heures si par exception tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 16:49

Merci, Pierre, c'est très gentil Embarassed
Le problème, c'est que ce n'est pas si simple que ça ! j'avais l'habitude des moteurs Tortoise, mais ils sont trop gros pour être installés sous la planche, on a donc choisi des moteurs MTB commandés chez Micro Modèle
Il y a plusieurs modèles, et on n'a pas choisi les plus simples .. de plus, d'après Vincent, le schéma n'était pas bon pour le câblage ...
Bref, j'ai demandé à notre Albert, pour qu'il passe voir comment on peut faire !! à la limite, on câblera en digital ..
Et il faut encore raccorder le moteur à l'aiguille, et il y a un réglage à faire sur le moteur ... je crois que Vincent les avait réglé avant de les monter sur la planche, mais je n'en suis hélas pas sûr ! et il reste le câblage de la pointe de coeur ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 17:51

Ah oui, s'il faut en parallèle câbler les pointes de cœur, cela devient galère.

Perso, à l'époque du N deux rails, j'ai toujours évité cela en optant pour des aiguilles dotées d'inverseurs de polarité intégrés. Les Fleischmann comme les Arnold en étaient équipées d'usine et, sur plus de trente aiguilles, jamais une seule n'a posé problème.

Si j'avais à revenir au deux rails en H0 (hypothèse très hasardeuse Laughing ), mon cahier des charges serait le même. Ce qui exclut d'office les appareils Peco.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 18:00

Tiens, pour rebondir bounce sur l'expo de St-Amand, s'il n'y avait pas eu cette ch..sse de confinement en janvier de cette année, comme il allait devoir être démonté pour le déménagement à venir, j'avais sérieusement envisagé d'y exposer Bruxelbourg.

Ce sera dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 8:45

Ici, on espère maintenir celle de 2022 ... Rolling Eyes

Coup de rouille sur les tôles, part One !

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Abri_d16

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Abri_d15

la suite : coup de rouille sur les tôles, part Two !
mais ce sera sans doute en dernier lieu .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 11:55

C'est chouette. Vivement St-Amand pour le voir en vrai. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 8:54

cheers

Pour l'imagination, ça galope chez Romain (8 ans) : il a sorti la caisse avec les trains Brio, et il a envahi la maison !!

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 0_brio10

Et comme il voyait que je bricolais les Confits, il a voulu donner son coup de main : j'avais mesuré ce qu'il me fallait pour le petit pont de bois
Qui ne te-nait plus guèr'
Que par un grand mys-tèr'
Et deux pi-quets tout droits
... ploum ploum ...
J'avais déjà découpé les touillettes à café aux bonnes dimensions avec le Chopper ... il restait à coller tout ça, et c'est Romain qui s'y est collé !
Alors, le petit pont de bois a un petit air de guingois, mais j'adore .. et le premier qui critique ce pont s'en ramasse une
*sm3
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Pont_111

Et vers 17 h, quand Maman est venu le rechercher, il a rangé tout les brios ... sacré gamin ... *xbe

mathieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 11:25

Le pont est superbe. Mais n'est-il pas un peu de guingois?
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Pont de guingois   Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 11:11

Mais Pierre, c'est ce qui fait son charme...
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 16:42

Moi, j'aime bien les courbes droites.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 16:23

Et comment tu fais pour les courbes voies .. clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 16:59

pelican.be a écrit:
Et comment tu fais pour les courbes voies  .. clown

J'y vais direct par Levallois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 10:14

Congés d'automne oblige, on avait de nouveau les ptits monstres .. et on a fait le deuxième pont !

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Pont_210

Et c'est toujours de guingois ... *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: