Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rétrosignalisation S88 sécurisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GM_L42
0 oscar
0 oscar
GM_L42


Age : 73
Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 16
Localisation : Wanze

Rétrosignalisation S88 sécurisée Empty
MessageSujet: Rétrosignalisation S88 sécurisée   Rétrosignalisation S88 sécurisée Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 14:25

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'utilisateurs du digital Marklin, je me heurte depuis longtemps au problème de perturbation parasitaire du système de rétrosignalisation S88. Quel que soit le système de contrôle digital utilisé (CS, 6021, Intellibox, HSI88, ...), le bus S88 est très sensible aux parasites. Je suis en train de mettre au point des capteurs de rétrosignalisation qui remplacent les boitiers S88 et qui sont raccordés directement au contrôleur digital (dans mon cas, une HSI88 et le logiciel iTrain) via une ligne série RS485 et des ARDUINOS.

Y a-t-il des personnes qui se sont penchées sur le sujet?

Cordialement
GM
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rétrosignalisation S88 sécurisée Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation S88 sécurisée   Rétrosignalisation S88 sécurisée Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 14:56

Bonjouor

Lors des essais que nous avions réalisés avec Louis, nous avions utilisé non pas des modules S88 Märklin, mais des modules   S88N de  LDT  réf RM-88-N-O-F 310102 avec des optocoupleurs sur les entrées et des liaisons par câbles RJ45.

https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=de:rm-88-n-o


Ainsi que des modules de détection par consommation de courant BMD16N-SD

http://www.floodland.nl/aim/info_bmd16n_sd_en_1.htm

Nous n'avions pas constaté d'interférences  ni de parasites mais en n'utilisant jamais le courant digital pour la commande des aiguilles et accessoires.

https://www.beneluxmodels.net/t2805-un-petit-point-et-precisions-sur-les-modules-digitaux-voie

Denys

_________________
Rétrosignalisation S88 sécurisée Bls_re11Rétrosignalisation S88 sécurisée Cff_ri15Rétrosignalisation S88 sécurisée Cff_ri13Rétrosignalisation S88 sécurisée Cff_l_11Rétrosignalisation S88 sécurisée Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
GM_L42
0 oscar
0 oscar
GM_L42


Age : 73
Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 16
Localisation : Wanze

Rétrosignalisation S88 sécurisée Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation S88 sécurisée   Rétrosignalisation S88 sécurisée Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:22

GM_L42 a écrit:
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'utilisateurs du digital Marklin, je me heurte depuis longtemps au problème de perturbation parasitaire du système de rétrosignalisation S88. Quel que soit le système de contrôle digital utilisé (CS, 6021, Intellibox, HSI88, ...), le bus S88 est très sensible aux parasites. Je suis en train de mettre au point des capteurs de rétrosignalisation qui remplacent les boitiers S88 et qui sont raccordés directement au contrôleur digital (dans mon cas, une HSI88 et le logiciel iTrain) via une ligne série RS485 et des ARDUINOS.

Y a-t-il des personnes qui se sont penchées sur le sujet?

Cordialement
GM
J'ai oublié de préciser que je cherche une solution 10 ou 20 fois moins chère par rapport à ce que l'on trouve sur le marché. Un module Arduino Nano avec son interface RS485 coûte 2€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrosignalisation S88 sécurisée Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation S88 sécurisée   Rétrosignalisation S88 sécurisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrosignalisation S88 sécurisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: