Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53

Aller en bas 
+10
Futabarex
Tortillard
sncb_nmbs
zébu
eric-vh
Jonattend
oli 11/01
pelican.be
franz
Rockandrail
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53   Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 14:10

OK. Mais en matière de décodeurs sonores, je ne connais strictement rien. Et si tu rechignes à identifier et souder des fils, il y en a encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53   Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 11:37

Bonjour,

J'ai reconsidéré le problème de l'AR 553 Piko sous l'angle de vue proposé par Pierre. Je l'ai fait tourner pendant une heure sans qu'aucun son ne soit activé et il roule sans problème sur le réseau des Robertmonts, y compris avec sa toute légère pente. Je constate simplement des sons inattendus qui s'échappent du véhicule (un coup de klaxon, un bruit de moteur ou de porte), et à première vue de manière aléatoire... Rigolo.

Après que j'aie enclenché le son moteur, l'AR dérape à nouveau, il patine pour finir par ne plus avancer.

Je retiens donc comme plausible l'hypothèse avancée par notre ami Pierre sur le décodeur Piko défaillant et incapable d'assumer.

C'est dommage, car cet AR est une reproduction remarquable par la qualité de ses finitions de même que par l'unicité du modèle. Je ne parle pas du prix.

Dans le TMM de juillet, une mini revue lui est consacrée où l'on souligne effectivement le fini remarquable et surtout le fait que tous les modèles sont déjà vendus au sortir de l'usine, y compris la prochaine livraison avec N° de série différents, à prévoir fin 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53   Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 13:11

Et cela fait dix ans que ça dure. Dix ans que les machines Piko trois rails sont équipées de décodeurs dont le codage est incompatible avec le protocole Motorola et mfx, donc avec les centrales Märklin! Et dix ans que le fournisseur est le même.

Comment est-il même simplement possible que cette situation perdure? Quelle est l'épaisseur des enveloppes remises aux revues pour ne rien voir, ne rien constater, ne rien commenter? Le même genre de phénomène sur un lave-linge ou un téléviseur, toutes les associations de consommateurs sont au pénal dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53   Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 15:51

Les enveloppes ???? Quand j'ai eu mon problème avec Goover pour la 91, payée à l'avance, jamais reçue car jamais fabriquée et jamais remboursé suite à une faillite, je me suis insurgé sur le forum Train Miniature Magazine en néérlandais, où Goover était membre. JAMAIS un modérateur administrateur n'a bronché, je recevais des MP de membres me disant de ne rien dire, de ne rien faire, Goover étant un gros publicitaire pour la revue. Quand je suis devenu ROUGE dans mes propos en disant que les responsables n'avaient pas de couilles, en néérlandais dans le texte, je me suis fait bannir. Bernard peut confirmer Very Happy Very Happy

Donc, comme sur LR, le matériel est testé en 2R et si possible en analogique, et là, ça roule. Et ils disent que la version sonorisé, ou digitale ou 3R existe, mais aucun test.
J'ai commandé le 553 de Noël en 2R CC analogique, et je vais y mettre un bon Esu et un frotteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53   Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 16:39

Bonjour

C'est toujours la même chose : les modélistes Français ne sont presque qu'en deux rails et encore énormément en analogique, surtout les clubs!
Mais ça change progressivement, pas qu'ils passent en trois rails, mais qu'ils se mettent au digital, toujours en deux rails.

Et donc nécessairement en DCC, avec des centrales de toutes marques sauf bien entendu les anciennes Märklin qui ne reconnaissaient pas le DCC.

Donc les revues s'adressent principalement à eux, ce qui est compréhensible.

D'un autre coté, les anciennes centrales Märklin qui ne reconnaissent pas le DCC sont aujourd'hui toutes obsolètes, en particulier les 6020, CS1 et premières CS2 : la 60215, première à reconnaître le DCC est sortie en 2011, il y a déjà neuf ans!

Ces appareils étaient suffisamment robustes pour fonctionner encore aujourd'hui, mais on ne peut guère leur reprocher - et inversement - de ne pas piloter correctement le matériel actuel!

Bien sûr, les "vieux" que nous sommes (pour certains!clown ) ne sont pas toujours enclins au changement ni au remplacement frénétique (j'ai encore un Iphone4! Rolling Eyes ) mais il faut bien reconnaître que force est de vivre avec son temps ou alors de s'accommoder de certaines lacune d'équipements!

C'est ce qui me fait hésiter à reprendre une Citroën 11 CV Légère : il n'y a pas la clim et je supporte de moins en moins la chaleur! *rigole

Denys

_________________
Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Bls_re11Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Cff_ri15Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Cff_ri13Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Cff_l_11Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Cff_ri16

Nohab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53   Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Autorail Brossel Rh 553 Piko
» schéma électrique autorail PIKO Brossel en AC
» autorail Jaune et Rouge
» Un autorail à capacité illimitée!
» Construction Autorail 43 SNCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: