Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )

Aller en bas 
+13
pelican.be
François29
zébu
sncb_nmbs
eric-vh
99_6001
oli 11/01
Futabarex
hubep
LG
Rockandrail
Tortillard
franz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 12:52

La 5536 Rhin je l'ai en Märklin. Étrangement c'était déjà Vanbiervliet qui l'avait produit en exclusivité.

Sinon les container Bertschi et Ambrogio m'intéresse fortement.

Par contre savez vous si le Desiro Destination Liège en Ac Sound est déjà sorti? Tout comme le locotracteur à plateau allongé? j'avais réservé cela en 2019,,, et toujours aucune nouvelle...

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:30

Franz a écrit:
La 5526 Rhin je l'ai en Märklin. Étrangement c'était déjà Vanbiervliet qui l'avait produit en exclusivité.

Tout comme la 5517 , 5526 ( normale ) et la 5530 que j'ai déjà aussi en Märklin/Vanbiervliet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 18:23

Bonjour à tous!

moi aussi j'ai réservé ma nouveauté finalement! lol!

juste une loco, pour me faire plaisir! *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:58

franz a écrit:
La 5536 Rhin je l'ai en Märklin. Étrangement c'était déjà Vanbiervliet qui l'avait produit en exclusivité.

Sinon les container Bertschi et Ambrogio m'intéresse fortement.

Par contre savez vous si le Desiro Destination Liège en Ac Sound est déjà sorti? Tout comme le locotracteur à plateau allongé? j'avais réservé cela en 2019,,, et toujours aucune nouvelle...

Un peu décevant les nouveautés chez VBV. Il n'y a quasiment que des porte-conteneurs. J'attends qu'ils prévoient une AM classique en livrée New Look voire Cityrail.

J'y apprends l'existence de la série 24 qui devait certainement être un prototype comme pour la série 19.

J'ai commandé le désiro, il y a de ça presque 2 ans. Toujours aucune nouvelle, sauf une photo sur traintamarre (sans doute prototype)
Le 91 allongé, j'ai commandé ça il y a presque 1 an et ça m'étonnerait moins que ça ne soit toujours pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
eric-vh
4 oscars
4 oscars
eric-vh


Age : 67
Date d'inscription : 08/11/2017
Messages : 228
Localisation : Virginal - Samme

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:38

L'AM 54 produite par VBV est différente des AM produites par Jocadis. Donc faire une version City Rail signifie faire une nouvelle AM. Nouveau châssis, nouvelle caisse.
Pas pour demain....sauf à racheter les moules ex-Jocadis parce que de l'autre côté je crois qu'on est pas prêt de voir venir une nouvelle série.
J'espère me tromper.

Les 91 châssis longs sont reportés à "un peu plus tard".

Moi, j'ai ma Désiro mais c'était la première production.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:56

Au temps pour moi, j'ignorais que la différence était telle qu'il faille pratiquement tout redessiner. Je viens seulement de remarquer que toutes les AM qu'ils ont faites sont basées sur l'AM54, même les postales.

J'ai déjà la 91, châssis normal, c'est vraiment minuscule (pour du HO), je n'ose même pas imaginer s'ils sortaient une 99, c'est encore plus petit. (Mais aussi moins connu)
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 8:46

Les petits locotracteur sont une merveille. Et à la pointe de la technologie.
Pour y mettre un décodeur digital Sound avec powerpack la dedans.... franchement respect.

On va encore attendre un peut alors, la désiro ne devrait plus tarder, sinon j'en achèterai une en occasion. On en trouve déjà en bourse.


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jonattend
3 oscars
3 oscars



Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2017
Messages : 164

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:47

franz a écrit:
Les petits locotracteur sont une merveille. Et à la pointe de la technologie.
Pour y mettre un décodeur digital Sound avec powerpack la dedans.... franchement respect.

On va encore attendre un peut alors, la désiro ne devrait plus tarder, sinon j'en achèterai une en occasion. On en trouve déjà en bourse.


Sois un peu patient, voyons.

Oui, ce powerpack est nécessaire. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'en mettent pas dans toutes les locos pour justement faire face à certains faux contacts. L'inconvénient, lorsqu'il faut l'arrêter urgemment parce qu'il y a un risque de collision ou de chute en coupant l'alimentation des voies, il ne s'arrête pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 19:55

C'est ca le problème du Powerpack Smile

Oui on est patient mouhahahahr heeeeeeem heeeeeem je m'étouffe. Very Happy Very Happy

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 17:27

J'ai vu le catalogue REE 2020. Il y a une 030TU Brussels qui n'est dispo qu'en deux rails. Par contre, les BB16000 Nord qui ne passaient pas la frontière sont disponibles en trois rails.

Ils proposent donc du trois rails pour la France et du deux rails pour la Belgique. Z'ont dû embaucher un énarque au marketing.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 19:22

Voici le lien PDF des nouveautés REE 2020 Lien PDF

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 22:43

Je me laisserai bien tenter par une CC 7100, mais les déboires rencontrés par les acheteurs de la Pacific PLM m'ont un peu refroidi!

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 15:55

Voilà la 39706 Märklin réservée chez mon revendeur cheers afin de completer mes rames TEE et eurocity

Je vais probablement commander également la classe 66 Lineas.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:01

Bonsoir

Avec comme toujours une bonne guerre de retard lol!  je viens de feuilleter le catalogue Märklin 2019/2020 que j'ai reçu il y a peu : stupeur devant le nombre de "livrées fictives" revendiquées comme telles par Märklin! scratch scratch affraid affraid

On se demande bien le pourquoi du comment de l'affaire : ça se vendrait donc bien?

Malgré tout, toujours pas de P8 avec tender à condensation jaune avec des rayures violettes ni même rose à pois verts!
C'est un scandale!  *rigole

Par contre, je suis étonné par la prolifération de trains et d'engins militaires de toutes sortes et même carrément gêné par ce convoi militaire 45088 et la locomotive 39047, état de service début des années 40, 1944, tous deux disponibles uniquement dans les "Märklin Stores" (C'est nouveau? Question )et fort heureusement pas en France, Belgique, Luxembourg, mais uniquement dans les ex pays de l'Axe ou alliés : Allemagne, Italie, Japon et curieusement Pays Bas. No No

Je collectionne le matériel DRG en époque II, et ça, clairement, je n'en veux pas sur mon réseau! *nono

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:10

Ce n'est plus de la DRG de toute façon. Cette dernière cesse d'exister le 1er janvier 1938.

Je me suis fait la même remarque à propos des livrées fictives. En effet, c'est assumé, revendiqué et ça gagne les voitures avec des Brochets en livrée bleue F-Zug des années 1950. Il doit rester en Allemagne de purs collectionneurs de la marque prêts à acheter n'importe quoi pourvu que ce soit nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:43

Oui, bien sûr, et justement, cette rame de voitures à jupes Lilliput que j'ai, qui est à la limite DRG/DRB, je me suis toujours posé la question de savoir si je la garde ou non, mais les voitures sont assez belles, alors pour l'instant je la garde, mais de toutes façons, ce sont des voitures voyageurs, pas des engins militaires.

On se demande jusqu'où ils sont capables d'aller avec ces livrées fictives?
Bon, c'est revendiqué et assumé, mais plus gênant lorsque la livrée est fausse, mais sur erreur, comme la 241A Est!

Denys


_________________
Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 13:26

Hello
Citation :
Je me laisserai bien tenter par une CC 7100, mais les déboires rencontrés par les acheteurs de la Pacific PLM m'ont un peu refroidi!

Denys, tu peux y aller les yeux fermé, j'ai une version avec jupes qui ne doit théoriquement pas circuler partout et au final elle passe partout et même sur les TJD élancées et du R1 lors des essais au magasin. Les dernières versions économiques sont assez bluffantes et elles existent en 3 rails.

A l'époque REE savait faire du 3 rails, ils ont perdu le mode d'emploi depuis! Christophe Chapelle ma dit que les prochaines BB Jacquemin serait du même type de fabrication, a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 13:56

Pourquoi pas, j'aime bien cette machine, pour l'instant je n'ai qu'une Roxy toujours en deux rails!

Dommage que les caisses ne soient pas métalliques!

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 14:10

Moi, c'est la BB16015 du dépôt de la Chapelle en état d'origine sur laquelle je lorgne. Je sens que je vais finir par craquer. Et comme à Bruxelbourg, on peut changer à la demande la tension et le courant des caténaires, elle pourrait rouler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 14:53

Salut Pierre

Tu n'avais pas posé de vraies caténaires SNCB à Bruxelbourg?
Je suppose qu'elles ressemblent fortement aux caténaires 1500 V SNCF?

C'est ce qui est pénible avec ces caténaires : trop de modèles différents! Cela m’arrête pour construire un réseau SNCF, soit c'est du 1500 V et les machines monophasées sont exclues, soit c'est du 25000 V et ce sont les machines 1500 V qui sont incongrues.
Il faut faire rouler des machines polycourant!

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 15:49

Denys, n'oublie pas qu'au départ, Bruxelbourg devait être un réseau DB. Je passais de l'échelle N et la DRG à l'échelle H0 et la DB, principalement s'agissant de la DB pour pouvoir faire rouler une V200.

C'est dans cet esprit que j'ai acquis les kits Trix de la gare de Hambourg Dammtor. Ce n'est que pas à pas que le thème du réseau s'est transformé en un Bruxelles fantasmé devenu Bruxelbourg.

Donc, la caténaire est de la 15KV 16Hz2/3 de la DB, de marque Viessmann. La caténaire SNCB se rapproche en effet de la 1500V SNCF mais elle est différente par maints aspects. Et les poteaux et supports sont différents aussi.

Si le réseau venait à être transformé en réseau purement belge, alors je monterais de la caténaire SNCB. A noter que la signalisation est également de la DB mécanique. Elle passerait en SNCB lumineuse simplifiée type Jonction Nord-Midi dans les années 1950.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 15:59

Salut Pierre

C'était la minute "vieux con compteur de fils de contact de caténaires" ! *rigole *rigole

Si tu transformes le réseau en réseau purement Belge, alors là, je n'y connais plus rien du tout!

*hehe

Mais ces différentes caténaires sont un vrai problème, surtout les caténaires 1500V et 3000V, les autres se ressemblent un peu plus entre elles, enfin c'est juste moins choquant.

Pour l'instant, je reste vapeurs et Diesels mais à la construction du réseau DRG je songe à ménager la possibilité d'une caténaire partielle, sur les parties visibles, caténaire DB de façon à faire rouler mes machines électriques DB.

Denys

_________________
Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Bls_re11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri15Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri13Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_l_11Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:17

Bonjour les compteurs de fils.

La somme à investir pour tout électrifier sur un réseau est colossale , surtout pour un réseau comme dessiné par Denys, ou comme le mien à 8 voies en gare et 3 complètes en tour de pièce. Je vais faire comme toi, Denys, une voie sous caténaires pour le peu d'électriques qu'il me reste.
En SNCB, c'est Sommerfeldt, 250cm sans poteaux, isolateurs,pendules, c'est déjà

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 200204042321999136
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:19

Bon, l'autorail Piko

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 200204042445804295

Pour les non néérlandophones. Chez Piko, tout est déjà vendu..........
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:30

Si c'est vendu aux revendeurs, ça peut le faire quand même. Apparemment, tu peux encore bestellen chez Modeltrein Paradise. Sinon je me rabattrai sur un cochon Märklin. lol!


Dernière édition par Rockandrail le Mar 4 Fév 2020 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )    Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Ferroviaires 2020 ( Märklin Roco Noch Piko etc )
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Ferroviaires 2016 (Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2017 (Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2018 (Märklin Roco Noch Piko etc )
»  Nouveautés Ferroviaires 2019 ( Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés Ferroviaires 2015 ( Märklin Roco Noch Piko etc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: