Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019

Aller en bas 
+7
sncb_nmbs
LG
Pat9556
zébu
pelican.be
Rockandrail
Tortillard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1139
Localisation : Ardèche

Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019   Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 23:36

sans être expert j'ai l'impression que c'est la même méthode que toi
il y a 3 hauteurs de picots différentes :

bas en jaune
hauts (en rouge au milieu)
et montants ( en violet entre les hauts et le bas)

Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Captur11


14€ par aiguillage  affraid king

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019   Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 23:44

eric-vh a écrit:
Il y a tous les picots qu'il faut là:

https://www.weichen-walter.de/ww-onlineshop/index.php?cPath=29_10_35

Smile

Walter fabrique également des appareils de voies à la demande. Mais très chers et les délais sont incertains. La technique de Denys est très intéressante. Dès que j'aurai récupéré une TJD Peco SL 90, je scruterai la chose pour voir si la technique des petits clous peut s'y appliquer aussi.
Il faudra également construire une base qui amène la hauteur du rail à 10 mm de la plateforme pour s'aligner avec la voie C.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019   Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 0:37

La méthode des picots est plus ou moins toujours la même, mais ce que j'ai voulu faire, c'est limiter leur hauteur et leur nombre en me servant du rail traversé par le frotteur que je polarise au moyen des contacts proposés par les moteurs Tortoise ou autres; d'autre part mes clous sont plus discrets que les plots Erbert et je n'en mets un que toutes les deux traverses., ce qui est bien suffisant au vu de la longueur des frotteurs utilisés actuellement, bien entendu on ne peut pas faire passer des machines avec les anciens frotteurs comme des DL 800!
La photo de Francis représente la méthode Walter, dans ce cas aussi on doit polariser le rail traversé.

Gilles avait posté des photos d'une aiguille transformée avec un kit Erbert, mais elles ne sont malheureusement plus visibles, d'autre part il avait eu des problèmes de franchissement avec certaines machines que je n'ai pas rencontrés, à mon avis du fait que mes plots sont plus bas et qu'il n'y en a pas dans la zone critique, mais bien sur mon système oblige à effectuer du câblage supplémentaire et je comprends bien que la réalisation et la mise en oeuvre de telles aiguilles va poser un problème à l'immense majorité des clients de Märklin qui vont se satisfaire des aiguilles proposées par la marque!

Pierre, pour surélever la voie, cela ne devrait pas poser de problème, par contre la TJD est sûrement le gros morceau coté difficulté!

Denys

_________________
Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Bls_re11Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Cff_ri15Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Cff_ri13Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Cff_l_11Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019   Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 15:07

Pour le positionnement des clous picots, je m'inspirerai de leur emplacement sur le croisement dont je dispose. Et comme la TJD sera insulfrog, comme toi, j'utiliserai le rail traversé afin de ne pas monter les clous trop haut.

Si j'échoue à obtenir quelque chose qui fonctionne bien, j'en reviendrai à mon idée de départ consistant à tout déferrer, refaire la plate forme et le plan de voies. Voire à démonter tout le réseau en attendant un hypothétique gain de place. De toute façon, les limites d'exploitation actuelles font que le réseau est mis sous tension une à deux fois par mois grand maximum. Pour faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019   Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo à Chambéry les 2 et 3 Novembre 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chartres Expo 22 23 24 Novembre 2019
» Bourse Expo à Bassens, près de Chambéry
»  Walferdange. 9 et 10 novembre 2019
» Expo de Plonéour Lanvern 2019 dans le 29
» 59 : Expo de Saint Amand les Eaux 12 et 13 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Agenda-
Sauter vers: