Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 questions wagons et locos!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:53

Salut Olivier il n'y a pas de A sur la caisse!

et j'ai traduit ce que tu m'as mis en allemand, ça donne bien ma version.

Ceux avec le A sont l'article suivant. 4091, 4092, 4093, 4094, 4095, 4096
4097, 4098 et 4099.
Pour les voitures avec la marque A sur le sol, l'éclairage intérieur 7325 est nécessaire.

Pour les voitures sans A sur le sol, l'éclairage intérieur devient 7329.

la mienne est une version 2 donc il faut bien le 7329.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:01

questions wagons et locos! - Page 2 190209070542901275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:16

voici le dessous du miens, il correspond bien à celui du Haut.

questions wagons et locos! - Page 2 P1170947


questions wagons et locos! - Page 2 P1170946


questions wagons et locos! - Page 2 P1170945

questions wagons et locos! - Page 2 P1170949

questions wagons et locos! - Page 2 P1170948


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:52

Bonsoir Mathieu

Tu n'aurais pas par hasard retourné la caisse sur le châssis?

Denys

_________________
questions wagons et locos! - Page 2 Bls_re11questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri15questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri13questions wagons et locos! - Page 2 Cff_l_11questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:11

Bonsoir Denys,


non, mais pendant le repas et après avoir vu des photos, j'ai eu un doutes.

j'ai démonté la caisse, raccourci les fils que j'avais soudés ensembles (frotteur et alimentation de la 2ème ampoule.) et repris la soudure de la masse qui me semblait trop grosse après coup!


test sans la caisse tout fonctionne, remise en place de la caisse nickel plus d'écart! cheers

test avec la caisse plus qu'une Led qui fonctionne, j'enlève la caisse et je re test les 2 marchent ! scratch

je réféchis et ralonge un peu le fil qui alimente l'autre coté, test sans caisse et avec caisse ça marche. cheers

Ouf, que de galère pour une inattention et en voulant bien faire mais j'en reviens que marklin pourrait prévoirt pour la masse sur ces supports! *nono

je fais des photos et les post!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:17

Tu fais comme moi, des réglettes sur mesure! lol!

Denys

_________________
questions wagons et locos! - Page 2 Bls_re11questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri15questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri13questions wagons et locos! - Page 2 Cff_l_11questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:36

voici les photos il y a un coté où ça le fait encore un petit eu mais c'est surement dût au passage des fils mais bon ça ne ce voit pas de loin! lol!


Et je pense pas pouvoir faire beaucoup mieux, encore merci Olivier et Denys pour vos conseils et vos sites, ça m'a bien aidé! *bravo *yes *yes


questions wagons et locos! - Page 2 P1170953


questions wagons et locos! - Page 2 P1170954


questions wagons et locos! - Page 2 P1170956


questions wagons et locos! - Page 2 P1170955


questions wagons et locos! - Page 2 P1170958


questions wagons et locos! - Page 2 P1170957

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:38

Tortillard a écrit:
Tu fais comme moi, des réglettes sur mesure!  lol!

Denys

j'y songe mais pour cette voiture ça ne doit pas être évident et vu que maintenant j'ai "réussi"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:32

Bonjour Mathieu

Au vu de tes photos, la caisse n'est toujours pas en place : de plus on entend un petit "clac" quand elle s’emboîte.

Il y a aussi les fils que l'on voit passer devant les fenêtres et à travers le compartiment panoramique, de plus comme ils sont noirs, c'est pas terrible.

Il faut employer des fils plus petits, plus souples et les faire courir au sol.

Denys


_________________
questions wagons et locos! - Page 2 Bls_re11questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri15questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri13questions wagons et locos! - Page 2 Cff_l_11questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:20

Salut Denys,

ça marche, je vais faire ça!

encore merci pour vos conseils! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:42

j'ai tout essayé en changeant les fils, en les passant autrement.

j'ai toujours c'est écart d'un coté! scratch

je laisse tomber pour ne rien casser car ça fonctionne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:13

Les fils, je prends toujours des Esu quand c'est dans des locos ou des wagons, ils sont bien plus fins que les Märklin.

https://www.univers-train.com/pieces-detachees-et-entretien/23653275-esu-51940-fil-de-cablage-longueur-10-metres-blanc.html

Couleurs au choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:41

j'ai plus fin, je crois en taille mais je n'ai pas le temps de chercher pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:51

le problème est bien de la taille du fil que Denys aperçois dans la vitre panoramique.

j'ai encore les fils que j'avais pour mon ancien réseau que Denys trouvait trop fin et m'avait déconseiller de les utiliser pour un réseau!


je pense qu'ils pourraient faire affaire.

il faut que je les retrouve en photos, car pour le moment pas vu!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:00

Mathieu

Il faut plusieurs grosseurs de fil pour notre hobby!

Comme te l'a dit Olivier, dans les locos et les voitures, il faut du fil assez fin et surtout très souple, ensuite la taille, ou plutôt la section à utiliser est fonction de l'intensité parcourue au travers de ces fils et aussi de leur longueur.

Il est clair que dans une loco, et encore plus dans une voiture où tu n'alimentes que deux ampoules, à fortiori à led, les fils sont très courts et parcourus par une intensité très faible, donc tu dois utiliser des fils très fins et surtout très souples.

De plus, pour des éclairages, évites ceux de couleur noire, à réserver aux liaisons entre machine et tender sur les locos à vapeur! :lol!
Par contre, pour les alims des grands réseaux, se souvenir qu'on compte environ 6A par mm²

Denys

_________________
questions wagons et locos! - Page 2 Bls_re11questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri15questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri13questions wagons et locos! - Page 2 Cff_l_11questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:10

j'ai cherché dans tout mes cartons plus un trace de ces fils!

pour en revenir à ce soucis j'ai utilisé le fils marklin fourni avec l'éclairage.

il va falloir que j'en achète du plus fin pour faire juste ce wagon. lol!
mais bon ça peux toujours servir! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:19

je suis d'accord avec toi, une autre question!

le problème est aussi que la caisse est soulevé d'un coté où que passe le fil.

il faudra que je le change et vois ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:26

Bonsoir

Dans cette boutique eBay pas mal de chose pour notre hobby, du fil, des led en ruban sécable pour l'éclairage des voitures, des résistances, des micro-relais, des ….


J'avais aussi trouvé je ne sais plus  ou (magasin d'électronique, St quentin radio je crois) du fil fin et surtout hyper souple, c'est le nombre et brins et aussi la qualité de la gaine qui compte.

Pour revenir sur l'éclairage intérieur des voitures,  c'est une grosse interrogation, si on commence il faut faire toutes les rames, mais aussi les maisons et les rues et j'en passe, du câblage en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:50

j'ai trouvé le problème ne venais pas directement de la taille du fil!

mais du fait que en voulant faire bien j'avais soudé celui du frotteur à celui qui alimente les 2 ampoules.

j'ai coupé , dénudé et remis les fils comme il faut et ça marche et la caisse se ferme comme il faut avec un clac.

il faudra quand même du fil plus fin, Olivier peux tu me donner le diamête?

plus qu'un long discourt les photos:


questions wagons et locos! - Page 2 P1170960


questions wagons et locos! - Page 2 P1170961


questions wagons et locos! - Page 2 P1170959


questions wagons et locos! - Page 2 P1170963


questions wagons et locos! - Page 2 P1170962


questions wagons et locos! - Page 2 P1170964


questions wagons et locos! - Page 2 P1170965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:52

ça est que c'est trop fin?

cable électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:35

Non, ce n'est pas trop fin, mais blanc ou jaune sce serait plus discret!

Je ne suis pas certain que ta voiture ait sa caisse bien encliquetée, on voit des jours et du rouge entre le châssis et la caisse :

questions wagons et locos! - Page 2 P1170910

questions wagons et locos! - Page 2 P1170911

Denys

_________________
questions wagons et locos! - Page 2 Bls_re11questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri15questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri13questions wagons et locos! - Page 2 Cff_l_11questions wagons et locos! - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:11

j'ai vu Denys, en macro ça ce voit bien mais c'est moins que ce que c'était!

pour la couleur, il y a des passage sous les aménagements intérieur pour que ça ne ce voit pas, c'est ce que j'ai fait là et on ne voit plus les fils!

mais c'est vrai que plus fin ça serai mieux donc je vais en commander, il y a aussi l'alignement entre les support d'ampoule et le conduit de lumière qui est solidaire de la caisse qui est loin d'être évident. scratch

mais bon il y a du mieux et je vais y arriver!

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:28

Sur mon réseau, j'ai résolu ce problème de très longue date: il fait toujours jour et plein soleil. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:07

Bonjour,

J'ai résolut ce problème de caisse, elle ferme parfaitement.

plus de soucis, elle est retourné dans sa boite! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions wagons et locos! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions wagons et locos!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» diverses questions sur les locos.
» Train de Coke Alsdorf (D)- Luxembourg (L) // Quels wagons? Quels Locos?
» Wagons Hbis
» Éclairages des wagons
» wagons nettoyeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: