Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Hello de DaveLam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Davelam




Age : 51
Date d'inscription : 08/01/2019
Messages : 1

Hello de DaveLam Empty
MessageSujet: Hello de DaveLam   Hello de DaveLam Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 10:44

Bonjour à tous,

La fièvre du modélisme ferroviaire m'a prise tout petit avec mon Papa.
Après plusieurs années, voir décennies, je reprends ce loisir qui me tien à coeur.

Je suis de France, Pas de Calais.

J'ai lancé mon réseau il y a 8 mois environ : réseau HO en U, digital : DR5000+DR4018 pour aiguillages et DR4088 pour la rétro, moteurs PECO PL-10WE, le tout sous CDM Rail, mais j'essaye aussi sous Itrain (évaluation 2 mois) et RocRail.

Plusieurs locos anciennes sont remises au gout du jour (digitalisées et améliorées) et quelques achats en digital ces derniers temps.
La voie est posée, pas encore fixée, je finalise l'électrification du réseau et tes encore Itrain et RocRail.

Si je peux aider qui que ce soit sur mon installation et matériel utilisé alors pas de soucis.

Belle journée, ciao.

Dave.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Hello de DaveLam Empty
MessageSujet: Re: Hello de DaveLam   Hello de DaveLam Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:22

Bonjour David et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Je suppose que tu es en deux rails, nous attendons tes développements quant'au matériel digital et centrale que tu utilises, personne n'a encore parlé de cette marque sur le Forum.

Pour la voie, du Peco?
Code 75 ou 100?

Denys

_________________
Hello de DaveLam Bls_re11Hello de DaveLam Cff_ri15Hello de DaveLam Cff_ri13Hello de DaveLam Cff_l_11Hello de DaveLam Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Hello de DaveLam Empty
MessageSujet: Re: Hello de DaveLam   Hello de DaveLam Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:24

Bonjour David

Hello de DaveLam 190108022342248139

@ Denys. Digikeijs Dr5000, une centrale sans écran à joindre à un PC ou une Multimaus, MAIS PUR DCC. Pas de problème pour toi avec tes Lokpilot, mais oublie les autres protocoles.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Hello de DaveLam Empty
MessageSujet: Re: Hello de DaveLam   Hello de DaveLam Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 19:47

Salut Olivier

Après une rapide recherche sur le net, j'ai bien vu que c'était une centrale un peu ... exotique!

Vouée à du deux rails exclusivement, ou presque!

Denys


_________________
Hello de DaveLam Bls_re11Hello de DaveLam Cff_ri15Hello de DaveLam Cff_ri13Hello de DaveLam Cff_l_11Hello de DaveLam Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6193
Localisation : Royan

Hello de DaveLam Empty
MessageSujet: Re: Hello de DaveLam   Hello de DaveLam Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:21

D'après ce que je lis quotidiennement sur un autre forum où cette centrale et son environnement sont promus, cela m'a l'air d'une usine à gaz hors catégorie. Pas la centrale elle même, mais l'environnement informatique nécessaire à son exploitation.


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Hello de DaveLam Empty
MessageSujet: Re: Hello de DaveLam   Hello de DaveLam Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:45

Rockandrail a écrit:
D'après ce que je lis quotidiennement sur un autre forum où cette centrale et son environnement sont promus, cela m'a l'air d'une usine à gaz hors catégorie. Pas la centrale elle même, mais l'environnement informatique nécessaire à son exploitation.


Neutral

Bonsoir Pierre

Alors ce n'est sûrement pas pour moi! *noir

Denys

_________________
Hello de DaveLam Bls_re11Hello de DaveLam Cff_ri15Hello de DaveLam Cff_ri13Hello de DaveLam Cff_l_11Hello de DaveLam Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
antoine le messin
2 oscars
2 oscars
antoine le messin


Age : 28
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 68
Localisation : Creil (60)

Hello de DaveLam Empty
MessageSujet: Re: Hello de DaveLam   Hello de DaveLam Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:05

Salut et bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello de DaveLam Empty
MessageSujet: Re: Hello de DaveLam   Hello de DaveLam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello de DaveLam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: