Tortillard Team

Age : 67 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 14016 Localisation : Rhône Alpes / Provence
 | Sujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails Sam 18 Avr 2020 - 15:04 | |
| Bonjour Louis m'a justement fait remarquer que je m'étais un peu avancé lorsque j'ai dit : tout roule facilement sur la voie VB : Deux rails, trois rails DC et 3 rails AC et même digital en deux ou trois rails!Bon, il ne faut pas oublier que cette voie date des années 50, qu'elle a donc bientôt soixante-dix ans, alors je ne garantis rien en ce qui concerne le Proto 87, ni le Lemaco, Lematec, Fulgurex, REE, Modelbex ou autres matériels conçus pour rouler exclusivement en vitrine!  Ce qui est sur, c'est qu'elle est beaucoup plus tolérante que la voie M et que la conception des aiguilles très longues associée aux rayons généreux en fait une voie remarquable, en particulier pour l'époque à laquelle elle est sortie! Je n'ai pas encore réalisé de tests avec la Model Gleise! Denys | |
|
Rockandrail 7 oscars

Age : 67 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 3272 Localisation : Bécon les Bruyères (Paris)
 | Sujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails Sam 18 Avr 2020 - 16:55 | |
| Comment ça, elle n'est pas compatible avec le Proto 87? C'est pourtant l'avenir du modélisme. | |
|
Tortillard Team

Age : 67 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 14016 Localisation : Rhône Alpes / Provence
 | Sujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails Sam 18 Avr 2020 - 18:27 | |
| - Rockandrail a écrit:
- Comment ça, elle n'est pas compatible avec le Proto 87? C'est pourtant l'avenir du modélisme.
Salut Pierre J'ai seulement dit que je n'en savais rien! Par contre, on peut sans problème y faire circuler les machines à frotteurs à cuillères et celles à frotteurs à champignon! Et les machines deux rails, même sans frotteurs! Denys | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails Dim 19 Avr 2020 - 20:39 | |
| je verrai bien quand j'aurai reçu mes quelques coupons droits! pour les aiguillages et reste j'attendrai plus tard un ou plusieurs lots! pour le moment cartons, cartons, cartons!!! |
|
Rockandrail 7 oscars

Age : 67 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 3272 Localisation : Bécon les Bruyères (Paris)
 | Sujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails Dim 19 Avr 2020 - 20:45 | |
| En Proto 87, il faut à peu près 10 ans pour faire 1m de voie droite, 20 ans pour une courbe de rayon 6m et 150 ans pour une aiguille. Le prix des fantasmes est parfois très élevé. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails Dim 19 Avr 2020 - 21:29 | |
| Salut Pierre, je ne parlais pas du proto87.. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails  | |
| |
|