Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Märklin Vintage : deux films d'horreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 918
Localisation : Belgique

Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 15:31

Bonjour,

voici deux petits films montés avec quelques séquences prises quand je joue au petit train électrique.

https://youtu.be/_o5DiQ2gaGs


https://youtu.be/9lq1J5foBCE


Modélistes sensibles, s'abstenir lol!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 16:18

Bonjour Pascal

Pourquoi "Films d'horreur"?

C'est bien au contraire du Märklin classique de la haute époque, et c'est très bien de le faire rouler!

La TT 800 est un must de Märklin, une de leurs plus belles réalisations!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 17:07

Tous mes souvenirs d'enfance me reviennent !
Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 18:27

superbe! Et cette voie M quel charme! *xbe *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 21:33

Bonsoir Mathieu

Sur la première vidéo, c'est de la voie Standard à troisième rail, la voie M comme on la connait, avec plots de contact n'est apparue qu'en 1957, à l'abandon de la Model Gleise qui était apparue en 1953.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 9:46

Salut Denys,

je connais les différents type de voies M + la Model Gleiss que tu m'as fait découvrir!


j'adore cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 11:51

Bonjour Mathieu

Pour la voie M, il n'y a qu'un seul modèle, de 1957 jusqu'à son abandon en 2001, il n'y a que des nuances de décoration ainsi que la fabrication des aiguilles qui a évolué, mais on appelle tout ça aujourd'hui "Voie M", l'appellation officielle de Märklin pour voie "Métal", par opposition à voie K pour Kunstoff, qui signifie plastique en Allemand.

Par contre, l'ancienne voie à trois files de rails, apparue en 1935 et abandonnée en 1957 est aujourd'hui désignée "Voie Standard", mais il y a plusieurs fabrications : les avant-guerre, à traverses espacées, les après-guerre à traverses rapprochées, les rails à profil plein, les rails à profil creux, le tout se mélangeant suivant les années!

Je dois toujours faire un post récapitulatif de tout ça, mais je ne suis pas très riche en voie standard, en particulier je n'ai pas d'appareils de voie.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 918
Localisation : Belgique

Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:03

Tortillard a écrit:
Bonjour Pascal

Pourquoi "Films d'horreur"?

C'est bien au contraire du Märklin classique de la haute époque, et c'est très bien de le faire rouler!

La TT 800 est un must de Märklin, une de leurs plus belles réalisations!

Denys

Bonjour Denys,

Deux films d'horreur, par ce que j'aime l'autodérision. J'aime autant mes trains/eux jouets aux antipodes du modélisme que mes petits showcase où j'essaie tant bien que surtout mal faire du modélisme. Bref, je m'amuse dans tous les cas.

Je me construit lentement, très lentement, dans mon grenier, un réseau vintage années 50, entièrement en trois vrais rails : un régal de bruits, d'odeurs et d'atmosphère.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 918
Localisation : Belgique

Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:07

Tortillard a écrit:
Bonjour Mathieu

Pour la voie M, il n'y a qu'un seul modèle, de 1957 jusqu'à son abandon en 2001, il n'y a que des nuances de décoration ainsi que la fabrication des aiguilles qui a évolué, mais on appelle tout ça aujourd'hui "Voie M", l'appellation officielle de Märklin pour voie "Métal", par opposition à voie K pour Kunstoff, qui signifie plastique en Allemand.

Par contre, l'ancienne voie à trois files de rails, apparue en 1935 et abandonnée en 1957 est aujourd'hui désignée "Voie Standard", mais il y a plusieurs fabrications : les avant-guerre, à traverses espacées, les après-guerre à traverses rapprochées, les rails à profil plein, les rails à profil creux, le tout se mélangeant suivant les années!

Je dois toujours faire un post récapitulatif de tout ça, mais je ne suis pas très riche en voie standard, en particulier je n'ai pas d'appareils de voie.

Denys

Un film montre effectivement un réseau sur table en trois vrais rails, l'autre est de la voie M plus récente, à plots de contacts.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 19:43

Bonsoir Pascal

Un réseau vintage, c'est super! *yes

Pour ma part, après le petit réseau "Vitrine" en voie M, j'ai accumulé suffisamment de Model Gleise (1953 à 1956) de Märklin pour construire un réseau assez important (cinq mètres par trois mètres cinquante) dans le grenier de ma maison en Provence pour faire circuler mes trains "Tin Plate", avec une petite partie en voie VB, qui a la même géométrie mais avec trois rails isolés, ce qui me permettra de faire tourner les anciens modèles qui ne passent pas sur la voie à plots comme les Pacific Antal, ma 2D2 9100 TAB et les vieilles Märklin à frotteurs à cuillères comme ma G800, et aussi quelques machines en deux rails, mais je rechigne à utiliser la voie Standard de Märklin à cause de ses rayons trop courts : même en Tin Plate, je trouve que les rayons R3 et R4 de la Model Gleise (535 et 585 mm) ne dénaturent pas le charme de ces réseaux mais permettent une exploitation plus confortable et aussi beaucoup plus sûre!

Il faut dire aussi que je prévois également l'alimentation digitale de la partie Model Gleise afin de faire tourner mes trains américains : une Big Boy, même si c'est censé passer sur du R1, c'est tellement affreux sur de petits rayons! affraid

Et ce réseau devra voisiner avec un autre en 0 Tin Plate, et pour le coup, ce sera du vrai trois rail, mais ça, c'est pour après!   lol!

Denys

_________________
Märklin Vintage : deux films d'horreur Bls_re11Märklin Vintage : deux films d'horreur Cff_ri15Märklin Vintage : deux films d'horreur Cff_ri13Märklin Vintage : deux films d'horreur Cff_l_11Märklin Vintage : deux films d'horreur Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 918
Localisation : Belgique

Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 19:03

Bonsoir,

Quand je joue aux trois rails : SK 800 entourée de son petit monde des années '50.

Märklin Vintage : deux films d'horreur Img_5511

Märklin Vintage : deux films d'horreur Img_5512

Märklin Vintage : deux films d'horreur Img_5510

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Märklin Vintage : deux films d'horreur Empty
MessageSujet: Re: Märklin Vintage : deux films d'horreur   Märklin Vintage : deux films d'horreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Märklin Vintage : deux films d'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau vintage Märklin OO
» 2012 deux nouvelles 185 chez Märklin
» PN Marklin 74923 et réseau Ho deux rails
» comment brancher un PN marklin 74929 sur un réseau Ho deux rails
» ma gare marchandises en cablages (2m30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: