Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 question signaux!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




question signaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question signaux!   question signaux! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 23:45

Pour le moment je pose les questions pour ne pas y revenir le jour ou je fais un réseau.

Ma question est pour plus de réalisme faire comme Pierre sur son réseau avec ses signaux.

La commande serait dans un premier temps un 7072.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question signaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question signaux!   question signaux! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 23:47

Je préfère poser des questions avant de commencer par un projet et après m'apercevoir que ça ne marche ou ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question signaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question signaux!   question signaux! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 23:55

Après si tu peux mettre le schéma du câblage 7039ou 7040 avec le signal 7042.

Je verrai bien si c'est trop compliqué et si il vaut mieux que je reste soit avec le 7039/7040 seul ou avec le signal avancé.

Mais je veux voir ce que donnerait avant ce que j'ai posé comme questions
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

question signaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question signaux!   question signaux! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 0:12

Mais il n'y a pas de schéma de câblage si tu n'a pas d'automatismes!

Tu branches la commande de ton 7039 ou 7040 sur ton pupitre 7072, c'est à dire les deux fils bleus avec les fiches verte et rouge, tu ne branches pas les fils rouges, ensuite tu branches les deux fils bleus du 7042 sur le bouton suivant de ton pupitre et tu branches les deux fils rouges du 7042, l'un à l'alimentation du réseau et l'autre à la section de voie isolée en amont des signaux : c'est tout!

Avec ton pupitre 7072, tu commandes séparément tes deux signaux : tu dois ouvrir les deux pour un départ en ligne et n'ouvrir que le 7042 pour une manœuvre, et tu ne dois jamais fermer que le signal de manœuvre.

Et ça, c'est une commande entièrement manuelle, la seule permise par un pupitre 7072.

Voila, c'est tout, et forcément ça va marcher, à toi de ne jamais commander le sémaphore ouvert et le signal de manœuvre fermé, ce qui serait une situation anormale si tu veux suivre le réalisme!

Personnellement, sur le réseau vitrine, j'ai simplifié et je n'ai pas installé de signaux de manœuvre au droit des deux sémaphores de sortie, ce qui aurait compliqué de trop les automatismes sur ce réseau qui n'était pas destiné à manœuvrer au départ et je suis contraint d'ouvrir ces sémaphores pour manœuvrer, y compris pour les retours en gare en refoulant car ils sont aubinés à chaque passage!

Mais sur le réseau DRG, il y aura une signalisation complète et conforme, avec des signaux Viessmann.

denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question signaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question signaux!   question signaux! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 6:49

Salut Denys.

Merci pour ta réponse.

Qui est clair.

Donc ça sera 7039/7040 tout seul ou avec le signal avancé.

Le 7042 sera pour des voies de manœuvres ce sera plus simple.

En tout état de cause ce sera suivant le plan de réseau que j'envisagerai, ce qui n'est pas encore le cas! lol!

mais au moins je suis plus avancé.

Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question signaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question signaux!   question signaux! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question signaux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Implantation des signaux
» Signaux et caténaire
» signaux marklin
» Signaux Marklin HS
» Signaux marklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: