Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De la documentation sur les lignes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: De la documentation sur les lignes   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 23:16

Bonjour,

Voilà ma question de débutant :

Y a t'il de la documentation, voir des livres sur les compositions de convoi pour une région donnée ?
Par exemple si j'envisage la construction d'un réseau sur une région bien définie de notre pays ou puis-je trouver des infos sur les convois marchandises ou les lignes voyageurs  ?
Qu'elle loco associer avec qu'elles voitures ou wagons afin de ne pas faire n'importe quoi.
j'ai vu qu'en Allemagne ce genre de bouquin existe et donc c'est plus facile pour sélectionner le matériel a acheter mais pour chez nous ?
Vous allez me dire...rien j'imagine mais bon je tente quand même la question !
Et si c'elle si est stupide merci de ne pas crucifier le débutant que je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Compositions régionales   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:03

Bonjour,

Il ne s'agit pas de "crucifier" les débutants. Du reste, nous ne le faisons jamais, faute de traverses assez longues et de clous qui ne soient pas des crampons. Smile

Mais vous n'avez pas renseigné votre localité de résidence, ce qui nous empêche de savoir si vous parlez de la Belgique, de la France, de la Suisse, de l'Allemagne, de la Moldavie, de la Laponie finlandaise ou de la Courlande.

Cette information primordiale nous permettra de mieux vous répondre. Smile Smile Smile

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Re: De la documentation sur les lignes   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:45

Bonjour

Je pense qu'il existe des livres pour toutes les régions, peut-être plus pour l'Allemagne et la Suisse, mais pour la France il y a une littérature assez abondante sur la chose ferroviaire.

Par contre, pour qu'on puisse t'aider, non seulement il te faut préciser la région, mais aussi l'époque de circulation, ce qui est très important.

Une bonne source d'info, pour la France est l'achat sur le Bon Coin ou en bourse d'échange des anciennes revues "La Vie du Rail", une mine d'informations et de photos.

Après, si c'est pour la Belgique, il y a pas mal de monde ici qui pourra te renseigner.

Denys

_________________
De la documentation sur les lignes Bls_re11De la documentation sur les lignes Cff_ri15De la documentation sur les lignes Cff_ri13De la documentation sur les lignes Cff_l_11De la documentation sur les lignes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Re: De la documentation sur les lignes   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:39

En région PACA, c'est facile: en raison d'un mouvement social d'une catégorie de personnel, le trafic est momentanément suspendu.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Re: De la documentation sur les lignes   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:53

Salut Pierre

Tu es mauvaise langue! lol!

Le mieux, c'est peut-être les Chemins de Fer Corses!

Denys

_________________
De la documentation sur les lignes Bls_re11De la documentation sur les lignes Cff_ri15De la documentation sur les lignes Cff_ri13De la documentation sur les lignes Cff_l_11De la documentation sur les lignes Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Re: De la documentation sur les lignes   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 15:09

Tortillard a écrit:
Salut Pierre

Tu es mauvaise langue! lol!

Le mieux, c'est peut-être les Chemins de Fer Corses!

Denys

En Corse, c'est différent: les Corses ne prennent pas le train et les continentaux n'ont pas le droit de le prendre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Re: De la documentation sur les lignes   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:14

C'est vrai j'ai oublié de spécifier la région et l'époque.
Pays Belgique région Hainaut et époque 3 et 4 principalement. Mais également de l'intérêt dans une moindre mesure pour les époques 5 et 6.
Mon décors est axé sur les époques 3 et 4 mais j'aime aussi de tant à autre faire rouler du plus moderne. Je me suis offert il y a peu une Piko BR 186 Lineas que je trouvais vraiment superbe (bon ok les lignes bleue sont trop bleue...)
Merci en tous cas de vos réponses et de l'absence de matériels pour les clous et traverse de crucifixion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Re: De la documentation sur les lignes   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:27

Ce n'est pas spécifique du Hainaut et très international, mais il y a des compositions sur ce site:

www.beluxtrains.net/indexfr.php?page=oldbe198X
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Re: De la documentation sur les lignes   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:43

Regarde ici, il y a plein de liens et d'explications

http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,6158.0.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Corse   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:33

Vous êtes durs avec les Chemins de fer corses.

Depuis que le réseau n'est plus géré et exploité par la SNCF, cela fonctionne. Même que les automoteurs modernes vont être autorisés à circuler en UM2. Smile Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
2 oscars
2 oscars



Age : 57
Date d'inscription : 12/01/2018
Messages : 94
Localisation : Belgique

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Re: De la documentation sur les lignes   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:28

Whaou cheers Grand merci à vous tous Wink
Il y a de quoi lire et faire mon bonheur pour coller un peu plus à la réalité.
Vraiment merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5979
Localisation : Royan

De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Re: De la documentation sur les lignes   De la documentation sur les lignes Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:45

Phil4775 a écrit:
Vous êtes durs avec les Chemins de fer corses.

Depuis que le réseau n'est plus géré et exploité par la SNCF, cela fonctionne. Même que les automoteurs modernes vont être autorisés à circuler en UM2.  Smile  Smile  Smile


Je ne suis pas dur avec les chemins de fer corses. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la documentation sur les lignes Empty
MessageSujet: Re: De la documentation sur les lignes   De la documentation sur les lignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la documentation sur les lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignes 166/165
» La SNCB n’investira plus dans les lignes wallonnes
» Fermeture de lignes SNCB, c'est reparti pour un tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: