Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comportement étrange d'une rame...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Comportement étrange d'une rame... Empty
MessageSujet: Comportement étrange d'une rame...   Comportement étrange d'une rame... Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:07

Bonjour à tous,

Alors voilà une situation très cocasse (je dis cocasse pour éviter le mot énervante!). J'ai fait l'acquisition d'une rame TGV Electrotren (j'ouvrirai un sujet sur cette marque je pense...), référence E3519 +E3521.
Sur mon réseau je n'ai aucun déraillement de mon matériel...sauf de cette rame et ce de manière aléatoire. Je ne comprends pas :
j'ai pensé que cela pouvait être les essieux et je les ai remplacé par des essieux Marklin. Rien n'y fait.

Je précise que ces déraillements n'arrivent que sur les voitures intermédiaires jamais sur les voitures de têtes.

Que faire?

Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Comportement étrange d'une rame... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une rame...   Comportement étrange d'une rame... Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:25

Bonjour Benoit

Je ne savais pas qu'Electrotren faisait des TGV et en 3 rails?

Pour revenir au problème, a priori les essieux ne sont pas en cause. Peux tu nous dire ou les déraillements se produisent? aiguillage? pleine voie? Toujours aux mêmes endroits en pousse ou en traction,...
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Comportement étrange d'une rame... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une rame...   Comportement étrange d'une rame... Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:52

A part un manque de débattement des attelages ou une entrave à la rotation des bogies, difficile à dire d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Comportement étrange d'une rame... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une rame...   Comportement étrange d'une rame... Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 16:36

Merci pour vos réponses. Je crois avoir trouvé la solution.
Enfin disons solution de contournement...le déraillement s’effectuait principalement dans une rampe dans une courbe R3 , j’ai modifié cette courbe en R4. Également je le mets en mode poussée plutôt que traction...
Reste que pour le prix la rame est décevante par rapport aux rames marklin.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Comportement étrange d'une rame... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une rame...   Comportement étrange d'une rame... Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 17:58

Bonjour Benoît

Finalement, je pense que beaucoup de productions actuelles ne sont pas faites pour rouler, et les producteurs se basent sur les modules chers aux membres de LR Forum, càd un réseau plat, rectiligne en Rayon56 pour élaborer leurs machines .
Et il y a Märklin Fleischmann Roco, qui ont fait du jouet et dont les nouvelles productions doivent aussi rouler sur du jouet.
Je pousse 7 wagons M2 en voiture pilote sans déraillement, mon AM54 Vanbiervliet déraille dans un sens, j'ai revendu mes Olaerts à cause de déraillements, les LSModels, juste en traction SVP, sinon carnage sur les voies.
Le pire c'est que ce sont des joujoux hyper chers, et ça ne tient pas la route, trop léger, trop plastique.

As-tu essayé de lester plus tes wagons, souvent ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Comportement étrange d'une rame... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une rame...   Comportement étrange d'une rame... Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 19:03

Bonsoir Oli,
Je suis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange d'une rame... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange d'une rame...   Comportement étrange d'une rame... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange d'une rame...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rame Railjet PIKO
» Etrange panne sur la CS1
» Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607
» rame Corail Mougel
» Rame Corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: