Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Voitures TEE PBA en livrée de mise en service

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 13:34

Je reviens à mes PBA. Elles apparaissent dans le catalogue des nouveautés de l'année 2007, pages 83 et suivantes, et sont présentées dans le cadre des 50 ans du TEE "l'étoile du Nord". De toutes les versions éditées ensuite, ce sont les plus "anciennes" dans la chronologie puisque elles sont associées à la CC40100 en service en 1972 et à la type 18 en 1973.

En observant bien les reproductions du catalogue, il me semble que les voitures sont encore dépourvues de numérotation UIC et qu'elles ont encore des jupes partielles. La CC40100, par contre, est déjupée. Je me demande si je ne vais pas craquer (et mon livret A avec affraid ) pour les voitures car les trois références forment la rame de 8 voitures d'origine.

Je fais face au même dilemme, dans le même catalogue, en ce qui concerne le Rheingold 65 pour mettre derrière une E03 en version prototype. Les voitures Rheingold rouge et crème présentées en pages 40 à 42 sont en marquage UIC et données pour circuler en 1971. Des voitures TEE pré-UIC qui pourraient convenir ont bien été produites plus tard, en 2009, sous la forme d'un "display" de 12 voitures référencé 00776. Mais elles sont très très rares même sur eBay.de.

Je suis sûr qu'ils m'en veulent. *noir
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:38

Bonjour Pierre

Je possède toutes ces voitures, les coffrets 41870, 41871 et la voiture 41872, je viens de vérifier, elles sont toutes en numérotation UIC, donc bien de l'époque IV.

Par contre, j'ai le même problème que toi, pour assortir des voitures TEE derrière la E 03 en époque III, je n'ai encore rien trouvé, j'avais évoqué le problème dans le Post présentant ma collection DB époque III, mais je ne connaissais pas cette référence 00776!

Denys

_________________
Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Bls_re11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri15Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri13Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_l_11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:42

Je viens de vérifier : le display 00776 est lui aussi en époque IV, les voitures portent la numérotation UIC!

Denys

_________________
Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Bls_re11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri15Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri13Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_l_11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 16:00

Tu as raison. Je me suis fait piéger car elles ont annoncées comme étant en état du printemps 1967. La numérotation UIC n'a été mise en service qu'un an plus tard. Encore une Märklinarinade (Raffarinade ferroviaire). Et les Rheingold 65 au 1/100è du catalogue 2001 (les coffrets 42990 et 42991) sont également UIC. Ils doivent toucher des royalties.

Décidément! Il faudrait que j'aille voir du côté de ROCO.

Ou alors atteler des prussiennes à 3 essieux en livrée d'époque 1 à la Borsig Mallet. On sera alors totalement dans la philosophie Märklin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 16:15

Il y a aussi la BR 52 orange minium de plomb!!!!!

*rigole

Denys

_________________
Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Bls_re11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri15Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri13Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_l_11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 16:16

En fait, une mauvaise langue m'a soufflé que les PBA d'origine sortiraient en même temps que les Express Nord LS-Models. Vers 2040 à condition que l'homme ait déjà marché sur Mars. clown
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 16:25

Et puis avant, j'ai des rames orphelines qui attendent une loco. Une liste non exhaustive:

3711 - BR 18 128
37102 - BR 01 1087
39008 - BR 01 138
37080 - BR 10 001
39230 ou 35 - BR 23 001 ou 002
39393 - BR 39 0-2
37058 - BR 59 038
37440 - E44 098
37121 - série 1200 des NS (j'ai une rame Roco de plan D)
37653 - type 260 SNCB
....

Et je n'ai qu'un seul livret A et je suis devenu un pauvre pensionné. Aie Aie Aie.

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 16:28

Tortillard a écrit:
Il y a aussi la BR 52 orange minium de plomb!!!!!

*rigole

Denys

Ou la E94 noire, ou encore la crocodile blanche US. Quoique la crocodile blanche US irait mieux avec des Pullman du PLM. Warf.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 21:45

Cher Altesse, comme c'est les vacances et que tu es en période de dilettante sur cette rame PBA, je soumets à tes larges connaissances le problème suivant :

Extrait d'un indicateur international de 1968 (mais cela concerne aussi ta période de prédilection) study

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Io-ri_10

Pour toi, la relation PBA est reliée à quel nom ?
- TEE Oiseau Bleu
- TEE Etoile du Nord
- Ile de France voir dans la liste

Apparemment le TEE 'BRABANT' était composé du matériel similaire à celui que tu recherches "avidement". Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:27

Les quatre, mon capitaine.

L'Ile de France, précédemment assuré par un Ram hollando-suisse, ayant elle-même remplacé le RGP des débuts, et le Brabant, créé un an plus tôt sur RGP TEE, passent en PBA le 31 mai 1964 au crochet de BB 30001/2, CC40100 ou 150 SNCB. L'étoile du Nord et l'Oiseau Bleu, précédemment assurés par des Ram, suivent en août 1964.

Et je m'ai trompé quant à la composition des débuts: il n'y a que sept voitures qui correspondant aux deux coffrets Märklin respectivement de quatre et trois voitures cités précédemment. La huitième voiture sera ajoutée plus tard pour augmenter la capacité.

L'Oiseau Bleu et le Brabant sont des Paris - Bruxelles. L'Etoile du Nord et l'Ile de France sont des Paris - Bruxelles  - Amsterdam (PBA).

J'ai donc peut être une solution quasi acceptable: bien qu'en marquage UIC, les PBA Märklin sont physiquement en version d'origine avec jupes et la composition des coffrets est juste. J'ai d'autre part une Série 150 (Type 15) SNCB Heljan qui peut venir se mettre en tête. Aujourd'hui, elle tracte des UIC SNCF avec logo rond. Ces dernières pourront aller derrière une future Série 160 (Type 16) SNCB en service non TEE. (Voire derrière une 231K REE lorsque je l'aurai acquise en attendant la sortie des Express Nord LS Models qui ne devrait pas intervenir avant 2040).

Il reste une question à laquelle je cherche une réponse: les PBA ont-elles été numérotées UIC dès le départ? Il me semble que non car le système de numérotation avec chiffre de contrôle n'a bien été validé par l'UIC qu'en 1968.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:52

Merci Grand Maître king

study  dans la fiche UIC 438.1 (ed. 2004 applicable en 2004) il est mentionné : "1966"

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Uic_fi10

Ça n'aide pas à régler un peu le problème? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:18

Tu as raison: la numérotation UIC a été mise en place à partir de 1966 pour les voitures de grandes lignes. Il est donc tout à fait logique de voir les voitures TEE allemandes ainsi numérotées en 1966-67 puisque c'est à partir de là qu'elles apparaissent (et que les voitures Rheingold 62 sont peu à peu repeintes en livrée TEE). Donc, ça colle derrière la E03 prototype.

Par contre, si les PBA ont réellement été mises en service en juin 1964 comme l'indiquent les diverses documentations, elles ont dû commencer leur service dépourvues de cette numérotation. Mais n'ergotons pas. Après tout, je ne suis pas modéliste. lol! (Quelle horreur).

Je vais compléter mon parc TEE passant par Bruxelles sur cette base. J'ai déjà un VT 11.5 qui assura l'Ostende - Cologne via Bruxelles (TEE le Saphir) à partir de 1957, Un Ram CFF qui assura l'Amsterdam - Zurich via Bruxelles et Namur (TEE Edelweiss). Avec les PBA et la Série 150, j'aurai au choix un Brabant, un Oiseau Bleu, un Etoile du Nord. Et en bricolant deux coffrets Roco de RGP TEE, je pourrai avoir un Ile de France avant l'électrification. Pour cela, il me faudra trois-railliser un coffret motrice + remorque et démotoriser un deuxième coffret pour faire une rame symétrique de 4 caisses telles qu'elles circulaient.

Après, il me faudra trouver une excuse pour faire circuler un Rae CFF et un ALn 442-448 des FS et en rame tractée, un Rheingold 65. (Par dérogation, le Rheingold 65 assure le trajet Bruxelbourg - Amsterdam - Cologne - Mannheim - Fribourg - Bâle).

Restera l'Helvetia Hambourg - Francfort - Bâle - Zurich assuré par VT11.5 jusqu'en 1965 puis en rame tractée par une E10 DB (1265 à 1270 ou 1308 à 1312) et une RE4/4-1 des CFF (10033, 34, 46 et 50).

Z'avez vu, j'ai bouquiné. study
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 17:08

Rockandrail a écrit:
texte en dessous:

Z'avez vu, j'ai bouquiné. study

*yes  *bravo  *rigole

acht, maudit enter, j'oubliais t'as encore du train pain sur la planche *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:25

Oulah, là, c'est du lourd!  geek

Pourquoi démotoriser une rame RGP Roco?
Tu peux bien conserver les deux moteurs et n'installer qu'un seul décodeur, avec inversion des frotteurs, si ta rame est indéformable, il te suffira d'installer un câble entre les deux remorques, d'autant que la motorisation de cette rame Roco n'est pas des plus performante.
Pour ma part, j'en cherche toujours une en version non Tee, la verte! (un peu comme celle de ma signature, mais cette dernière est une RGP2)

La Pacific REE, j'étais justement en train d'en discuter hier soir avec Louis : il semble y avoir pas mal de déstockage en ce moment sur Ebay, c'est peut-être le moment d'en profiter, d'autant que REE semble s'être contenté d'installer un frotteur sous le tender des versions deux rails pour créer sa version trois rails!
Reste à voir le passage des aiguilles, mais je pense que sur les aiguilles Peco que je vais installer sur mon futur réseau (transformable de DRG à DB et SNCF Est ex AL), ça doit passer!

J'ai un peu tous ces TEE moi-aussi, sauf le Ram et justement, ce TEE PBA, je me demandais bien hier sur quel réseau je pourrai le faire rouler! *rigole

Pour les autres, moins de souci avec le futur réseau Suisse!

Denys

_________________
Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Bls_re11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri15Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri13Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_l_11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:14

J'ai songé à trois-railliser une 231K REE deux rails. Je suis même allé sur le stand REE à Meaux avec la machine deux rails que m'avait confié Rodolphe (Forum Train). Mais le tender de la machine deux rails est ainsi conçu qu'il n'est pas possible d'y loger un ski. La machine trois rails viendra avec un nouveau tender spécialement conçu pour cela.

Ensuite, j'ai fait la même démarche au Pullman mais en évoquant le placement du ski sous la locomotive. C'était possible mais en sacrifiant une partie des sabots de freins et en détruisant partiellement le dessous du châssis. J'ai donc pris la décision d'attendre le vrai modèle trois rails qui est annoncé. Pour les roues, je n'avais pas de soucis car la voie C tolère même le roues finescale. (J'ai une voiture TEE type P que j'ai rachetée à Michel Mery, alias Rapide 421/424, vitriniste intégriste forcené, qui avait équipé le modèle de roues fines. La voiture passe les aiguilles sans problème. Mieux que les vieilles Märklin en fait. Cherchez l'erreur).

Bon. Au final, l'essentiel, c'est qu'on s'amuse et que madame ne voit pas la facture. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:05

Je reviens sur les TEE PBA. J'ai plusieurs illustrations de rames PBA au crochet de CC40100 données pour photographiées en 1971 ou aux alentours. Les CC40101 à 104 ont encore leurs vitres latérales, et les aérateurs de toiture, donc leur aspect "époque III". Le modèle Märklin 39401 de 2007, CC40106, présenté comme étant en situation de 1972, fait partie de la deuxième série de machines laquelle, livrée en 1969-70, n'a en effet circulé qu'à l'époque IV .

Comme je pense qu'ils n'ont fabriqué qu'une seule caisse leur permettant de sortir les versions CC40100 SNCF et Série 18 SNCB, je ne crois pas voir un jour de version d'origine. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:10

oh, votre seignerie,

Idea  je n'oserais vous suggérer de placer  une caisse de Jouef sur un châssis de Märklin, mais une caisse de Lemaco ? Ce serait classe !
study  source FERROVISSIME N°2 MAR/AVR 2005 page 33  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:33

sncb_nmbs a écrit:
oh, votre seignerie,

Idea  je n'oserais vous suggérer de placer  une caisse de Jouef sur un châssis de Märklin, mais une caisse de Lemaco ? Ce serait classe !
study  source FERROVISSIME N°2 MAR/AVR 2005 page 33  bounce

Lemaco? C'est du laiton. Ça va rouiller. lol!

Plus sérieusement, je ferai l'impasse sur la CC40100. En plus, je n'aime pas la ligne "nez cassé". Si j'acquière finalement des PBA, je les mettrai derrière ma 150 SNCB et les UIC qu'elle tracte aujourd'hui iront derrière une 160 SNCB amplement reproduite par Vitrain. J'ai parcouru plusieurs dizaines de fois le trajet Bruxelles - Paris aller et retour dans des UIC unicolores tractées par une 160 puis 16 bleue sans bandes jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 16:19

150 & 160 un bon compromis pour votre réseau sire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:08

Bonsoir Pierre

La 39401 de Märklin, c'est vraiment une très belle machine, et très performante avec ses deux bogies moteurs et sa caisse métallique.

On ne peut pas comparer à Lemaco, mais pour ma part, bien qu'elle ait été fort décriée à sa sortie, je l'avais comparée avec la LS Model et je n'avais pas hésité pour acheter la Märklin.

Cette machine se trouve encore à des prix raisonnables et je pense que la caisse métallique doit assez facilement se prèter à un fraisage précis permettant de reproduire ces fameuses vitres d'angle!

A propos, quelqu'un sait-il pour quelle raison ces vitres ont été occultées sur beaucoup de séries de machines SNCF?

Je reviens sur la Pacific REE, c'est vraiment impossible d'installer un frotteur sous le tender?

Denys

_________________
Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Bls_re11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri15Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri13Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_l_11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:06

Oui, mais la LS Models est prévue (en 2040) en version d'époque IIIb avec les jupes et les vitres d'angles. Le problème avec märklin, c'est que les modèles doivent tous passer sur le R 360. Alors évidemment, les jupes...

https://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/LS+Models/97-4-005001-185174-0-0-0-14-3-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html

Pour le tender de la 231K, définitivement non: impossible d'installer un ski. C'est un tender à bogies. Il n'y a ni la place en longueur, ni en profondeur. On le voit sur cette photo de la brochure

http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-808-novembre-2014/page-34-35-texte-integral
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:23

Mais, en bricolant comme je l'ai fait sur les 141 R TAB et Tenshodo :

https://www.beneluxmodels.net/t2841-petite-etude-et-digitalisation-2-ou-3-rails-des-141r-tab-et-tenshodo

Il n'y aurait vraiment pas moyen?

Il faudrait avoir une photo du dessous du tender, version deux rails et version trois rails.

Ou attendre qu'une en trois rails soit à vendre, mais je pense qu'ils n'ont pas du en produire beaucoup!

Denys

_________________
Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Bls_re11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri15Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri13Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_l_11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:47

Tortillard a écrit:
Mais, en bricolant comme je l'ai fait sur les 141 R TAB et Tenshodo :

https://www.beneluxmodels.net/t2841-petite-etude-et-digitalisation-2-ou-3-rails-des-141r-tab-et-tenshodo

Il n'y aurait vraiment pas moyen?

Il faudrait avoir une photo du dessous du tender, version deux rails et version trois rails.

Ou attendre qu'une en trois rails soit à vendre, mais je pense qu'ils n'ont pas du en produire beaucoup!

Denys

Franchement, à moins de flinguer tous les flancs de bogies - et encore, non. Le spécialiste au Pullman a pris la peine de sortir une machine de la vitrine (alors que je demandais si on pouvait mettre en trois rails une machine que j'aurais acquise ailleurs) et le patron est venu en renfort pour en discuter. Tous deux ont conclus que ce ne serait possible que sous la loco mais en détruisant en partie les tringleries de sabots de freins.

La nouvelle version trois rails d'usine REE est attendue pour septembre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:54

Bon, alors il est urgent d'attendre! lol!

Et c'est assez bon pour le porte-monnaie! *rigole

Denys

_________________
Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Bls_re11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri15Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri13Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_l_11Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5892
Localisation : Royan

Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 22:09

Le porte monnaie va définitivement régler la quasi totalité des sujets évoqués dans le fil. *rigole Et la surveillante, elle, a des jupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures TEE PBA en livrée de mise en service   Voitures TEE PBA en livrée de mise en service - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures TEE PBA en livrée de mise en service
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en service de la double-voie à Greiseldange.
» décor d'un soir
» Nouvelle livrée des sprinters
» MISE A JOUR MS
» BR 103 en livrée Bleu Océan et beige de Roco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: