Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 12:54

Voici le plan fait pour l'instant à la main, mais à l'échelle, de mes idées pour mon futur réseau.

Désolé, je n'ai pas encore mon pc suite à mon emménagement, j'envoie donc une photo... Le pc sera remonté pour les vacances, je pourrai faire le plan sur ordi avec raily ou autre. Mais au moins, je peux déjà avoir vos premières impressions.

Le réseau sera en voie PROFI de fleischmann, avec une partie en Lima pour les voies cachées (stock à utiliser).

Je n'envisage pas de le démonter, donc il sera fixe dans la salle de jeu située au sous-sol.

En trait continu, les voies apparentes, en discontinu les cachées.

Une voie double (orange) pour le trafic international et grande vitesse

Une voie simple (bleu) pour le marchandise et le régional

3 niveaux :
-10 pour les voies de "transition"
+0 Pour la gare
+45 pour l'altitude

Avec le viaduc de voies rapides à +20

2 grosses hélices pour la partie "altitude"
2 petites hélices pour la partie inférieure et accès au viaduc

Les trains des voies rapides reviennent en gare du même côté par lequel ils sont partis.

Les niveaux ne sont pas indiqués sur ce plan, je mettrai un nouveau plan. Mais tous les niveaux ont été étudiés, normalement ça passe avec des pentes de max 2,91 % avec les courbes suivantes :
Rayon 547mm 2,91%
10 cm à chaque tour

Rayon 610,5mm 2,61%
10 cm à chaque tour

Rayon 674mm 2,36%
10 cm à chaque tour

Les aiguillages ne sont pas encore étudiés (entrée - sortie de gare) ainsi que la partie triage (laissé au crayon sur le plan).

D'avance merci pour vos critiques / remarques / fusillades / lapidation  Laughing  Laughing  Laughing  pour ce premier jet.

Je sais que c'est un projet de (très) longue haleine, mais c'est le but, j'ai le temps  Laughing

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Ryseau10
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 18:30

bonsoir Jonathan : on n'est pas très loin l'un de l'autre
la table est bien découpée
impressionnant votre plan

ce qui est difficile c'est les hélices et il y en a 3 à plus de deux voies c'est encore plus difficile
ce qui est caché doit être le plus simple possible surtout qu'il y a des liaisons notamment orange qui d'un côté ne font pas un tour complet d'hélice et de l'autre plus qu'un tour et sur cette distance je ne me rend pas compte de la pente

je me demande si un circuit en "E" ne serait pas plus facile avec seulement une seule hélice ?
la branche centrale du "E" avec une largeur de 1.4 à 1.6 m et ce qui est le long du mur 0.7 à 0.8 avec un élargissement au buts

soit :

https://i.servimg.com/u/f11/19/41/21/25/jhonat10.jpg

que vont dire les Copains ?

bonne continuation, amicalement, merci
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 18:57

Bonsoir,

Personnellement, ta présentation est très intéressante, net et précise, mais quand j'ai vu ton plan.... j'ai beaucoup de mal à m'imaginer ce réseau fini.

4 tours/montagnes représentées par des hélicoïdales de chaque coté et un croisement de tout les trains un centre.

Patrice t'a donné une idée, cela peut te donner plus d'ouverture.

_________________
Cordialement,
Franz


Dernière édition par franz le Mer 28 Juin 2017 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 19:30

Bonsoir

Moi-aussi, je suis comme Franz et j'ai du mal à visualiser le réseau dans l'espace!

Pour moi, ça me semble bien compliqué et j'ai du mal à imaginer la menuiserie nécessaire, je trouve tout ça trop chargé, mais ce n'est que mon avis personnel.

Par contre, les rayons de courbure choisis sont très bien : rien en dessous de 550 mm, c'est parfait, et les rampes sont correctes.

Denys

_________________
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Bls_re11Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Cff_ri15Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Cff_ri13Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Cff_l_11Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 20:51

Bonsoir.
Merci pour vos réponses.
J'ai voulu éviter les formes traditionnelles (en E, en U, en O) pour être plus original d'une part, et pour rendre les tracés plus réalistes et moins rectilignes.

Pour les hélices, c'est Clair que ça va être un petit défi, Mais je suis sûr que ça peut le faire, je pense faire une structure à l'aide de fins cadres, posés forcément en arc de cercle, bien évidés à l'intérieur pour que les trains puissent passer sans encombres aux niveaux inférieurs entre les montants, et avec des lattes plates aux différentes hauteurs afin de déposer le "chemin" des rails dessus. Un peu comme le cadrillage de la table, Mais placé debout et bien sûr beaucoup plus fin.

Le schéma est un peu compliqué avec les aller-retour Mais c'est parce que je me suis imposé deux choses : les trains doivent revenir par le même côté qu'ils sont partis, donc ça nécessite un retournement, Mais egalement après un certain temps, pour ne pas avoir un train qui revient en gare après seulement 30 secondes. Donc c'est pour cela qu'un train qui quitte la gare par le haut par exemple, redescend vers vers le bas en partie cachée, pour réapparaître en bas afin de prendre le viaduc pour retourner finalement par la même entrée/sortie de la gare.

PS : mes trains circulent à droite comme c'est un réseau allemand.

Par le réseau chargé, je trouvait justement que c'était le minimum pour l'espace dispo LOL j'aime aussi une gare fournie avec des wagons marchandises, c'est peut-être ça qui amène la surcharge. Tu supprimerais quoi pour aérer ?

Merci aussi pour vos confirmations techniques, content qu'il n'y ait pas de choses choquantes à ce niveau.

Voici le plan avec les différents niveaux étudiés, en respectant toujours des pentes de maximum 3 %.

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Ryseau13

Bonne soirée Wink Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 10:53

Salut,

Le truc qui me dérange le plus, c'est que tu veux faire des rampes hélicoïdale qui monte, or, dès que tu montes en hauteur, tu as:
- problème d'accessibilité
- tu verras pas beaucoup tes trains au centre
- tu as un sacré dénivelé, sauf si tu fais des montagne en forme de cube, mais bon hein Smile

J'ai dessiné à la va vite des dénivelés, pour te donner une idée.
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Sans_410

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 12:54

Merci Franz pour cette analyse !!!

Pour les dénivelés, j'avais en tête ceci :

Partie forêt / château et partie village d'altitude : à +/- niveau +45 sur toute la surface, donc pas de dénivelé sur les bords.
Les dénivelés seraient uniquement vers la sortie de la gare, afin de simuler une vallée encaissée entre les deux "montagnes" qui seraient assez boisées.

Toute la gare principale sera au même niveau 0

La partie Vignes : sera au niveau 0 également, mais avec des coteaux bien entendu vers le centre avec un petit château en ruine peut-être au milieu, un peu comme à Katzenthal en Alsace : Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire 10739510
la double voie en orange sera sur un viaduc qui traverse tout --> train moderne, le moderne passe au dessus de l'existant. Comme l'existant ici par exemple :
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire 50617310
Sauf, comme tu l'as indiqué pour la partie de l'hélice, je ferais une paroi rocheuse pour le dénivelé entre la double voie orange et le train marchandise en bleu vers la cave viticole.

Partie village en bas à droite : Le village sera un peu surélevé, et la voie bleue de marchandise sera en contre-bas, longeant soit des rochers, soit des murets en brique, mais sur une hauteur de 15 cm max. Cette voie longerait également un lac, le principe du village de Schluchssee en Forêt Noire Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Lake-s10

Ca réduit les dénivelés que tu avais estimés non ?
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:44

bonjour à Tous

Franz et les Copains sont de bon conseil

Jonathan
ce qui serait bien c'est de commencer à dessiner avec un logiciel et ce en partant du point le plus bas et donc de l'hélice la plus haute
pour éviter à se fatiguer ne faire que l'hélice extérieur dans un premier temps
puis propager tout le réseau de façon la plus simple possible
le logiciel indiquera à tout moment la pente  Shocked

plus on se fixe d'impératifs et plus se sera difficile surtout 4 voies en concentrique   affraid
une rampe n'est pas un rond point routier

partir du visible et faire le caché le plus simple possible surtout si il y a des interconnexions nombreuses que l'on saurait réduire

amicalement, merci, bonne continuation
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 20:37

Oui bien sûr, je vais faire les plans sur ordi, j'attends de replacer mon bureau dans ma nouvelle maison et hop, je les attaque.

Je compte faire aussi une maquette grandeur nature (frigolite et carton) afin d'estimer au mieux la complexité des courbes, des hélices et des croisements Wink merci pour vos remarques et conseils Wink je vous tiens au courant de l'évolution de mes plans et de ma maquette de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 14:48

Bonjour à tous.

Voici donc les plans faits sur SCARM (version gratuite).

Je ne sais pas pourquoi, mais certains tunnels ne se recouvrent pas d'herbes, ils sont pourtant bien mentionnés en tunnel. Mais ça donne quand même une très bonne idée des dénivelés et de ce que j'imagine.

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Paysag10
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Paysag11
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Paysag12
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Struct10
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Struct11
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:14

Et voici le plan du réseau :

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Planry10
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:37

bonsoir Tous

Jonathan
effectivement parfois certains tunnels ne se font pas, même si toutes les entrées de tunnels sont bien définies
il arrive aussi que dans un dessin fort élaboré il y aie un petit rail qui ne soit pas bien raccordé : à ce moment il vient une frange de couleur non désirée où il ne faut pas

impressionnant ton plan !

ça serait bien un TCO général mais bon : je ne le demande même pas

toutes les pentes sont bonnes ?

attention aux accès

pour moi il y a beaucoup "de non visible" mais ce n'est que mon ressenti

bonne continuation, merci, Patrice d'Hennuyères
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:25

Salut.
Avec l'aide des copains du forum, j'ai choisi la simplicité (la facilité?).
Le plan que tu as dessiné me fait peur pour plusieurs raison (hors aspects techniques que tu maîtrises sans doute bien mieux que moi)
- c'est une architecture très complexe: j'espère que tu assures;
- tu vas avoir des problèmes d'accès à tes rampes: sur mon ancien réseau j'avais simplement une petite gare cachée de 3 voies et déjà quelques soucis, notamment avec les moteurs d'aiguille => il faut accéder aux parties cachées;
- tu vas avoir une facture énorme pour tout ton matériel de voie;
Etant données les dimensions de ta pièce, tu pourrais "déplier" ton plan pour en faire un tour de pièce qui résoudrait au moins une partie des difficultés susmentionnées. Cela ne remettrait pas en question ta thématique et te donnerait autant de place pour le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:48

Bonsoir,

Oui je me suis posé la question aussi pour l'accès des hélices en les dessinant. Je vais faire les maquettes grandeur nature en carton et frigolite mais je me disais que si je laisse un accès libre " milieu" des hélices, ce sera creux complètement sous le décor au milieu des ronds, et également sur les côtés (fermer les côtes dû réseaux par des plaques démontables ou même une sorte de rideaux, ça pourra peut-être le faire. Je vais vérifier avec la maquette en carton et frigolite.

Par contre, pour la forme, je n'aime pas justement les tours de pièces, d'où la forme d'un réseau autour duquel on peut marcher.

Pour les parties cacher, je me suis dit également la même chose, beaucoup de rails qui finalement ne se verront pas... mais si je veux garder l'hypothèse qu'un train qui part de la gare revient du même côté, tout en apparaissant entre les deux à l'autre bout du réseau (effet de surprise et pour brouiller les pistes lol) je suis obligé de faire comme cela...

J'ai déjà un peu simplifié en redescendant la partie alpage, qui était à 45, et qui maintenant est un peu plus basse sur les plans, ainsi que le viaduc qui est redescendu de 8 cm.

Mon regret qui me turlupine pour le moment c'est de ne pas avoir de gare cachée. Il en faut une impérativement, donc faut que je trouve un endroit...

Je dois simplifier l'hélice qui monte vers l'alpage en haut à gauche, poir éviter des croisements impossibles.

Les pentes sont de max 3% et je laisse minimum 8,5 cm de hauteur entre les voies des hélices.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:08

C'est sûr que si tu préfères tourner autour du réseau...
Quand même, avec le tour de pièce tu règles la question de la gare cachée en la plaçant tout simplement en-dessous de la partie décorée (et sur une sacrée longueur si tu le souhaites). Vite fait, avec les hélicoïdes aux extrémités:
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Tour_d10
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:27

Bonjour tout le monde.

Merci Pascal pour ton idée, c'est vrai que je ne voyais pas cette disposition, je vais la creuser aussi et imaginer un réseau. C'est vrai que cette configuration peut permettre d'intégrer facilement mes idees de scenari, et d'avoir plus de lignes apparentes. Merci, il me reste cette semaine de vacances, je fais y travailler de suite Smile je pourrai comparer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:25

Bonjour à tous

Voici mon idée pour le tour de pièce avec le schéma de Pascal.

Je peux caser toutes mes idées :
une belle gare de triage
une gare secondaire (en bas à gauche de la 1ère photo) le long d'un lac à flanc de falaise
une exploitation forestière sur le dessus de cette montagne (toujours en bas à gauche)
un viaduc pour la double ligne grande vitesse
un beau village (en bas à droite de la première photo)
des voies apparentes partout
des gares cachées
Les trains grandes vitesses qui quittent la gare et reviennent par le même côté

Et grâce aux longs tronçons de voies, d'autres idées de décor peuvent facilement se greffer petit à petit.


Qu'en pensez-vous ? (certaines voies ne se cachent pas encore, mais elles sont bien sous des tunnels)

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Tour_d10
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Tour_d11
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Tour_d12
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Tour_d13
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Tour_d14
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:48

salut à Tous
Pascal a la bonne idée
Jonathan a su se remettre en question
ce dessin est nettement plus facile avec un excellent résultat

l'hélice de droite permet le passage des deux niveaux
la partie gauche avec une hélice qui conduit à des voies à butoirs donne beaucoup de travail pour un moins bon ressenti que précédemment
n'y a t'il pas moyen de placer des voie à butoirs au départ du circuit principal dans la partie basse ET dans la partie haute ?

amicalement, bonne continuation, merci. Patrice d'Hennuyères
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 17:00

Salut Patrice. Je ne vois pas où tu veux rajouter des butoirs ??
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 18:13

bonsoir
c'est juste pour dire que faire une hélice pour monter aux 2 voies à butoirs sur la partie gauche
merci
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 21:22

Peux-tu me faire un schéma car je ne vois pas Wink merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 13:14

bonjour

Jonathan :

pour le général :
le caché est très complexe, vouloir bien faire c'est bien mais le faire ce sera beaucoup de ressources

pour en particulier :
pour les voies à butoirs (A) je ne les mettraient pas
pour la gare cachée (B) j'essayerais de la rendre visible

https://i.servimg.com/u/f11/19/41/21/25/jonath10.jpg

ça serait bien de faire un TCO général et si il est très complexe et bien le réseau sera complexe

je ne comprendrai jamais à quoi sert un trafic caché intense entre gare cachée, désolé

bonne continuation
Patrice d'Hennuyères
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 14:11

Bonjour Patrice,

Ah ok, tu veux supprimer complètement les voies à butoirs. Mais j'aimerais garder l'idée d'une exploitation forestière en altitude. Je sais que c'est une grosse hélice pour cela, mais je ne vois pas comment je pourrais symboliser autrement cette exploitation d'altitude.

Par contre, je pense supprimer justement la gare cachée de gauche, pour en faire une sous la grande gare. Les voies seront plus longues, et plus facile à réaliser (pas de courbes).

Oui, je vais plancher sur le TCO également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan21
0 oscar
0 oscar



Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 19
Localisation : Ecaussinnes-d'Enghien

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:07

Bonsoir à tous, voici mes dernières modifications.

J'ai retravaillé la partie "altitude" avec une gare (en bas à gauche), et une voie avec butoir pour la scierie.

J'ai changé les rails apparentes suite à la remarque de Patrice (partie gauche vers la grande gare), c'est mieux comme cela en effet, les rails apparentes sont les rails près du bord de la table, c'est plus logique et bcp plus joli avec les niveaux. Je pourrai faire des vignes en coteaux par exemple sur ces versants avec une cave coopérative avec sa voie avec butée.

J'ai supprimé la petite gare cachée sous cette partie

J'ai rajouté une grande gare cachée sous la grande gare apparente. J'en ai donc deux comme cela, avec celle sous la partie droite.

Voilà voilà Smile Smile
Qu'en dites-vous ?

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Tour_d15
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 9:02

Bonjour,

Et bien quel changement ! C'est déjà bien plus épuré et surtout mieux placé dans ta pièce. Plus d'espace et plus fonctionnel.

Bravo à vous.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Empty
MessageSujet: Re: Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire   Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur réseau
» Le futur réseau de lolo
» Mon futur local réseau
» Projet futur réseau
» futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: