Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 0:24

Bonsoir à tous

Devinette : c'est quoi et pour quoi faire ?

Qu'est ce que c'est ? 110710122655938438448326

Bonne nuit

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:52

indice :



[img]Qu'est ce que c'est ? 110710115745938438449475[/img]

a+

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:56

Bonjour,

Il va faire une livrée "En voyage" affraid

Ceci dit, avec les décalques, ça doit pas être insurmontable...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:08

Ma mienne à moi, elle aurait presque besoin d'une peinture :

Qu'est ce que c'est ? M284301

Mais comme c'est ma première locomotive, qu'elle a survécu à 15 ans de bons et loyaux services (promis, elle en a vu de toutes les couleurs, surtout que pendant longtemps, elle a été seule), bah je vais la garder comme ça.

En plus, j'ai les voitures qui vont avec, elle fait partie du coffret 2843.10 de 1993.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:16

Bonjour Louis

à l'origine c'était la même caisse que la tienne , mais au dessus de mon réseau , il ya un ballast de tube fluo qui a eu la mauvaise idée de " cramer " et un jus très corrosif en a coulé et pile poil sur ma 26004..

J'avais trouvé sur le net une caisse Frêt , toute seule et j'avais cette caisse au fond d'un tiroir

je vais donc tenté de la faire suivant la nouvelle livrée Carmillon , avec des dégradé de rouge et mauve ça va être du sport !!

Il faut que je trouve les couleurs qui vont bien !

a+

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:47

Mais tu peux pas tenter en décalque ?

Je n'ai pas la mienne avec moi (pour prendre les mesures), mais sinon, je peux tenter de te faire la décalque avec Gimp. Je pense que c'est réalisable.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:44

Salut , c'est pour faire la BB 26000 en livrée carmillon ^^ , attention il est probable que cette livrée ne reste pas , elle es pour l'instant en "test " elle serait bien avec les nouvelles voitures corail Teoz prévues par LSM .

ps : t'es pas le seul a la faire : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=14&t=50290
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:02


Oui , j'avais vu , mais quand je vois les commentaires et critiques sur ce forum , j'espère que vous serez plus indulgent ! lol! lol!

à suivre !! *train2 *train2

Gilles

*hehe c'est pour cela que je n'y met pas les pieds , tout ce qui est pas "PLM proto 87 ou essieux en RP 25 ou Jouef " = c'est de la merde , ça à des plots , ou c'est pas français c'est chinois donc ça banane.

Bref , je pense qu'il y a une sacrée bande de types pas très indulgents ou à l'esprit assez étroit.

Revenir en haut Aller en bas
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est que c'est ¿   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:59

bonjour,

C'est pour remplacer la caisse de t'as locomotive et d'ailler LG elle est bien abimer t'as locomotive ma plus vielle {elle est plus vielle que moi} a vingt ans et elle et comme neuve alors quelle est passée par l'humidité de la Bretagne et est morte a 19 ans et est a été réanimé 1 semaine après le problème. Mais au moins j'ai eu les bruit et désolé d'être passer en hors sugeait.
cordialement

Igor
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:38

Rheingold a écrit:
bonjour,

C'est pour remplacer la caisse de t'as locomotive et d'ailler LG elle est bien abimer t'as locomotive ma plus vielle {elle est plus vielle que moi} a vingt ans et elle et comme neuve alors quelle est passée par l'humidité de la Bretagne et est morte a 19 ans et est a été réanimé 1 semaine après le problème. Mais au moins j'ai eu les bruit et désolé d'être passer en hors sugeait.
cordialement

Igor

Bonjour Igor,

En toute sincérité, je pense qu'après 15 ans de bons et loyaux services (et je peux t'assurer qu'elle a beaucoup roulé), ma locomotive est dans un état relativement bon. Elle accuse un peu son âge (et son passage entre les mains du tortionnaire que je suis), mais elle est loin d'être morte. La mécanique est en parfait état, même si je l'ai démontée plus que de raison, pour comprendre comment fonctionne un moteur.

Je pense que j'ai quand même été assez respectueux de cette bête, à laquelle il a fallu que je change le frotteur trois fois (et ouais, elle a fait des tours de circuit), alors que la voie C n'use pas trop les frotteurs. C'est vrai que sur la photo, les défauts ressortent un peu... mais c'est aussi ce qui fait son charme !

Ma locomotive la plus vieille, tu peux la voir en détail ici, c'est Denys qui l'a repeinte au printemps dernier. Je l'ai achetée à pas trop cher d'occasion, je ne suis donc pas responsable de son état d'origine...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est que c'est ¿   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:11

bonjour LG,

C'est vrai c'est compliquer les vieux moteur qui sont en général gros j'en ai un si tu veux je fais la photo et je te la mais voilà côtés mécanique c'est parfaitement vrai sa vie longtemps et parfaitement. Mais sont état lui donne de l'origine et c'est bien sa fais “vieux“ ou “historique“ mais j'apprecie les locomotive vielle.
cordialement

Igor
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:24

Merci Igor c'est très gentil à toi, mais tu sais, les moteurs de Märklin, j'ai démonté à peu près tous les modèles qui existent... et je les ai remontés derrière ! Donc je les connais !

J'ai même un moteur de meccano fabriqué par Märklin en adaptant un moteur de crocodile...

Pour te donner une idée de ce que la locomotive que j'ai montrée au dessus a pu servir, à force de démontage et de remontage, la caisse et le châssis de ma locomotive se sont déformés d'un demi-millimètre aux points de contact !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:48

Moi j'ai bien un Schienbus des années 70 qui tourne comme une montre Suisse , il à subi 4 déménagements , bouffé tout et n'importe quoi comme saloperies dans les pignons , je l'ai exhumé il y à un an , nettoyé partout , graissé , retapé , sans toucher à la mécanique de base et il est reparti pour une seconde vie.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:27

Breizh Atao a écrit:

Oui , j'avais vu , mais quand je vois les commentaires et critiques sur ce forum , j'espère que vous serez plus indulgent ! lol! lol!

à suivre !! *train2 *train2

Gilles

Bonsoir à tous

Ceci dit je recherche les bonnes peintures et attaque les couleurs demain !! ça va pas être triste , j'ai déjà acheté un litre de diluant cellulosique pour tout reprendre au cas ou !

Aujourd'hui c'est planeur RC , vol de pente au Menez Hom, le pied !
Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:34

Breizh Atao a écrit:


qui a mis ce commentaire en bleu sur mon post ?


Bonjour Gilles,

scratch //: Je ne sais pas, mais cette réponse était déjà de magnifeste, le 10 juillet, en noir, vu quelle n'est signée, le doute reste. J'vais réparer cette énigme, en attendant peut-être de savoir... Il serait dommage que se post puisse être vérouillé à postériori, en de si jeune circonstance............A méditer......

La modération.....


Cool = sujet en vue d'une mise sous "Décor", d'aprés ses explications de fond !!! ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest-ce que ça???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: