voici quelques vues prise cet après midi
la 4020 ou il etait possible d'acceder au poste de conduite et y reçevoirs toutes les infos par le personnel CFL

la 3004 ou tout comme dans la 4020 ont pouvais acceder et etre informé sur l'engin

une vue d'une partie de l'atelier vu depuis la passerelle longeant la 4020

la Z2304 était présente aussi

une vue plus generale

une autre

vue raprochée de la 4020 a l'emplacement pour l'entretien

la Z2210 etait elle aussi a l'atelier sur la meme voie que la Z2304

deux types de pantos etaient exposé ( fayveley AX006 3KV DC destiner a une 3000 )

et Fayveley AM 18 destiner a une Z2000 25KV AC 50Hz

partie de l'atelier dédier au engins diesel

la draisine Robel 711 a l'entretien

le locotracteur de l'atelier

la loco musée 1604

un des éléments de la Z2017 levé

tandis que le second élément servait pour les demonstration de remise sur voie grace aux criques hydraulique

un élément de la Z2009 fraichement repeint ( par peliculage ) et remis a neuf

une rame Dosto ( 3 voitures ) au levage en meme temps en restant accrochée une a l'autre


le local destiner aux entretiens des pantos

quelques éléments etaient exposé comme cet essieux moteur d'une 4000

ou celui ci d'une Z2300

un boogie posé sur un pont elevateur pour permetre de travailler a la bonne hauteur

une vue d'une allée de l'atelier

la belle 5519 exposée froide dans l'atelier

un engin de levage interne de l'atelier

tandis que a l'exterieur etait presenté le nouveau bus des CFL

au coté d'un ancetre

a noté que le parking a la gare de Luxembourg est gratuit pour les visiteur de la porte ouverte avec navette en bus CFL
gratuite depuis le quais 21 de la gare routiere toutes les 10 mins pour acceder a l'atelier
il y a possibiltée aussi de se restauré sur place