Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque ...
Voir le deal
39.99 €

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -

+28
hubep
Rockandrail
pascal67
TomTom
Pit
pelican.be
boby
dany-om
LG
zébu
L'Ardennais
philgyver
hugs
JEP92
nbunner
lekelek
jeanchristophe
Pirlouit95
oli 11/01
sncb_nmbs
Tortillard
franz
aqua14
Fred Glmt
dodo6600
Pat9556
zorgzib
Softbyte68
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
dany-om
0 oscar
0 oscar

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:02

Hello Franz,

WOUAHHHHHHH, c est vraiment super TOP, une très très belle réalisation, j adore, merci beaucoup de partager avec nous.

Cordialement.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:08

super de chez super
merci
Patrice
boby
0 oscar
0 oscar

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:44

Jolie,un grand bravo
Pat9556
6 oscars
6 oscars

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:54

Bonjour Franz

Ce n'est pas pour critiquer mais juste pour contribuer, il manque un petit bonhomme sur le tracteur est superbe....comme le reste
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:10

Bonjour,

Pas de soucis, les critiques sont toujours bonnes à prendre.
Je n'ai pas encore fini ce "coin". Il y aura un tas de bois, une fendeuse à bois, etc, je ne sais pas encore ou et comment les placer.

Le tracteur est juste pour donner une idée du projet. Et faire plaisir à Denys qui raffole de tracteur. Razz

https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Pat9556
6 oscars
6 oscars

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:20

J'aime bien ce tracteur, il ressemble a un Massey Ferguson? A l'occasion il faudra que j'en trouve un et aussi un Renault
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:34

salut,

très beau ton décor, plein de bonne idée pour animé le tout,

en plus Dany a déjà enlevé un arbre casé!

comme dit Mathieu la photo du fond parait terne...
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:17

@ Patrice: Oui en effet il s'agit d' un Massey Ferguson 165. C'est un souvenir d'enfance et un coup de coeur.

@ Mathieu & Vincent: Concernant la photo du fond qui parait terne,,,,  ca dépend comment j’oriente l'éclairage. Je n'ai pas fait attention, le spot est mal orienté. Du coup le ciel est blanc,,,,, etc
Mais bon, c'est une photo,,,, c'est ainsi. Prochaine fois je mettrai une télévision avec écran LCD en arrière plan pour avoir une image parfaite, et les feuilles des arbres bougeront etc etc Wink

je suis encore loin d'avoir fini. Razz Wink Razz

lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:16

alors si c'est un problème d’éclairage tout va bien car en plus les photos accentuent ces phénomènes!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:23

franz a écrit:

@ Mathieu & Vincent: Concernant la photo du fond qui parait terne,,,,  ca dépend comment j’oriente l'éclairage. Je n'ai pas fait attention, le spot est mal orienté. Du coup le ciel est blanc,,,,, etc  
Mais bon, c'est une photo,,,, c'est ainsi. Prochaine fois je mettrai une télévision avec écran LCD en arrière plan pour avoir une image parfaite, et les feuilles des arbres bougeront etc etc Wink

je suis encore loin d'avoir fini. Razz Wink Razz
salut Franz,
en fait c'est le tronc des arbre qui me parait plus clair que ceux du décors, loin l'idée de moi de critiquer ce que je ne fait pas. Embarassed Embarassed

j'adore ton post et ton réseau et je suis admiratif dans ce que tu fait.

continue comme ça je suis avec envie, si tu veux j'ai le mien à faire. *rigole *rigole
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:43

Bonsoir,

La Diesel .5307 SNCB vient tester les voies, c'est une diesel type CC,  avec large bande jaune ventrale, Ep. IV - V.
C'est la Roco 69963 AC Dig Sound

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 33533917296_233646a4db_c20170321_183033  

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 33533913586_fb6608c4cf_c20170321_183001

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:00

salut Franz,

elle est belle mais à l'air de passer juste avec la barrière en sortie de courbe ou c'est un effet optique?
TomTom
2 oscars
2 oscars
TomTom

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:34

Salut Franz,

C'est magnifique tout ça.
Une petite proposition pour ton réseau, si il te reste encore un petit coin sur ton réseau où tu ne sais pas quoi mettre, je te conseille vivement d'aller t'inspirer sur la ligne Ettelbrück Bissen. Smile
Cordialement,
Thomas
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:24

Bonsoir,

Après différents imprévus, revoici quelques nouveautés des modules.
J'ai testé différentes "scènes" et je me suis décidé pour cela Smile

(Tout n'est pas encore terminé, je vais ajouter des arbres & buissons derrière le tracteur)

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 34109908482_c3ece0a455_c20170425_181455

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 34109907632_ed158b5197_cDSC04469

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:26

salut Franz,

c'est beau tout ça et ça rend bien!! *xbe *xbe
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 23:24

Bonsoir Franz

C'est bien parti pour nous faire une scène très intéressante.

Je remarque que la voie K, bien ballastée et patinée, fait oublier ses picots!

Pour moi, bien plus belle que la voie C!

*bravo

Denys

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Bls_re11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Cff_ri15Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Cff_ri13Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Cff_l_11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Cff_ri16
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 6:41

Salut Franz

Très chouette, mais bon, on commence à être habitué à ce que le soit. *yes *yes

Chicaner pour chicaner, sinon ce n'est pas constructif, des souches de 1,5 m dépassant du sol, c'est un peu " too much "
Un deuxième coup de tronçonneuse serait nécessaire. Wink Wink
Mais il faut voir si l'effet souche serait encore perceptible.
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:02

Tu as tout faux. Ces souches serviront de base à des tables et des bancs pour des BBQ comme à Chevetogne ou Sobechefa !
Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:04

c’est Zébu qui à raison, de plus Franz pense au dos de ses bucherons! *yes *bravo *hehe *hehe *hehe
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:38

Bonjour

Olivier a raison, mais dans ce cas, si on veut vraiment faire vrai, il faut non seulement couper les souches plus court, mais pas uniformément à l'horizontale : lorsqu'on abat un arbre, on fait une entaille du coté où il va tomber jusqu'à environ un tiers du diamètre, puis on coupe de l'autre coté en biais, du haut vers cette entaille, en laissant une petite "charnière" de façon à le pousser ou le tirer au tracteur du bon côté, ce qui laisse des souches à la forme caractéristique, ce n'est qu'ensuite que l'on arase les souches à plat, à raz du sol.

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Pict0710

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Pict0711

Ensuite, il y a aussi les tas de "bronde", branchages que l'on fait brûler pour s'en débarrasser :

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Img_0013

On peut en profiter pour faire griller des saucisses! lol!

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Img_0012

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Img_0011

Bon, là, on chipote!

*rigole  *rigole

Couper les souches un peu plus bas et disposer quelques tas de branchages suffiront!

Denys

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Bls_re11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Cff_ri15Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Cff_ri13Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Cff_l_11Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Cff_ri16
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:52

Vous voulez que je me coupe un doigt Razz Razz , si je coupe à la pince ca déforme la "branche" (enfin la souche).
Donc il a fallu couper à la scie proxon, découpage de brindilles qui on le socle plus large pour que ca ressemble à une souche...

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:52

Tortillard a écrit:
...Je remarque que la voie K, bien ballastée et patinée, fait oublier ses picots!

Pour moi, bien plus belle que la voie C!

*bravo

Denys

Judicieuse remarque! Maintenant que tu l'as écrit et que j'y ai fait attention, c'est très frappant!

Bon, le travail de Franz y est pour beaucoup aussi. C'est vraiment au top. cheers
franz
Team
Team
franz

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 12:53

oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:20

Et en tapant dessus avec une masse, elles ne rentrent pas dans le sol ? *rigole *rigole

On dira que c'est la Chaussée de Giants déplacée d'Irlande vers le module Nord. *hehe *hehe
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:45

Halte à la déforestation!

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -   Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg - - Page 15 Icon_minitime

Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant