Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réglage simple des courbes de vitesse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage simple des courbes de vitesse   Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 23:19

Bonsoir Sylvain

Je viens de chercher dans toutes mes docs Märklin, mais si sur des décodeurs Märklin plus élaborés, y compris les mfx, je trouve bien le CV 04 pour le réglage de l'inertie de freinage ainsi que le 63 pour le volume du haut-parleur, jamais je ne trouve les CV 02 ni 06.

J'avais remarqué que c'était une particularité constante pour les décodeurs Märklin.

Denys

_________________
Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Bls_re11Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Cff_ri15Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Cff_ri13Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Cff_l_11Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage simple des courbes de vitesse   Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 0:28

Bonsoir Denys

Tu as peut-être raison. J'ai un peu extrapolé, car la CS2 a ces réglages par défaut. Et sur les autres réglages par défaut c'est plutôt minimaliste. C'est pour cela que j'ai supposé que ces 7 CVs avaient existé sur au moins une série de décodeurs.
Je n'ai que très peu de décodeurs de cette génération au sens large, MM2 programmable mais pas encore mfx.
La BB26000 qui est la plus ancienne
Une De 6/6 et trois locs Traxx hobby dons les CVs sont identiques au 60670.

Ce standard se retrouve aussi sur les quelques décodeurs Roco uniquement MM2 programmable que j'ai (et programmable par la CS2 ce qui n'est pas le cas pour d'autre). C'est des Uhlenbroc je crois. En fait c'est une copie de la recommandation NMRA pour le DCC.

Ensuite pour les mfx, les notices n'indiquent plus la totalité des CVs, il faut utiliser une centrale mfx pour les lire et les connaître. A l'époque l'idée étant que les revendeurs aient une centrale et le fassent. Puis il y a eu la liste disponible sur le site de Märklin, mais valable à 100% que pour les décodeurs vendu à partir de fin 2011 / début 2012. Pour les mfx plus ancien, ils ont en général une bonne partie des CVs selon cette liste, mais avec quelques CV qui peuvent être différent.

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
2 oscars
2 oscars
aqua14


Age : 56
Date d'inscription : 18/04/2016
Messages : 59
Localisation : MALMEDY

Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage simple des courbes de vitesse   Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:10

Les petites boules, c'est simplement le code binaire de la valeur donné à chaque CV

Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Cv_br811[/quote]

7 6 5 4 3 2 1
64 32 16 8 4 2 1

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage simple des courbes de vitesse   Réglage simple des courbes de vitesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage simple des courbes de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rayon des courbes voie C
» Reglage CV sur m83
» Réglage CV
» Réglage volume son d'une locomotive
» Réglage décodeur Märklin 3737

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: