Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Présentation de Vic.

Aller en bas 
+5
franz
Tortillard
LG
marklin45
Vic.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:19

Bonsoir Victor:

Un "sous marin" VB:

Présentation de Vic. - Page 2 100314065926992675629682

Celle-ci est encore en 3 rails continu, en attente de digitalisation.

C'est le modèle le plus rare de VB, donc le plus cher, bien que la caisse soit en plastique, mais elle est beaucoup plus belle que la Hornby ou la JEP, et la caisse ne se déforme pas.

Par contre, il faut compter 150 € pour un beau modèle et ne pas hésiter quand on en trouve un!

Point à surveiller: les flancs de boggies en plastique sont parfois cassés.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:24

Belle pièce...

Par contre, la Hornby elle est vraiment pas mal, et assez facile à digitaliser. La JEP est à éviter, comme beaucoup de modèles JEP, en fait. Il n'y a que la 232R qui vaille le coup (surtout qu'il y en a une version en CA digitalisable).

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:25

Re,
Je te mets la photo de ma BB 9001 VB:

Présentation de Vic. - Page 2 100314065926992675629688

Présentation de Vic. - Page 2 100314065927992675629689

C'est le modèle le plus courant de VB, donc la moins chère!

Caisse en zamak, versions à un et deux moteurs!

Comme toujours chez VB, versions deux ou trois rails, peu importe dans ton cas, il suffit de changer les frotteurs!

Compter 90 € pour une version monomoteur.

Denys

_________________
Présentation de Vic. - Page 2 Bls_re11Présentation de Vic. - Page 2 Cff_ri15Présentation de Vic. - Page 2 Cff_ri13Présentation de Vic. - Page 2 Cff_l_11Présentation de Vic. - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:30

Re,

Louis, la mécanique VB est beaucoup plus performante que celle de la Hornby : gros moteur 5 poles, entrainement réversible par pignons droits contre petit 3 poles et vis sans fin, d'autre part la caisse et les boggies sont mieux gravés et les teintes font beaucoup moins "plastique", enfin c'est ce que je trouve, j'ai revendu ma Hornby quand j'ai trouvé la VB!

Et si Victor veut faire du 3 rails continu analogique, la VB n'a besoin d'aucune modification!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:35

Peut-être, mais je ne pense pas que ce soit un modèle à négliger pour autant : avec un décodeur assez basique (tu me connais), les qualités de roulement sont largement satisfaisantes, et il ne fait pas tâche au milieu d'un réseau.

Bon, c'est vrai que je préfère quand même du bon vieux zamac, mais fautes de grives...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:42

Re,

Victor, je te met encore une autre VB, avant que le :*dundee: ne me morde pour Hors sujet, quoique, finalement, c'est intéressant pour ta présentation, des VB années 50/60 pour un petit jeune qui fait du 3 rails continu!

La BB 9211 VB:

Présentation de Vic. - Page 2 100314065926992675629686

Présentation de Vic. - Page 2 100314065926992675629687

Plus belle que la Märklin, et plus à l'échelle, un peu plus longue, tout zamak, un ou deux moteurs, compter 120 €, celle-ci est en 3 rails continu d'origine, je la garde telle qu'elle pour la collection.

Par contre, en voici une modifiée 3 rails digital plus cosmétique, pantos "G" Sommerfeldt, bogies découpés, il me reste à refaire un éclairage inversé à leds blanc/ rouge et la finition des cabines:

Présentation de Vic. - Page 2 100314065926992675629684

Présentation de Vic. - Page 2 100314065926992675629685

Denys

_________________
Présentation de Vic. - Page 2 Bls_re11Présentation de Vic. - Page 2 Cff_ri15Présentation de Vic. - Page 2 Cff_ri13Présentation de Vic. - Page 2 Cff_l_11Présentation de Vic. - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:00

LG a écrit:


Bon, c'est vrai que je préfère quand même du bon vieux zamac, mais fautes de grives...

Louis Wink

Attention, Louis, la VB a aussi une caisse en plastique, mais elle ne se déforme pas et les teintes et la gravure sont incomparables!

Je n'ai volontairement pas parlé de l'automotrice Budd, je n'aime guère ce modèle qui a par ailleurs lui aussi une caisse en plastique.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:08

La Hornby ne se déforme pas non plus...

La Budd, c'est vrai que c'est un peu spécial.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:23

Re,

Pour la déformation, je pensais à la JEP!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Vic.
1 oscar
1 oscar
Vic.


Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 34
Localisation : Montpellier

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:31

Bonsoir,

Pour les sous-marins, je trouve que les mistral sont très réussis !! Par contre, niveau qualité, je n'en sait rien Question

Sinon, j'aime beaucoup la 2D2 9109 et les autorails type B 81500 *xbe

Mais bon, tout cela attendra encore un peu !!

Vic.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:05

Re,

Je t'ai parlé de la VB pour le 3 rails continu analogique!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:10

Tortillard a écrit:
Re,

Je t'ai parlé de la VB pour le 3 rails continu analogique!

Denys

*hot

:*sm2: , c'est un post de présentation ici, pas le salon des antiquités, ni une galerie photos , bande de galopins, allez ouvrir un post sur Galerie sur vos collections, sera peut-être mieux,

non d'un fromage !!! Twisted Evil Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:27

ça y est , vlà que le sac à main va nous mordre!

Je le savais!

Bah, faut bien que tu nous ranges un peu tout ça! *hehe


Bon, pour les collections, on y songe, pour le moment, on répare les antiquités!

Pour une fois qu'il y a un petit jeune qui s'y intéresse!

*train

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:34

Tortillard a écrit:
ça y est , vlà que le sac à main va nous mordre!

Je le savais!

Bah, faut bien que tu nous ranges un peu tout ça! *hehe

Denys

Cool Cool

Voilou_voilou qui est bien parlé, lol! , donc notre petit Vic. ira nous ouvrir un post de son intitulé sur galerie photo, et j'irais lui mettre ses belles prestations, comme promis !!!

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:24

Dundee a écrit:
jumbo-fan a écrit:
Vic. a écrit:
Le digital est trop compliqué... Et pas vraiment dans mon budget Embarassed

hmmm,
première partie de ta phrase, pas d'accord.
deuxième, ok, et encore . . . . . . .

Bonjour Xavier,

Ta réponse est pertinente, concernant Vic. Il faut laisser l'espérance du temps d'y arriver... Tous le monde, ne benéficie de parents aisés sur terre...... En génèral.

Quand au digital, le jour où il est arrivée, bien du monde s'y est cassée les dents dessus, en parfaîte connaissance des choses, mon jeune ami .

La modération ..........
Dundee,
il faut dire aux jeunes (et à beaucoup d'adultes) que le digital n'est pas cher. En tout cas pas plus cher que les cablages, relais, diff. circuits, etc. de l'analogique, sans compter toutes les impossibilités de l'analogique (avec un budget normal). Beaucoup ont peur de faire le premier pas. Une fois fait, 99% regrette de ne pas l'avoir fait beaucoup plus tôt Smile
Bon week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: bienvenu   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:31

*bienv
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:45

jumbo-fan a écrit:
Dundee a écrit:
jumbo-fan a écrit:
Vic. a écrit:
Le digital est trop compliqué... Et pas vraiment dans mon budget Embarassed

hmmm,
première partie de ta phrase, pas d'accord.
deuxième, ok, et encore . . . . . . .

Bonjour Xavier,

Ta réponse est pertinente, concernant Vic. Il faut laisser l'espérance du temps d'y arriver... Tous le monde, ne benéficie de parents aisés sur terre...... En génèral.

Quand au digital, le jour où il est arrivée, bien du monde s'y est cassée les dents dessus, en parfaîte connaissance des choses, mon jeune ami .

La modération ..........
Dundee,
il faut dire aux jeunes (et à beaucoup d'adultes) que le digital n'est pas cher. En tout cas pas plus cher que les cablages, relais, diff. circuits, etc. de l'analogique, sans compter toutes les impossibilités de l'analogique (avec un budget normal). Beaucoup ont peur de faire le premier pas. Une fois fait, 99% regrette de ne pas l'avoir fait beaucoup plus tôt Smile
Bon week-end Very Happy

Bonjour Xavier,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :

Le système de Victor, il ne lui coûte que deux diodes par locomotive, alors que en digital, au mieux, on s'en sort pour une quinzaine d'euros...
Le système de Victor, il s'automatise assez bien avec trois relais d'occase achetés aux puces (démontage d'installations téléphoniques), alors qu'en digital, il faut soit être capable de se faire son système soi-même, soit acheter une centrale qui coûte un bras, un œil et la peau des fesses.

Il y a 5 - 6 ans, je commandais les trois locomotives que j'avais avec en digital, avec des automatismes à relais, puis j'ai commencé à commander mes signaux en digital. Depuis, je n'ai pas encore réussi à avoir le niveau technique d'automatismes que j'avais avec mes trois relais... sauf la fois ou j'ai programmé un ordinateur pour ça !

Je ne regrette pas d'être passé au digital (au contraire), mais je suis persuadé (pour en avoir vu des exemples) qu'il est possible de faire aussi bien en conventionnel, à l'ancienne, et sans que ce soit plus coûteux. En conventionnel, il est possible de faire de la récup' et ça marche.

Je sais un peu de quoi ce que je parle : la commande de ma voie d'essais présentée en haut m'a coûté 15€ (lien ici) ! Mais j'ai tout fait de mes propres mains !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Vic. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vic.   Présentation de Vic. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Vic.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation Tazman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: