Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Laurentides Neudstadt

Aller en bas 
+3
Fred Glmt
yannick
jpbret56
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:10

Bonjour tt le monde Smile

Avant tout je vais répondre à Yannick Smile

@Yannick : hello Smile  Tu as raison..il y a longtemps que j'en parle de mon réseau. Il a été en stand by pendant quelques semaines : j'avais bien commencé mais je me rendais compte au fur et à mesure que la conception que je voulais un réseau en L (400 cm x 340 cm x 100 cm) dans une pièce de 410 cm x 380 cm allait me procurer bien des tracas en cas de problème vu l absence totale d accessibilité dans un sens de la pièce. Trop de manutention de modules et cela n était pas un plaisir d effectuer un tel montage, surtout dans mon état post opératoire. Des problèmes de matériel (moteurs V4554 et contacts reed V6840) ont également pertubé l acheminement normal des opérations, aisni que des retards de livraison de la part de Marklin à Mike mon dealer à Toronto.

Bon je présente mon projet :

Laurentides Neudstadt Heidel10

Laurentides Neudstadt Heidel11

C'est un projet issu du concept Heidelberg de Noch. Je sais que certains n'aiment pas Noch et ses concepts mais pour moi c'était la meilleure solution. Je vis en appartement, je n'ai pas d atelier et je n'ai pas non plus les outils nécessaires à la fabrication d'une stucture en bois par moi-même et de plus, je suis un expert comptable à la retraite et je ne suis pas menuisier et je ne suis pas non plus tr`s bricoleur. J'ai d'autres qualités mais celles requises pour confectionner une structure en bois pour une raison, je les ai pas. C'edst comme ça.

Le concept comporte 2 montées :la montée de l'espace intérieur fait environ 5,2%, de l'espace extérieur 4,7%.(défini par Noch)
Je vois d ici les remarque que certains d'entre vous ne manqueront pas de faire  (une rampe ne peut pas dépasser 3 %, etc, etc)
Je connais la polémique et j ai subi bien des critiques autre part , à la limite de l'irrespect total. Donc je connais. Je vais ajouter 2-3  choses :
-la 1ère dans le catalogue Marklin 2011-2012 Marklin parle qu une pente de 5 % est tolérée
-la seconde: mes en pentes ne sont pas si longues
-une vidéo démontrant ma B29 grimpant sans problèmes les montées de Heidelberg chez Mike(il a le même réseau que moi et c est cela qui m a fait prendre la décision),elle est seule, c'est vrai et  il suffira de voir combien de wagons ou de voitures derrière, il  restera d autres solutions éventuelles peut etre une double traction peut être une autre affectation de voies pour les locos qui auront des difficultés

https://youtu.be/4zhpFFsQ1Fk


Voici ce qu était les plans au départ :

Laurentides Neudstadt Serges11

Laurentides Neudstadt Serges12

A + pour la suite

Leloup55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:03

Voici ce que sera le réseau revu :

Laurentides Neudstadt Hidden10

Laurentides Neudstadt Reseau11

Pas mal + petit le coin du haut..60 cm en moins,,,mais ainsi j aurai 60 cms d espace pour travailler à l'entour du réseau. Ce qui me rassure. En vérité je me posais beaucoup de questions au sujet quoi faire en cas de problèmes et l idée de devoir faire dans le coin opposé une partie de la décoration (implantation des lampadaires, des lampes intérieures, etc....)pour la future décoration m achalait au boutte et cela afin de faire passer les fils dans les gares cachées. Je suis au montage et pas à la décoration

Vous allez comprendre avec les photos ci-après dans quoi je m 'engageais avec l'ancienne conception

Laurentides Neudstadt 2010

Avouez que j ai bien fait de supprimer le module du milieu en dessous de la télé

Les modules dans leur ensemble

Laurentides Neudstadt 00110

Il y a aussi autre chose qui est changée:

-il était prévu des moteurs Viessmann 4554 pour les aiguillages...après bien des mois d attente (leur production était terriblement en retard) Viessmann a été abandonné au profit des moteurs Marklin 74491 avec en plus , compte tenu des moteurs que je possédais déjà, 32 opérations de coupure des fins de course. Heureusement avec ses doigts de fée Madame Québec s'en est chargé.
-un nombre invraisemblable de contacts reed ont été commandés et placés sur les rails. Ce fut une perte sèche de plus ou moins 450 $ entendu que le V6840 n'est pas adapté pantoute à la voie C, ici aussi il a fallu`attendre et la livraison et la capacité de financement.
La perte sèche a fait mal et a été dure à digérer.

Il est un fait que le réseau a perdu de son charme à mes yeux mais je me dis : ''Comme vous allez déménager l'année où tu recevras ta retraite belge pour la belle ville de Québec, comme il y a plus de possibilités de trouver à Québec un logement avec une pièce appropriée pour ton réseau (440-450 cm sur 390-400 cm), tu monteras alors le module manquant.''

Voilà où j en suis : retour à la case départ. Je démonte ce que j'ai fait, je réadapte la strucuture et ....j attaque en espérant (j ai revu tous les plans) que le tout s'emboîte..mais le fait que je pourrai me déplacer à l entour du réseau me rassure vraiment. Cela sera dorénavant un plaisir et plus du tout un tavail contraignant .

Parallèlement à cela, faut que je modifie le TCO de Itrain (hé oui la longueur de certains cantons n est plus d'actualité) mais comme il est prévu que des essais auront lieu dès la fin de chaque module (essais de locos, d aiguillages, de signaux avec Itrain), celui sera ajusté au fur et à mesure de l avancement.

A +

Leloup55
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:32

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Je vois que tu as tout démonter par rapport à ce que je connaissais.
Tu as eu raison de supprimer le petit module se trouvant sous ta télévision si cela te permet de tourner autour. En effet tu gagnes 60 cm et cela te donne la possibilité de mieux accéder à ton réseau pour l'installation.

Je me suis permis de reprendre tes plans pour montrer les dimensions de façon plus évidente.

La partie visible : Niveau 0 et 1

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15091702222814636713589778.jpg]Laurentides Neudstadt 15091702222814636713589778[/URL]

La gare cachée : Niveau 0

Laurentides Neudstadt 15091702222514636713589777

Cela va te faire un super réseau cheers cheers cheers

Pour ton TCO sur iTrain, ne t'inquiètes pas on adaptera les longueurs de cantons à tes nouvelles contraintes Wink Wink

Bonne continuation

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:58

Merci Jean Paul Very Happy

Ton idée est excellente de poinçonner les points à 50 cm, cela va m'aider beaucoup .

Jean-Paul, j'ai déjà procédé aux changements dans le TCO d'Itrain, Un fichier est mis dans mon post sur le forum Itrain

Voici la nouvelle structure du réseau avec l espace le long du mur...j aurai facile pour travailler d'un côté comme de l'autre. Je suis content et j'ai l'esprit tranquille. Le plaisir de monter est dorénavant présent mais pas question d'aller vite, vitesse de cheval de labour est requise Razz


Laurentides Neudstadt 00111

Laurentides Neudstadt 00211

Madame Québec est chargée de la décoration du réseau...voici le fruit des travaux récents qu elle a effectués :


Laurentides Neudstadt 00310

Laurentides Neudstadt 00410

Laurentides Neudstadt 00510

Laurentides Neudstadt 00610

A +

Leloup55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:31

Quelques photos du travail de Madame Québec :

Laurentides Neudstadt 00112

Laurentides Neudstadt 00212

Laurentides Neudstadt 00311

Laurentides Neudstadt 00411

Laurentides Neudstadt 00213

à suivre

Leloup55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:37

Les 2 caméras qui seront dans le module de coin 80350 et qui permettront une surveillance des gares :

Laurentides Neudstadt 00114


Laurentides Neudstadt 00115

Laurentides Neudstadt 00214

A +

Leloup55
Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:48

bonsoir Serge, bonsoir à tous
je savais que tu préparais un super réseau,mais vraiment chapeau, tu as conçu un  beau réseau avec de possibilités. Tu vas te régaler avec iTrain.
tu as raison d'avancer à allure modérée, rien ne sert de courir, et cela te permettra peut être de perfectionner certains détails,  qui auraient t'échapper à la conception.
j'ai bien chargé ton fichier iTrain, mais je n'ai pas encore eu le temps de le visionner.
bonne continuation
amicalement
Yannick


Dernière édition par yannick le Ven 18 Sep 2015 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred Glmt
3 oscars
3 oscars
Fred Glmt


Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2015
Messages : 170
Localisation : France

Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:47

Bonjour serge,

Cela s’annonce très prometteur,avec une gestion informatique iTrain en prime .. bravo

très bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:38

moi j'aime bien!

je vais suivre avec attention!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:07

Bonjour tout le monde Very Happy

Le module 80310 du moins sur sa partie supérieure est pratiquement terminé.

Entendu que, suite à un échange sur le forum Itrain avec Yannick, Gilles et Jean Paul, j'ai pris la décision de monter module par module (bon dieu , Serge , sais tu faire autrement tabarnouche ?) afin d en faire les essais au niveau de Itrain, des aiguillages, etc..etc..., lorsque les voies hidden seront placées, je pourrai procéder aux essais de Itrain (aiguillages, signaux ...et pas d essais de locos qui eux auront lieu lorsque le module centra soit le 80330 sera monté)

Et une fois de plus je dois attendre car la cs2 est à Toronto. J'attends le retour de Mike . Il est allé en Allemagne pour un événement Marklin. Mauvais timing me concernant Shocked Shocked

Laurentides Neudstadt 00116

Les fils électriques à l arrière en attente de la suite

Le dessus de la courbe externe dépasse un peu...pas grave et je ne suis pas le seul à avoir ce petit écartement...un ami suisse qui réalise le même projet a la même mésaventure. Je sais que certains pourront dire : '' Il n y a plus qu a changer un rail ou l autre pour diminuer la courbe '' et je répondrai : '' Merci mais j'ai essayé et j attrape des problèmes autre part...je laisse tel quel''

Laurentides Neudstadt 00215

Le petit entrepôt bien mignon...je me doute déjà des commentaires de certains (si il y en a bien sur) Smile
Une voie de l'entrepôt sera réservée au matériel d'entretien des voies, matériel à qui sera attribué une loco (je ne sais pas encore laquelle ..quoique j'ai une idée)

Laurentides Neudstadt 00312

Je suis très content du travail réalisé par Madame Québec. Elle a des doigts de fée, des idées merveilleuses pour la déco. Bref je la laisse faire. C est son domaine


A + cheers cheers

Leloup55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:11

Caline Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je viens de me rendre compte en regardant la photo comment je pourrais éventuellement descendre un peu le tout pour ajuster le dessus de la courbe...5 mm me suffiront et ce sera cheers cheers

A +

Leloup55
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:04

On dirait que ça va devenir un sympathique réseau de jeu, tout ça. Je ne suis pas un grand fan du système Noch mais ce qui compte c'est que tu pourras faire rouler tes trains dans un environnement qui te plaît. Je suivrai de près la partie électrique et te souhaite de bien t'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:26

Merci Pascal Very Happy

Pour en revenir à Noch, note que tu n'es pas le premier à me le dire, personnellement c'est le concept idéal pour un réseau d'appartement (pas d'achat d'outils qui une fois le réseau monté se devront d'être vendu, pas de travail au niveau de la menuiserie, pas de poussière, pas de bruit, pas de tracasseries. L'astuce dans mon cas a été d'adapter et la pièce au réseau et le réseau à la pièce. Et pour cela je remercie Madame Québec qui s 'est chargée de la décoration de la pièce (la murale, les couleurs au mur et les tentures) Cela lui a valu d'ailleurs bien des félicitations notamment de la part de la compagnie qui a fait notre murale. Ce sera une pièce agréable, amusante et divertissante pour toute la famille (ma femme et moi...et notre gros matou ...une fois que tout sera terminé) et c'est le but recherché. Et si j'en crois mes 2 dealers ici au Canada, cette conception Heidelberg rencontre un immense succès ici

A +

Leloup55
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:28

et comme je me suis laissé dire que les maisonnettes seraient en pierre grise avec même la chapelle St Ghislain de Fraire (Belgique), le concept Heidelberg de Noch sera la base idéale pour recevoir toute cette décoration de Madame Québec.

Johnny à chanté : "Souvenirs, souvenirs" Smile


Dernière édition par sncb_nmbs le Ven 25 Sep 2015 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:36

et d'autant plus que Fraire est mon village d'enfance Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:38

Bien pensé Bernard Very Happy

Au moins mon réseau aura cela de réel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je niaise Very Happy Very Happy

Leloup55
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-35
2 oscars
2 oscars



Age : 55
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 65

Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:24

As tu de nouvelles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:49

Bonsoir Vincent

L'auteur de ce Post n'a fait qu'un passage éclair sur notre Forum, tu n'auras sûrement plus de nouvelles de ce Belge-Québecois chez nous!

Denys

_________________
Laurentides Neudstadt Bls_re11Laurentides Neudstadt Cff_ri15Laurentides Neudstadt Cff_ri13Laurentides Neudstadt Cff_l_11Laurentides Neudstadt Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurentides Neudstadt Empty
MessageSujet: Re: Laurentides Neudstadt   Laurentides Neudstadt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurentides Neudstadt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: