Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Pont tournant seconde génération .............

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Pont tournant seconde génération ............. Empty
MessageSujet: Le Pont tournant seconde génération .............   Le Pont tournant seconde génération ............. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:23

Bien Shocked voici le pont tournant , j'ai bien pont et non plaque , car la plaque était destinée à virer des wagons dans des complexes industrielles, là où existait trés peu de places Exclamation Exclamation pale Exclamation Exclamation

Voici l'objet >>>>>>>>

Le Pont tournant seconde génération ............. 110210111109909727620131

Le Pont tournant seconde génération ............. 110210111125909727620132

Le Pont tournant seconde génération ............. 110210111145909727620133



sunny bonne journée .........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pont tournant seconde génération ............. Empty
MessageSujet: Re: Le Pont tournant seconde génération .............   Le Pont tournant seconde génération ............. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:33

Ah ce fameux pont Marklin, made by Fleischmann!!

S'il est parfait en commande analogique, il laisse particulierement à désirer en mode digital. En effet, il existe sur ce pont un verrouillage mécanique en position. Ce verrouillage est commandé par un ressort, le "Déverrouillage" par un champ electromagnetique (semblable à une bobine de relais). Cette bobine de relais est celle permettant le fonctionnement en mode conventionnel et fonctionne donc parfaitement dans ce mode donc avec une alim d'au moins 16 volts. En mode digital, il y a bien moins de volts alimentant cette bobine de déverroiullage et bien entendu, avec l'age (et c'est tres rapide)elle ne déverouille plus, et le moteur est alimenté pont bloqué (non deverouillé), le moteur bloqué a donc une consomation electrique tres importante, consommation non supportée par le decodeur marklin et celui-ci fume... J'en ai grillé deux ou trois quand meme (avec retour sous garantie)! Outre rhin, il y a belle lurette que nos amis modelistes ont trouvé la parade; détection de position optique, le verouillage etant naturel grace au train de pignons entre pont et moteur pont. Allez donc voir ! A ce jour, j'ai modifié gracieusement quatre ou cinq plaques. Pour la modif complete avec changement de moteur, un coup de fraiseuse est nécéssaire.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pont tournant seconde génération ............. Empty
MessageSujet: Pont-pont............. pas pimpom !!!! enfin presque !!!   Le Pont tournant seconde génération ............. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:13

Patrick,

j'm'doutais que t'allais venir y mettre, quelques anotations Exclamation Razz Razz , ben voilà, moi, puisque que je n'ai pas de fraiseuse, et que çà me gonfle, j'ai viré le verouillage à ressort, pour l'instant, jusqu'au jour une âme charitable, meprendra ma passerelle-pont, pour faire ce dont-il faut !!!!

Que veux tu, je n'ai pas d'autre choix, avec , reconnaissons-le, cette poubelle ........................

Christian............ study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pont tournant seconde génération ............. Empty
MessageSujet: Re: Le Pont tournant seconde génération .............   Le Pont tournant seconde génération ............. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:40

Dundee,

je suis en train de modifier le pont d'un gars du forum 3rails! Tu achetes le décodeur, le moteur tillig qui va bien (ref 86110 imperative, surtout pas 86112 car autre moteur), eventuellement le feu de signalisation à mettre en bout de plaque à l'opposé de la cabine et je t'installe tout ça... Gracieusement! Inconvenient, faut pas etre préssé (un peu plus d'un mois!), car en retraite, la seule contrainte que je m'impose est de ne pas en avoir... de contrainte. Pour l'achat du decodeur, demandes à "epierre" sur le 3 rails. Pour l'achat du 86110, voir ebay.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pont tournant seconde génération ............. Empty
MessageSujet: Re: Le Pont tournant seconde génération .............   Le Pont tournant seconde génération ............. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:02

Shocked cheers

Oki_oki, j'vais voiir cela, avec Manupi, et pour le reste sur I-by !!! Razz Razz ,
>> ?? et pour le signal lumineux où c'est ??

t'inquiéte pas , y'a pas le feu au lac !!! mais je te dirais, sois en sûr !!! Comme çà j'aurai une Pou.... lumineuse !!! Chouette !!!

Merci, bien .....

Christian....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pont tournant seconde génération ............. Empty
MessageSujet: Re: Le Pont tournant seconde génération .............   Le Pont tournant seconde génération ............. Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:18

Bonjour à tous

Je ferais bien cette transformation également , mon pont tournant ,acheté d'occasion étant sans commande ...
Patrick , je ne trouve pas le décodeur sur le site Digibahn.de .

peux tu m'indiquer lequel est le bon ?

a+

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pont tournant seconde génération ............. Empty
MessageSujet: Re: Le Pont tournant seconde génération .............   Le Pont tournant seconde génération ............. Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:53

BZH,

Il y a une eternité que je n'ai pas commandé de decodeur et j'ai perdu l'adresse du revendeur. Demande au Croco, il y a un filon par le biais du forum 3R, sous le pseudo epierre! il a cheté le matos et je lui ai monté la plaque.

Je recherche dans mon foutoire une trace "papier"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pont tournant seconde génération ............. Empty
MessageSujet: Re: Le Pont tournant seconde génération .............   Le Pont tournant seconde génération ............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pont tournant seconde génération .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétrosignalisation plaque tournante
» Eclaté pont tournant
» De A vers B et retour seconde partie......
» Pont tournant Marklin
» connection d'un pont tournant Marklin 7186

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: