Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 LA FLECHE D'OR en vidéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

LA FLECHE D'OR en vidéo Empty
MessageSujet: LA FLECHE D'OR en vidéo   LA FLECHE D'OR en vidéo Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:32

Bonsoir,


Pour les amateurs de "vieux trains", un cours métrage de la SNCF consacré à la promo de "La Flèche d'Or" qui reliait Paris à Londres par Calais Maritime.









Bon, ce document sonne un peu "cocorico", mais les images du matériel, locomotives et wagons méritent d'être vues.

Personnellement, c'est un voyage que j'ai souvent fait. Pas avec la "Flèche d'Or" je ne suis pas assez vieux, mais avec la "Flèche d'Argent" moins luxueuse, il s'agissait en fait d'une rame automotrice. Aujourd'hui, je suis passé à l'Eurostar, mais je garde toujours un bon souvenir de ces voyages Paris/Londres qui nous prenaient 8/9 heures Gare du Nord / Gare de Victoria.*train

Bonne vidéo et bon week-end.

Cordialement

Gérald  *train2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

LA FLECHE D'OR en vidéo Empty
MessageSujet: Re: LA FLECHE D'OR en vidéo   LA FLECHE D'OR en vidéo Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 8:29

Bonjour Gérald et merci pour ce document émouvant!

Je découvre ce sujet un peu tard!

Sympa quelques clichés du temps jadis: les couvre-chefs vissés sur les têtes, les cigarettes aux becs, les voitures d'alors, les chefs de trains qui jouent aux cartes!

Un temps où l'on parlait de la résurrection des chemins de fer français!

Aujourd'hui on assiste à leur lente agonie... vers une fin programmée?
Après avoir liquidé proprement le Fret, on lance les autocars à l'assaut des grandes lignes!

Pauvre chemin de fer .... et pauvre France aussi, victimes des politiques irresponsables... Rolling Eyes

Denys

_________________
LA FLECHE D'OR en vidéo Bls_re11LA FLECHE D'OR en vidéo Cff_ri15LA FLECHE D'OR en vidéo Cff_ri13LA FLECHE D'OR en vidéo Cff_l_11LA FLECHE D'OR en vidéo Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

LA FLECHE D'OR en vidéo Empty
MessageSujet: Re: LA FLECHE D'OR en vidéo   LA FLECHE D'OR en vidéo Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:37

Bonsoir Gérald, bonsoir Denys, bonsoir à tous,

Voilà une bien belle vidéo pour les nostalgiques de la vapeur. j'aime

Je suis d'autant plus ému que j'ai emprunté de nombreuses années la gare du Nord, dans les années 60, à l'époque où on pouvait aussi admirer les fameuses 141 TC sur les lignes de banlieue.  
Je ne me souviens pas vraiment de la Flèche d'Or, car je passais devant les "Grandes Lignes" pour aller chercher mon train, souvent en courant, mais je ne voyais que les queues de train, mais pas les locos qui était hors verrière Embarassed

Superbe cette vidéo.  Very Happy

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FLECHE D'OR en vidéo Empty
MessageSujet: Re: LA FLECHE D'OR en vidéo   LA FLECHE D'OR en vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FLECHE D'OR en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICN en vidéo.
» vidéo RFF les LRS
» vidéo BR 64
» vidéo de ma BR 96-006
» Vidéo BR 53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Vidéos ferroviaires-
Sauter vers: