| peinture E 103 TEE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 18148 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Mer 20 Juil 2011 - 20:14 | |
| - LG a écrit:
- Je termine de digitaliser la dernière arrivée (une CE 800 de 1953) et j'arrive...
Ces jeunes, aucun respect pour les petites vieilles!!! Elle a mon âge! Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| |
| |
Rheingold 3 oscars
Age : 24 Date d'inscription : 02/07/2011 Messages : 119 Localisation : genève
| |
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Mer 20 Juil 2011 - 21:14 | |
| Bon, un copain est passé me voir, ça a duré plus de temps que prévu, dsl Alors, dans les grandes lignes, d'après le document cité au dessus : La modification n'est pas aussi simple que pour d'autres locomotives, parce que la hauteur n'est pas la même. Tu peux acheter le cadre de bogie (Drehgestellrahmen : 440640) et le boîtier d'attelage (Deichel : 440630) dans le commerce, mais comme les bogies ont été modifiés, cela ne convient pas parfaitement. La meilleure méthode pour fixer l'attelage est de modifier le cadre en amincissant la patte qui a un trou pour ajuster la hauteur, ce qui te permet d'utiliser le 440630. Si tu as d'autres questions ou si tu veux connaître les deux autres méthodes présentées, tu me les demande... Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Mer 20 Juil 2011 - 22:06 | |
| Ok merci Louis , je vais regarder ça de près si tu as le temps parles nous des 2 autres méthodes , mais il n'y a pas le feu fait rouler ta "petite vieille " d'abord !! amicalement Gilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Mer 20 Juil 2011 - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Mer 20 Juil 2011 - 23:52 | |
| - Dundee a écrit:
- Breizh Atao a écrit:
-
Ok merci Louis , je vais regarder ça de près si tu as le temps parles nous des 2 autres méthodes , mais il n'y a pas le feu fait rouler ta "petite vieille " d'abord !! amicalement Gilles C'est bien ce que je disais, je ne sers plus à rien ................. , je retourne dans ma tour de surveillance, et je n'y sortirais plus ......
Bonne amusement avec vos vieilles gimbardes, et vos limages de chassis à trous ...... .......et je lis le mot "vieux" , je vérouille grave C'est quoi le problème ? je comprends pas ... Désolé J'ai bien compris qu'il fallait modifier le cadre du boggie dans ton message , mais si c'est expliqué comment faire dans le lien de Louis , je prends !!!! Bon je vais me coucher , a+ Gilles |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Jeu 21 Juil 2011 - 21:11 | |
| Pour revenir sur le sujet des attelages, j'ai trouvé cette page sur internet : http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=27&t=42762avec une liste des transformations à faire sur cette machine (il n'a pas ni Telex ni pantographes, mais à part ça c'est assez complet) Ici, il préconise d'utiliser la pièce 404020, qui passerait mieux dans la jupe de la locomotive, mais comme tu n'as pas la jupe... Louis P.S. Au passage, il y a dans la page pré-citée une discussion marrante sur l'utilité de mettre des feux rouges sur une locomotive qui n'en a pas eu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Ven 16 Mar 2012 - 19:42 | |
| Une mine d'or que cette INFO sur l'art et la manière de repeindre cette E 103. A lire et à relire sans modération. Mais, je ne comprends pas: Pourquoi Gilles est-il un invité ? C'est quoi exactement "Un Invité" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Ven 16 Mar 2012 - 20:21 | |
| alain ,
un invité c'est un membre qui pour une raison ou une autre a quitté le forum!
mais gilles c'est ré-inscrit voila pourquoi ces anciens post son en invité!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Sam 17 Mar 2012 - 7:29 | |
| Merci Mathieu pour l'info Petite question cependant : Il s'est réinscrit sous "Invité" ou sous quel autre pseudo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Sam 17 Mar 2012 - 8:07 | |
| bonjour Alain,
il s'est réinscrit sous son anciens pseudo: Breizh Atao!
car une fois que tu quitte le forum et que tu es mis en invité tu recommence à zéro (tu perds tout tes post....et le titre invité est irréversible)
mais tu peux toujours poster dessus ,comme c'est ici le cas !
en espérant t'avoir répondu!
Dernière édition par matelot2638 le Mar 31 Juil 2012 - 7:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Sam 17 Mar 2012 - 13:23 | |
| Merci Mathieu pour cette réponse. Je suivrai avec soin les futures réponses de Breizh Atao car ce membre à un réel talent de "décorateur" Epoustouflant cette remise à neuf de la E 103 TEE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Sam 17 Mar 2012 - 13:38 | |
| - CFF a écrit:
- Merci Mathieu pour cette réponse.
Je suivrai avec soin les futures réponses de Breizh Atao car ce membre à un réel talent de "décorateur"
Epoustouflant cette remise à neuf de la E 103 TEE de rien ! bon week end ! |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Sam 17 Mar 2012 - 23:27 | |
| - CFF a écrit:
- Merci Mathieu pour cette réponse.
Je suivrai avec soin les futures réponses de Breizh Atao car ce membre à un réel talent de "décorateur"
Epoustouflant cette remise à neuf de la E 103 TEE Bonsoir Alain merci pour le compliment ! En ce moment je me fais rare , car en plein travaux et en préparation de déménagement , mais je vais revenir plus souvent bientôt ! kenavo ! Gilles | |
|
| |
Vincent-35 2 oscars
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE Ven 8 Avr 2016 - 22:50 | |
| Magnifique travail de peinture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture E 103 TEE | |
| |
|
| |