Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Création à l'aérographe

Aller en bas 
+6
Softbyte68
oli 11/01
Tortillard
trainbesi
pascal67
franz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:59

Bonsoir Wink

Franz, maintenant on sait qui tague les wagons des CFL Rolling Eyes

Tu t'es trahi *hehe *hehe *hehe *hehe

J'envoie de ce pas ton adresse à la police des chemins de fer *hot *hot *hot

Très belle réalisation *xbe *xbe

*bravo *bravo *bravo *bravo

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:22

L'intégration des décals à la patine est vraiment bien réussie! Tu les as réalisées toi-même, tes décals ou bien c'est M.Lorent? (qu'on puisse dénoncer ton complice Laughing ).
Continue à nous épater! *yes


Dernière édition par pascal67 le Lun 19 Oct 2015 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:38

Salut Pascal,

Ha non les décales je ne sais pas les mettre ne page ni les imprimer, Comme tu viens de le dire c'est mon ami Marcel Lorent qui s'est chargé de me l'imprimer.
Pour le décale "rose" ca vient d'ebay. Ou j'ai acheté 1 feuille de Tag Wink

Mettre les décales en place c'est moi même Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:34

C'est vrai qu'il fait du super boulot. Ses décals sont vraiment super fines.
Pour la mise en place, j'avais compris. On commence à reconnaître la patte de l'artiste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:29

Bonsoir Franz

Tu devrais remettre l'adresse mail de Monsieur Lorent ( elle est quelque part sur le Forum, mais où ? ), je voudrais bien qu'il me fasse une renumérotation de HLD 55.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:16

Bonsoir,

Bien sur, voici ces coordonnées
Marcel LORENT
lmarcel@pt.lu
+352 621 50 14 76

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:44

et son site internet :

http://www.mlo-trains.lu/
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:05

Pour continuer sur les trémies: une photo prise vendredi à Bettembourg.
Création à l'aérographe - Page 2 Dscn1610
Il y a même une bonne couche de mousse sur le haut. Les cailloux semblaient neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:54

Bonsoir Pascal

Donc pas besoin de patiner les cailloux!

*rigole

Denys

_________________
Création à l'aérographe - Page 2 Bls_re11Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri15Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri13Création à l'aérographe - Page 2 Cff_l_11Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:14

Salut Salut,

Merci pour la photo, c'est très gentil d'y avoir pensé.

Malheureusement je n'ai pas ce type de wagon à 2 essieux en H0

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:30

Un fourgon Kw en époque III à IV.

Création à l'aérographe - Page 2 22542275815_c75d6f3373_cDSC03261

Création à l'aérographe - Page 2 22528753892_af2b2a0ae5_cDSC03262

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:19

Salut Franz,

Je vais te prêter les miens, si tu continues à nous mettre ainsi j'eau à la bouche !

J'ai justement une rame de 15 trémies à bogies à trois essieux Roco qui a l'air un peu jeune...

Louis Wink

_________________
Création à l'aérographe - Page 2 BB12001_B_RCréation à l'aérographe - Page 2 E_TPCréation à l'aérographe - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNCréation à l'aérographe - Page 2 SGW_DM40a

Création à l'aérographe - Page 2 I_Std_STEF_TNCréation à l'aérographe - Page 2 I_Std_STEFCréation à l'aérographe - Page 2 I_Std_STEF_TNCréation à l'aérographe - Page 2 I_Std_STEF_TNCréation à l'aérographe - Page 2 I_Std_STEFCréation à l'aérographe - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:03

Superbe Franz, on dirait un vrai!

Par contre, il est en époque III, pas IV!
(pas encore les marquages UIC)

Denys

_________________
Création à l'aérographe - Page 2 Bls_re11Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri15Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri13Création à l'aérographe - Page 2 Cff_l_11Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:01

Salut vous 2,

C'est en essayant qu'on affine les techniques.
Merci Denys pour ces précisions.


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:06

Bonsoir,

Après des discutions sur la patine avec Pascal. On c'est lancé un nouveau défit/test de patine.
=> Les wagons minéralier Fas

Voici le début:

Première étape:
- Laver le wagon avec eau et savon
- Appliquer un vernis mat
- Lavis foncé
- et ensuite application de différentes terres à décore

Création à l'aérographe - Page 2 20151111

Création à l'aérographe - Page 2 20151110



la suite plus tard........

_________________
Cordialement,
Franz


Dernière édition par franz le Mer 18 Nov 2015 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:20

pour un début j'aime bien!! *xbe

vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:33

Salut! Sur ce coup là, tu y vas vraiment fort. Pour l'instant j'ai juste passé un lavis sombre (mais sur 3 wagons, parce que j'en ai de 3 couleurs) mais pas aussi appuyé. Je ne sais pas si tu suis l'article que je t'ai envoyé, mais le résultat va un peu dans ce sens.
Si Denys passe ici, il va te dire que tu peux mettre le wagon avec son chargement directement dans le haut-fourneau Laughing.
J'attends impatiemment la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:38

pascal67 a écrit:
Salut! Sur ce coup là, tu y vas vraiment fort.
Si Denys passe ici, il va te dire que tu peux mettre le wagon avec son chargement directement dans le haut-fourneau Laughing.

c'est pas faux!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:44

Assez comique de constater qu'on y va franchement sur des wagons, mais légèrement sur des locos ( à part la beauté de Pascal )
Le processus est-il vraiment irréversible ?
@ Franz. S'il va direct au haut-fourneau, je prends Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:33

Bonsoir

*rigole *nono *noir

Quand je vous dis que je fais du Suisse!

*hehe

Denys

_________________
Création à l'aérographe - Page 2 Bls_re11Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri15Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri13Création à l'aérographe - Page 2 Cff_l_11Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:43

Les photos montrent généralement ce genre de wagon dans un état d'usure assez avancée, ce qui laisse un peu de marge quand, comme moi, on a la main un peu lourde. C'est pour ça que j'ose essayer.
Si on ajoute la question du prix, il me semble quand même raisonnable de chercher à maîtriser un peu avant de s'attaquer à une loco à 200-300€.
Pour la réversibilité, il faut demander à Franz ce qu'il a utilisé comme produits. A priori s'il n'a pas encore verni par dessus les couleurs, il est sûrement possible d'enlever l'essentiel. Pour ma part, je fais un test avec du diluant Tamiya (que j'utilise pas mal), juste au cas où. Pour le lavis, on peut doser l'effet en enlevant l'excès avec un coton-tige ou un sopalin, ou alors diluer la peinture avec du produit pour vitres (et quand on repasse du produit pour vitre, ça s'enlève tout seul). Pour les terres à décor, tant qu'elles ne sont pas fixées, on peut retirer.
Mais n'oublions pas l'essentiel: c'est très amusant!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 9:20

pascal67 a écrit:
Salut! Sur ce coup là, tu y vas vraiment fort. Pour l'instant j'ai juste passé un lavis sombre (mais sur 3 wagons, parce que j'en ai de 3 couleurs) mais pas aussi appuyé. Je ne sais pas si tu suis l'article que je t'ai envoyé, mais le résultat va un peu dans ce sens.
Si Denys passe ici, il va te dire que tu peux mettre le wagon avec son chargement directement dans le haut-fourneau Laughing.
J'attends impatiemment la suite!

Salut Pascal,

Je suis plus ou moins l'article,,,,, Razz j'improvise un peu.
Sur les wagons il y a toujours une fine couche de gras, à croire que c'est d'usine. Ce qui rend l'application du lavis compliqué car cela ne s'étant pas homogène.
J'ai passé pas mal de temps sur ce wagon pour avoir ce rendu. Beaucoup testé, beaucoup attendu que ce soit sec. Haoui dès que le flanc sou-poudré me plaisait j'ai appliqué un "fixeur" de terre à décore au pinceau (). Car dans l'article que tu m'as envoyé,,,,,,ils appliquent partout la terre à décore et quand c'est totalement fini ils applique le vernis,,,,,,,,mais comment font ils pour manipuler le wagon sans que l'empreinte de nos doigts sois sur le wagon!?

Faut tester les différentes teintes de terre à décores, car le rendu après le Fixeur ou le vernis mat est plus sombre.

oli 11/01 a écrit:
Assez comique de constater qu'on y va franchement sur des wagons, mais légèrement sur des locos ( à part la beauté de Pascal )
Le processus est-il vraiment irréversible ?
@ Franz. S'il va direct au haut-fourneau, je prends Wink Wink

Je me base sur les photos, en principe les loco sont toujours mieux soignées et entretenu que les voitures voyageurs ou les wagons marchandises.
Bien sur à la SNCB il y a de la crasse, je te l'avoue. Smile

A l'Aéro j'applique de la couleur à l'eau donc c'est facilement "nettoyable" surtout avant 48h.
Dans le cas de notre wagon minéralier c'est de la terre, tant qu'elle n'est pas fixée avec un vernis tu peux le rincer à l'eau,,,,,
Mais dans les 2 cas, dès que le résultat me convient, j'applique un verni mat qui fixe le tout et surtout qui protège l'objet en question de traces de doigts et de griffe.

Perso je trouve que j'y suis allé assez "light". Les inscriptions sont toutes visible.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:47

Bonjour,

Voici le résultat d'un test de patine à la terre à décor (à gauche sur la photo) et une patine à l'aéro (à droite)

Création à l'aérographe - Page 2 12311310

La patine à la terre à décor était une première pour moi. Pascal m'avait parlé d'un article et on a donc essayé. Smile
Cela à pris un certain de temps, c'est beaucoup de couleurs à appliquer, et faut franchement y aller car la pigmentation se dilue fort au contact du produit fixant.

La patine à l'aéro est plus simple, et dans tout les recoins. la peinture recouvre bien et bonnnnn c'est net.

A vous de juger le résultat.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:51

Salut Franz

Perso, je préfère le wagon de droite, patiné à l'aérographe, c'est bien plus réaliste!

Denys

_________________
Création à l'aérographe - Page 2 Bls_re11Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri15Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri13Création à l'aérographe - Page 2 Cff_l_11Création à l'aérographe - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:54

Salut Franz.
Pareil que Denys, je trouve que l'aérographe passe beaucoup mieux. Peut-être pourrait-on encore compléter avec un peu de pigments pour faire de la rouille aux ouvertures, mais sinon c'est tip-top. Et en plus cela doit être moins fastidieux surtout si, comme moi, on veut traiter une dizaine de wagons. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création à l'aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création à l'aérographe   Création à l'aérographe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création à l'aérographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renumérotation de loco CFL [création personnelle]
» Création de mon 1er réseau
» création de toit
» Création de routes avec Wintrack
» Train de relevage CFL [création personnelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: