| et un luxo :-) | |
|
+4LG philgyver franz Westwaggon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: et un luxo :-) Mar 21 Juin 2011 - 16:42 | |
| Bonjour, je m'appelle Xavier. J'habite le Luxembourg. Je gère un magasin de jouets (pour les 0 à 6 ans) Je fais du train avec mon père depuis ma tendre enfance. Personnellement je collectionne le matériel CFL, mon père fait de l'écartement 1. La photographie me passionne. Ayant lu un peu ici (et fait un 1er post avant celui-ci ), je remarque, sauf erreur de ma part, qu'il y a un coin Vidéo mais pas de coin "photos train réel". |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: et un luxo :-) Mar 21 Juin 2011 - 17:07 | |
| Bonjour Xavier et sois le bienvenu parmi nous , je prends note de ta suggestion , c'est vrai qu'un coin photo pour trains réels serait pas mal.En attendant , tu peux poster dans la catégorie chemins de fer au Luxembourg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et un luxo :-) Mar 21 Juin 2011 - 17:10 | |
| Bonjour Xavier, Voilà, qui est prometteur, sans compter que tu restes dans le cadre, de la modélisation, c'est trés bien, je remarque que ton élocution est correcte, quand on vous le demande..... Je te témoigne, une trés bonne bienvenue parmis nous, dans ce contexte tout à fait amicale, qu'est notre petit groupe, de fil en aiguille, j'espére que nous t'apporterons, toute l'aide, dont tu as besoin........ Que se soit le HO ou l'échelle 1.............. indice : tu as trouvé un autre photographe ici ... Au plaisir de te lire Christian.... Ps : je ne sais si de concept cela arrivera, mais, si jamais ton pére, voudrait nous rendre visite, il vaudrait mieux qu'il se prenne son propre speudo, pour éviter les malentendues... merci.... |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: et un luxo :-) Mar 21 Juin 2011 - 19:20 | |
| Enchanté Xavier, (Moien comme on dit au Lux)
soit le bienvenu par nous, le forum est encore et toujours assez neuf, à peine 6 mois, et toutes remarques et idées sont bien sur les bienvenue.
Tu es dans quel quoi du Luxembourg? Tu es dans un club?
Bonne soirée Franz _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: et un luxo :-) Mar 21 Juin 2011 - 20:36 | |
| Bonjour Xavier, Heureux de voir un passionné de plus parmi nous, c'est vrai que le matériel cfl est très intéressant (il suffit de voir comment notre Franz et notre incollable wastwaggon en parle!!) tu es dans le jouet le jour et l’après journée si je comprend bien (tention!! fo jamais dire jouet pour le train miniature sous peine de représailles!! enfin, tu sais!) Ce que j'aime au Lux, ce sont les lignes extra-urbaines, que de beaux paysages pour un si petit pays!! et les couleurs des rames actuelles. Trains et Photos vont très bien ensemble, je suis impatient de voir les premières...Tu fait des photos de trains réels? ou photos en général? A te lire pour la suite... A++ Philippe | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: et un luxo :-) Mar 21 Juin 2011 - 22:51 | |
| Bonjour et bienvenue à un "presque jumeau" : à 10 jours près... (mais c'est moi qui a gagné ! ) Autre point commun, tu sembles aimer les vapeurs 150 : j'ai la 3047 de Märklin et c'est un de mes modèles préférés. Louis | |
|
| |
marklin45 3 oscars
Age : 73 Date d'inscription : 12/02/2011 Messages : 179 Localisation : breteau 45250
| Sujet: Re: et un luxo :-) Mer 22 Juin 2011 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17711 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| |
| |
michel57 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 29/03/2011 Messages : 456 Localisation : Lorraine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et un luxo :-) Sam 2 Juil 2011 - 13:40 | |
| Merci à tous pour répondre à quelques questions et en poser d'autres : - encore des Luxembourgeois ici ? - j'habite dans le canton de Capellen - je travaille au Centre-Ville de notre belle capitale. - non, je ne suis pas membre de club - oui, je fais des photos de trains réels et miniatures - oui, j'aime toutes les 150 (comme mon père) - j'ai hérité d'une 3045 - les nouvelles couleurs CFL ne me plaisent plus - pour moi le train, miniature et réel, c'est l'épque 3 et 4 (bien que jamais vu) Bon week-end à tous |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: et un luxo :-) Dim 3 Juil 2011 - 17:26 | |
| - jumbo-fan a écrit:
- Merci à tous
pour répondre à quelques questions et en poser d'autres :
- encore des Luxembourgeois ici ? - je travaille au Centre-Ville de notre belle capitale. - pour moi le train, miniature et réel, c'est l'épque 3 et 4 (bien que jamais vu)
Bon week-end à tous 1) , Oui moi et Franz ^^ 2) Je crois que ma Märklin 37675 viens de chez toi , mais tu ne fais plus de trains depuis. 3) Tout a fait d'accord , les anciennes couleurs sont bieeen plus jolies. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: et un luxo :-) Dim 3 Juil 2011 - 18:57 | |
| On sera à plus au prochaine bourse à walfer/steinsel _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Rheingold 3 oscars
Age : 23 Date d'inscription : 02/07/2011 Messages : 119 Localisation : genève
| Sujet: et un luxo:-) Lun 4 Juil 2011 - 9:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et un luxo :-) Ven 26 Aoû 2011 - 13:37 | |
| bonjour, et soit le bienvenu! mathieu |