Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Digitalisation des machines à plusieurs moteurs.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation des machines à plusieurs moteurs.   Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 7:38

Bonjour Denys!

Je suis d'accord avec toi, mais bon il faut faire des choix! lol! et savoir être raisonnable! *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation des machines à plusieurs moteurs.   Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:03

Tortillard a écrit:
Par contre, si ça t'intéresse, en voici une à deux moteurs AC à vendre:

Ae 8/8 BLS Ebay

Denys

Bonjour à tous

partie à 203 € ...

*train *train


Gilles²
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation des machines à plusieurs moteurs.   Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:07

J'ai vu, j'étais en réunion et n'ai pas pu me positionner...

Louis

_________________
Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 BB12001_B_RDigitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 E_TPDigitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNDigitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 SGW_DM40a

Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 I_Std_STEF_TNDigitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 I_Std_STEFDigitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 I_Std_STEF_TNDigitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 I_Std_STEF_TNDigitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 I_Std_STEFDigitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation des machines à plusieurs moteurs.   Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:12

Bonsoir

Il en passe quelques unes, mais à deux moteurs, je pense qu'il vaut mieux prendre une DC.

Celle-ci devait déjà être digitalisée, mais avec deux C80.

Denys

_________________
Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Bls_re11Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Cff_ri15Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Cff_ri13Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Cff_l_11Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation des machines à plusieurs moteurs.   Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:06

Bonsoir

Pour continuer un peu ce Post, voici mes derniers retours d'expérience!

J'ai remotorisé avec deux moteurs 60943 ma F7 double qui tournait avec deux SFCM et un décodeur Uhlenbrock 76200 et je lui ai mis un ESU V4, là elle fonctionne vraiment au top, plus rien à voir!

Donc, exit la solution de conserver les SFCM et de monter un 76200 sur ces machines, les résultats obtenus ne sont pas satisfaisants; par contre sur la petite machine double de Mathieu, cela fonctionnait très bien, mais c'étaient des DCM.

J'ai eu un peu la flemme d'essayer de remplacer le décodeur delta d'une autre F7 plus récente avec deux moteurs DCM lol!  et j'ai tout de suite remplacé ces moteurs par des cinq pôles DC 60941 pilotés par un ESU V4.

Par contre, j'ai fait l'essai de câbler non plus en parallèle, mais en série les deux moteurs afin de pouvoir comparer: ça fonctionne très bien aussi, mais la vitesse maxi est beaucoup plus faible, ce qui n'est pas un problème avec cette machine car elle est correcte pour ce modèle sur lequel il faut d'ordinaire la brider fortement, mais elle risquerait d'être insuffisante pour d'autres machines.

Il m'a simplement fallu augmenter la tension de démarrage de 03 jusqu'à 12 et j'ai des ralentis impressionnants, tout en tractant une lourde rame.

Quant'à mon UM de BB 7200, j'ai motorisé la deuxième machine et je les ai finalement séparées en montant un décodeur dans chacune des deux machines, comme le suggérait Olivier!

Denys

_________________
Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Bls_re11Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Cff_ri15Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Cff_ri13Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Cff_l_11Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation des machines à plusieurs moteurs.   Digitalisation des machines à plusieurs moteurs. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalisation des machines à plusieurs moteurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur d'autres locos de Mathieu
» Récapitulatif sur les différents moteurs et leur digitalisation en 3 rails
» Aide pour nettoyage et digitalisation de plusieurs anciennes locos Märklin de grandes séries
» ROXY
» 2 décodeurs grillés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: