Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Jean-Pierre de Jamblinne

Aller en bas 
+4
oli 11/01
Tortillard
zébu
Jean-Pierre de Jamblinne
8 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre de Jamblinne




Age : 76
Date d'inscription : 06/11/2014
Messages : 1
Localisation : Bruxelles

Jean-Pierre de Jamblinne Empty
MessageSujet: Jean-Pierre de Jamblinne   Jean-Pierre de Jamblinne Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:51

Bonjour,

- Prénom: Jean-Pierre de Jamblinne
- Age: 66
- Région: Bruxelles

Je suis un sidérodromologue (fan de chemin de fer) depuis toujours. Mon Grand-Père est l'ingénieur qui a étudié et réalisé, dans les années 30, l'électrification des chemins de fer belge: Bruxelles - Anvers, Bruxelles - Charleroi, Bruxelles - Luxembourg.

Je connais entre autres canton par canton la ligne Bruxelles - Luxembourg, la LGV 1 et bien d'autres lignes. Il en va de même pour le matériel vapeur, électrique et diesel de 1914 à nos jours de la SNCB et de la SNCF. J'ai voyagé en cabine sur la Type 1, la Type 12, la Type 15, 16 40109, TGV PBA, PKBA et bien d'autres matériels.

J'ai construit deux circuits ces trois dernières années, un circuit à l'échelle Z et un circuit HO. Le circuit Z comporte 51 cantons, 14 locomotives à vapeur, 71 wagons, 26 aiguillages. Il a néssecité 70 mètres de câbles et plus de 740 soudures, et .....

Le circuit HO est de Type Märklin voie C. Il est digital et analogique à savoir qu'il peut fonctionner sous les deux modes, les mêmes voies. En effet j'ai des locomotives Märklin du temps de ma prime jeunesse et donc des locomotives qui ont près de 60 ans maintenant. Pour les laisser fonctionner dans leur état d'origine, le mode analogique s'imposait. Ce circuit a un développement de cinq mètres sur trois soit 15 mètres carré. En mode analogique il est constitué de 71 cantons, la longueur des câbles tirés est 120 mètres et ce sont chaque fois des câbles de cinq pairs.

Les convois fonctionnent par époque, l'entre deux guerres, l'après guerre 40 jusqu'en 1970, 1970 - l'an 2000, l'époque d'aujourd'hui. Je me concentre sur tous les convois qui s'arrêtaient ou qui s'arrêtent à la Gare du Midi.

La partie analogique représente plus de 2.500 soudures sous la table. Le nombre de locomotives pour l'instant est de plus de 150.

Le fonctionnement des convois reste manuel à dessein.

Il est également l'objet d'apprentissage pour mes petits-enfants fort intéressés par la méticulosité, la patience de réalisation, la conception et l'attention à la manouvre, la conduite, et la gestion de la gare.

Je rassemble et cherche constamment du matériel de la SNCB courant AC trois rails Mârklin et toutes rencontres pour échanges d'idées, astuces de réalisation, maîtrise du mode digital m'intéressent et je suis reconnaissant pour tous contacts en ce sens.

Jean-Pierre de Jamblinne
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Jean-Pierre de Jamblinne Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre de Jamblinne   Jean-Pierre de Jamblinne Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:29

Bienvenue !
quelques photos du réseau en Z ?
Intéressé, je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Jean-Pierre de Jamblinne Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre de Jamblinne   Jean-Pierre de Jamblinne Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:38

Bonjour, et bienvenue parmi nous!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2 *tchin *tchin

Moi-aussi, je suis intéressé par les photos, mais aussi du réseau H0!

Denys

_________________
Jean-Pierre de Jamblinne Bls_re11Jean-Pierre de Jamblinne Cff_ri15Jean-Pierre de Jamblinne Cff_ri13Jean-Pierre de Jamblinne Cff_l_11Jean-Pierre de Jamblinne Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5233
Localisation : Florennes

Jean-Pierre de Jamblinne Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre de Jamblinne   Jean-Pierre de Jamblinne Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:34

Bonjour Jean-Pierre et

Jean-Pierre de Jamblinne 141113033319237412

On se sent tout petit devant une telle déferlante de matériel.
On veut voir pour le croire *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

Jean-Pierre de Jamblinne Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre de Jamblinne   Jean-Pierre de Jamblinne Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:11

Bonjour Jean-Pierre et *bienv

@+Joffrey *tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Pierre de Jamblinne Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre de Jamblinne   Jean-Pierre de Jamblinne Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:16

bonjour jean pierre!!

bienvenu sur le forum!! *bienv *bienv *bienv

moi aussi je veux des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Jean-Pierre de Jamblinne Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre de Jamblinne   Jean-Pierre de Jamblinne Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:02

Bonsoir Jean-Pierre Wink ,

*bienv *ani1 *ani1 *ani1 *ani1

Bonne soirée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Jean-Pierre de Jamblinne Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre de Jamblinne   Jean-Pierre de Jamblinne Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:52

soit le *bienv Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Pierre de Jamblinne Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre de Jamblinne   Jean-Pierre de Jamblinne Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:11

Bonsoir Jean-Pierre,

*bienv

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
didiertrain
0 oscar
0 oscar



Age : 63
Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 15
Localisation : Hainaut Colfontaine Wasmes

Jean-Pierre de Jamblinne Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre de Jamblinne   Jean-Pierre de Jamblinne Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:04

Bienvenu sur le site
vivement voir des photos
*yes *bravo *bienv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Pierre de Jamblinne Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre de Jamblinne   Jean-Pierre de Jamblinne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre de Jamblinne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'appelle Jean-Pierre
» Réseau étagère de Jean-Paul
» Un très beau texte de Jean D'ORMESSON : "Train de ma vie"
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Clap de end pour le réseau Biscatrain de Jean-Claude Barbut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: