Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 A consommer avec "Modération"!

Aller en bas 
+5
sncb_nmbs
LG
philgyver
jjccr120
Tortillard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:11

Salut Louis

Quelques wagons série 4600 à des prix corrects.

Sinon, j'ai vu de vieux wagons tôle série 300 trop chers, des voitures tôle des années 60/70 que j'avais déjà, du HAG à des prix gastronomiques affraid , du Bemo qui semble s'envoler à des sommets injustifiés, toujours les mêmes marchands et habitués, du presque neuf beaucoup trop cher et déjà pas mal de Pacific REE à la vente (ou la revente?), des Picasso Mistral, et beaucoup de 2D2 Jep en H0, dont un coffret complet sauf les rails à un prix correct et la caisse presque pas déformée.

En 0, du Fulgurex et autres artisans, du Hornby bas de gamme, un peu de JEP et du Lionel à des prix abordables.

Denys

_________________
A consommer avec "Modération"! - Page 3 Bls_re11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri15A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri13A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_l_11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:13

OK, donc de base rien de réellement extraordinaire.

Louis Wink

_________________
A consommer avec "Modération"! - Page 3 BB12001_B_RA consommer avec "Modération"! - Page 3 E_TPA consommer avec "Modération"! - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNA consommer avec "Modération"! - Page 3 SGW_DM40a

A consommer avec "Modération"! - Page 3 I_Std_STEF_TNA consommer avec "Modération"! - Page 3 I_Std_STEFA consommer avec "Modération"! - Page 3 I_Std_STEF_TNA consommer avec "Modération"! - Page 3 I_Std_STEF_TNA consommer avec "Modération"! - Page 3 I_Std_STEFA consommer avec "Modération"! - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:39

Bonjour

Et bien voici enfin le Primex 4546 arrivé dans ma collection!

J'avais trouvé un exemplaire neuf en boîte non ouverte et il est arrivé avec l'infâme boîte en plastique cassée, mais le wagon est intact:

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Img_0045

Un bien joli wagon, mais qui m'aura donné du fil à retordre pour le dénicher à un bon prix, d'autant que j'ai acheté un lot de trois wagons Primex pour l'avoir!

Denys

_________________
A consommer avec "Modération"! - Page 3 Bls_re11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri15A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri13A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_l_11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Fred Glmt
3 oscars
3 oscars
Fred Glmt


Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2015
Messages : 170
Localisation : France

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 15:14

Bonjour Denys

Superbe acquisition  .. j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:03

*xbe *xbe *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:50

Bonsoir Denys

Enfin Very Happy , il est beau, juste une question historique, le wagon était il incorporé dans les rames CIWL avec une ligne de train direct sur le wagon restaurant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:17

Salut Patrice

Et bien ce wagon bi-foudres a bel et bien existé, il y en aurait même eu deux exemplaires, reproduits tous deux par LS Models, et l'immatriculation du Primex est même conforme!



A consommer avec "Modération"! - Page 3 Ciwl10

Image trouvée sur le net et sur le site "ho-2-et-3rails.forumgratuit.org"

Par contre je pense plutôt que ces wagons étaient incorporés dans les trains de marchandises, ou messageries et servaient à approvisionner la CIWL pour une mise en carafes ou bouteilles, mais ce ne sont que mes suppositions: en effet je vois mal les maîtres d'hotel de la compagnie aller tirer du vin aux foudres lors des arrêts en gare, d'autant que lorsque l'on entame un foudre, il faut le vider, sinon l'air oxyde inexorablement le vin!

Denys

_________________
A consommer avec "Modération"! - Page 3 Bls_re11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri15A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri13A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_l_11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:25

Voici deux "pinardier" LS models ancienne compagnie avec mono(EST) et bi-foudres(NORD)
A l'occasion, je ferais une photo comparative entre la version Mätrix et la version LS models du bi-foudres

A consommer avec "Modération"! - Page 3 P1150810
A consommer avec "Modération"! - Page 3 P1150811
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:53

Bonsoir Nilkram

Il y avait bien longtemps que l'on ne t'avait plus rencontré ici!

Tu parles des versions "modèle" de Märklin, pas du Primex, car celui-ci est clairement un "tin plate"! lol!

Voici les deux CIWL de LS Models:

A consommer avec "Modération"! - Page 3 3056010

La référence 30560

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Ls_30510

Et la référence 30561, qui correspond au wagon Primex: immatriculation identique!

J'ai trouvé ces photos sur le net, je vais me mettre en chasse pour agrandir ma collection!

lol!

Denys

_________________
A consommer avec "Modération"! - Page 3 Bls_re11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri15A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri13A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_l_11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:15

Bonjour denys,

Je parlais des dernières versions ...soyons juste et comparons ce qui peut l’être... Cool
La version primex est d'un autre temps, voir millénaire..j'ai eu moi aussi la version tin plate du bi-foudres "bordeaux"...
Si je le retrouve, je ferais une photo "pour voir" entre la version tin plate et la version moderne, mais le résultat est semble couru d'avance clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:32

La version Märklin "Bordeaux", tu la trouves en première page de ce Post!

Ces wagons LS Models ont l'air très fins et détaillés, les Märklin récents sont pas mal du tout.

Le gros problème, c'est que tous ces wagons sont rares et ....chers!


Denys

_________________
A consommer avec "Modération"! - Page 3 Bls_re11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri15A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri13A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_l_11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:04

Bonsoir

Le Bordeaux, nous l'avons eu et aimé, je parle du bi-foudre Märklin, mais il est effectivement bien dépassé par rapport aux productions plus récentes avec des détails d'un autre niveau pour le réalisme que les modélistes actuels attendent

Märklin semble conserver une certaine tradition avec des foudres en bois tourné alors que les LS sont en matière plus ...plastique amis avec une finesse un peu au dessus. Maintenant mélanger des LS et des Märklin sur une rame ne doit pas choquer
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:16

La version Mätrix est pas mal mais les foudres me semblent un peu sous dimensionnés, comparé à la réalité :

A consommer avec "Modération"! - Page 3 463_0010

Par contre, le rendu des foudres est meilleur sur le modèle Mätrix que sur la version LS models, qui fait plus plastique.
Au niveau des détails et de la proximité avec la réalité, le pinardier Ls models est bien "meilleur" que le bi-foudres Mätrix sur ces points.

Quant aux prix pour les deux marques, ils sont assez proche, (entre 20 et 30€), la difficulté étant effectivement d'en trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:01

J'ai mesuré les foudres du wagon "Michel LABATUT": environ 25mm de diamètre sur 25mm de long chacun.

Ce qui nous donne en réel 2,175 m de diamètre et de long.

En appliquant la formule pour calculer la contenance d'un cylindre, soit (Al : 2)² x Lg, on trouve 8081 litres, donc un total d'environ 160 Hl.

Sur le châssis du wagon, la capacité est indiquée comme 139,25 Hl: on semble être dans les clous!

Les Tin plate "Bordeaux" et "CIWL" sont par contre clairement trop petits et les séries plastique paraissent eux très grands!

Denys

_________________
A consommer avec "Modération"! - Page 3 Bls_re11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri15A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri13A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_l_11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:39

Pour le modèle LS , les foudres mesurent  30mm (L) x 27,5 mm (D) soit un peu plus que la version Mätrix.
En comparant les photos du modèle réel à la version Mätrix , je trouve celle ci toujours trop petite .
Cela est sans doute lié au fait, que le châssis d'origine Mätrix n'a pas grand chose à voir avec ceux d'origine (ocem 19/29) d’où des dimensions différentes ...mais bon l'essentiel est d'avoir une rame sympa avec laquelle on se fait plaisir sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
Fred Glmt
3 oscars
3 oscars
Fred Glmt


Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2015
Messages : 170
Localisation : France

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:46

hello à tous,


Bonjour Denys,pour moi c'est fait !
Bonne chasse pour agrandir ta collection !

A consommer avec "Modération"! - Page 3 3247133234_2_7_RADpqhHO

Il manque la référence 30561.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:20

Bravo Fred!

Superbe wagon! *yes

Denys

_________________
A consommer avec "Modération"! - Page 3 Bls_re11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri15A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri13A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_l_11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 13:04

Les deux bi-foudres LS Models :

A consommer avec "Modération"! - Page 3 P1170211
A consommer avec "Modération"! - Page 3 P1170213
A consommer avec "Modération"! - Page 3 P1170222

A consommer avec "Modération"! - Page 3 P1170210
A consommer avec "Modération"! - Page 3 P1170220
A consommer avec "Modération"! - Page 3 P1170221

A consommer avec "Modération"! - Page 3 P1170219
A consommer avec "Modération"! - Page 3 P1170218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 14:50

bonjour!

ils sont superbe ces wagons!! *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:25

Bonjour Nilkram

C'est vrai qu'ils ont l'air bien beaux!

Denys

_________________
A consommer avec "Modération"! - Page 3 Bls_re11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri15A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri13A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_l_11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 19:34

superbe ces wagons *yes
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 23:44

Bonjour,

Ils sont plutôt jolis mais la reproduction des foudres en plastique n'est pas des plus réussies, et l'attache des tirants au niveau du châssis est mal positionnée.

Un petit film d époque :
http://www.ecpad.fr/le-vin-de-larmee-septembre-1917/
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 9:12

Merci Nilkram pour ce film particulièrement intéressant! *yes

Je n'imaginais pas du tout des triages entiers remplis de wagons foudres ni des trains complets!

L'armée a dû attacher autant d'importance à l'approvisionnement en vin qu'à celui des munitions vers le front car le moral des troupes était un facteur extrèmement important.

Il faut dire que je n'ai moi-même jamais vu circuler le moindre wagon foudre, n'ayant vu que des wagons citernes métalliques pour le vin.

Denys

_________________
A consommer avec "Modération"! - Page 3 Bls_re11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri15A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri13A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_l_11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 14:25

Bonjour a tous

Super ce petit film et impressionnant le nombre de wagons sur les faisceaux. En plus avec les loco a vapeur, facile de faire du vin chaud rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:08

Bonjour

Je rajoute un wagon tri-foudres Märklin DRG :

A consommer avec "Modération"! - Page 3 Img_0484

Réf 46741.

Je le traquais depuis un certain temps pour mon parc DRG!

Denys

_________________
A consommer avec "Modération"! - Page 3 Bls_re11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri15A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri13A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_l_11A consommer avec "Modération"! - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A consommer avec "Modération"! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A consommer avec "Modération"!   A consommer avec "Modération"! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A consommer avec "Modération"!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» E-120 avec patine
» Mon nouveau réseau HO
» Traction triple avec E-03 et E-103
» Mes petits réseaux en HO géo....!!!
» Refaire des boîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: