Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André S
1 oscar
1 oscar
André S


Age : 84
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 40
Localisation : Crisnée

Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Empty
MessageSujet: Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf   Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:59

Je vous livre quelques nouvelles qui font suite à mon dernier post intitulé "La bouteillerie Gloup".

Revoici une photo de la bouteillerie qui se trouve à l'entrée ouest de la gare de Stahldorf.

Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf IMG_0476
On voit que la route desservant la bouteillerie s'élève vers la droite. Elle s'en va rejoindre une autre route passant sur un viaduc.



Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf IMG_0861
Ceci est une vue d'ensemble du petit complexe routier qui s'étend autour du viaduc ouest. Il y a d'abord la route à l'avant-plan qui se dirige vers le bâtiment voyageurs de Stahdorf qui se situe plus loin après le viaduc. C'est une route longue et importante sur mon réseau et je l'ai pompeusement baptisée Nationale 10. De l'autre côté de la voie ferrée n° 23 passe une route locale qui passe à l'arrière des installations de la gare pour desservir une fonderie (cachée par le viaduc) ainsi que la bouteillerie Gloup comme on le voit ici.



Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf IMG_0854
De l'autre côté du viaduc, on retrouve la N 10 passant sous ce dernier mais on découvre également qu'une jonction existe entre la N 40 (sur le viaduc) et la N 10.



Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf IMG_0855
Autre vue du viaduc.
Les routes sont en cours de modelage car leur réalisation requiert plusieurs couches d'enduit pour obtenir le relief désiré. Je compte réaliser un circuit de véhicules routiers mobiles basé sur le Faller Car System et il faut donc que les routes soient carrossables.




Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf IMG_0644
Une fois l'enduisage terminé, je pose une fine couche de gravillons extra fins sur un lit de colle pour reproduire une route "schlammée". Une patine adéquate donnera la touche finale à ce réseau routier.



J'ai voulu donner à ce viaduc ouest de la gare de Stahldorf un cachet particulier car  il enjambe non seulement les voies du chemin de fer et deux routes mais également une rivière qui porte le nom de "La Gueule" ou "Die Göhl" en teuton qui, comme vous le savez,  est la seconde langue parlée par les habitants de mon réseau frontalier


Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf IMG_0858
Comme on le voit, une petite rivière passe aussi sous le viaduc mais aussi sous la N 10.


Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf IMG_0878
De l'autre côté, "La Gueule"  a été obligée de suivre un cours artificiel nécessité par les travaux d'exécution de la plate-forme ferroviaire à gauche et d'une autre à droite pour les besoins d'une entreprise locale.

Ce sera tout pour aujourd'hui. La suite très bientôt car je n'ai pas fini de vous présenter cette partie de mon réseau.


Dernière édition par André S le Dim 9 Nov 2014 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astrain.skynetblogs.be/
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1325
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf   Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:15

André S a écrit:
Je vous livre quelques nouvelles qui font suite à mon dernier post intitulé "La bouteillerie Gloup".
Revoici une photo de la bouteillerie qui se trouve à l'entrée ouest de la gare de Stahldorf.
(...)
Ce sera tout pour aujourd'hui. La suite très bientôt car je n'ai pas fini de vous présenter cette partie de mon réseau.

Merci beaucoup André pour le partage, le suivi et la qualité de tes réalisations *xbe *xbe

Bonne continuation.

*train2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf   Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:17

Bonsoir André

Cet exposé sur les routes est des plus intéressant, d'autant que c'est souvent un point très négligé sur nombre de réseaux!

Denys

_________________
Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Bls_re11Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Cff_ri15Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Cff_ri13Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Cff_l_11Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf   Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:08

Ca c'est de l'architecture. C'est très réussit.
Beau et fonctionnel (Faller car système)

Les murailles sont magnifiquement peintes

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf   Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:35

Je viens de me rendre compte qu'André a oublié de mettre les picots.
Me demande comment il va faire maintenant !
affraid

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf   Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le viaduc ouest de la gare de Stahldorf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont viaduc démontable / amovible
» Gare de Moirans MKD en N
» C'est où c'te gare?
» Mon réseau Marklin voie c
» Arrivée en gare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Décors-
Sauter vers: