après ma visite a Pétange voici la suite de la journée au Fond de Gras pour la porte ouverte
on vas commencer par quelques vues de l'interieure des ateliers et remises
le locotracteur 7309 ex SNCB
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0026](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0026.jpg)
la voiture type L 32127 ex SNCB
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0027](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0027.jpg)
changement de remise pour decouvrire des essieux ( ceux de la loco n°5 )
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0028](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0028.jpg)
la chaudière de la n°5 et la petite loco a chaudière verticale n°503
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0029](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0029.jpg)
et finalement le chassis de la loco n°5 en révision complette
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0030](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0030.jpg)
en exterieure etaient visible : deux wagons marchandises
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0031](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0031.jpg)
un wagon torpille ( transport de fonte en fusion ) c'est certainement le plus gros vehicule present sur le site
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0032](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0032.jpg)
le wagon recement aménagé en transport de pièces et dortoire pour l'equippe qui accompagne la 507 lors des sorties lointaine de cette loco
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0033](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0033.jpg)
le locotracteur 2001
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0034](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0034.jpg)
un atelier didactique de travaux de voies
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0036](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0036.jpg)
passage en sous bois de d'une rame du chemin de fer minier a voie de 700 mm
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0110](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0110.jpg)
passage du Z 151 en provenance de Pétange
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0037](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0037.jpg)
la superbe loco n°12
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0038](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0038.jpg)
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0039](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0039.jpg)
le Z151 qui prend un bains... de soleil
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0111](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0111.jpg)
rapidement rejoint par la loco n° 8 élas le soleil s'était deja caché
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0112](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0112.jpg)
passage en direction de Bois de Rodange de la n°12 et une rame de voitures de type GCI ex SNCB
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0040](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0040.jpg)
la meme rame a laquelle dès son son retour de Bois de Rodange (retour par refoullement ) a été ajouté la n°8
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0113](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0113.jpg)
et pour finir un petit parallèle de matériel divers
de gauche a droite : la rame voyageurs Prince Henry (PH) , la draisine de voie ( en arriere plan ) , la loco n°507 , le Z151 et la petite draisine d'inspection des voies
![Portes ouvertes au Train 1900 Dsc_0114](https://i.servimg.com/u/f39/09/03/16/18/dsc_0114.jpg)