après ma visite a Pétange voici la suite de la journée au Fond de Gras pour la porte ouverte
on vas commencer par quelques vues de l'interieure des ateliers et remises
le locotracteur 7309 ex SNCB

la voiture type L 32127 ex SNCB

changement de remise pour decouvrire des essieux ( ceux de la loco n°5 )

la chaudière de la n°5 et la petite loco a chaudière verticale n°503

et finalement le chassis de la loco n°5 en révision complette

en exterieure etaient visible : deux wagons marchandises

un wagon torpille ( transport de fonte en fusion ) c'est certainement le plus gros vehicule present sur le site

le wagon recement aménagé en transport de pièces et dortoire pour l'equippe qui accompagne la 507 lors des sorties lointaine de cette loco

le locotracteur 2001

un atelier didactique de travaux de voies

passage en sous bois de d'une rame du chemin de fer minier a voie de 700 mm

passage du Z 151 en provenance de Pétange

la superbe loco n°12


le Z151 qui prend un bains... de soleil


rapidement rejoint par la loco n° 8 élas le soleil s'était deja caché

passage en direction de Bois de Rodange de la n°12 et une rame de voitures de type GCI ex SNCB

la meme rame a laquelle dès son son retour de Bois de Rodange (retour par refoullement ) a été ajouté la n°8

et pour finir un petit parallèle de matériel divers
de gauche a droite : la rame voyageurs Prince Henry (PH) , la draisine de voie ( en arriere plan ) , la loco n°507 , le Z151 et la petite draisine d'inspection des voies
