Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mise à jour CS2 depuis box

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:00

Bonsoir à tous,
J'aimerais faire une màj de la version 3.0.1(1) depuis ma box Free. Il me semble être connecté au serveur une fois le 1 une fois le 2 après env. une minute s'affiche le fameux "Mise à jour réussie" Tu parles j'en suis toujours à ma version 3.0.1 Peut-être un problème d'IP, à savoir que je suis connecté ethernet directement à la box Free, et pas sur mes ordinateurs connectés Wi-Fi.
Merci.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:02

Bonsoir Thierry  Wink ,

tu raccordes ta CS directement sur la box et normalement la mise à jour se passe bien.

Ta CS doit être soit en DHCP ( adresse auto depuis la box ) ou en IP fixe ( moi je préfère cette option )

Des fois, il arrive qu'il faille de nouveau relancer la mise à jour pour que cela réussisse  Suspect 

Fais de nouveau un essai et dis nous quoi .....

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:13

Bonsoir Lolo,
Bon je suis en IP auto, le problème est que mes deux leds sur la box ne CLIGNOTTENT pas, je pense que tout vient de là les leds sont fixes, j'ai bien branché la liaison ethernet puis redémaré la CS2 mais ç'est allumé fixe j'essaie maintenant en IP fixe...
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:45

En effet, les leds doivent clignoter ( du moins une ) lorsqu'il y a un transfert de donnée...

Ce que tu peut faire pour tester, c'est de mettre la CS2 en IP fixe puis de taper cette adresse dans un browser pour voir si tu arrives à accéder au contenu web de ta CS.

Si oui, elle est connectée au réseau... , si non, ben elle l'est pas  clown 

Attention !!! Ne pas oublier le subnet mask et la passerelle en configuration IP fixe  study 

La passerelle c'est l'adresse IP du router. le subnet mask est généralement 255.255.255.0.

Tu peux avoir ces infos en tapant ipconfig /all dans une fenêtre dos ( exécuter -> cmd )

bon amusement...

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:37

*yes *bravo *yes *bravo *yes *bravo *yes *bravo 
Merci Lolo c'est parfait, en effet il s'est passé quelque chose alors qu'auparavant 1 minute de barre défilante et puis rien, losque l'on voit la taille de cette màj on conçoit très bien qu'elle ne peut se faire en une minute!
Est-ce que le poste de conduite est dispo uniquement en +mfx ?
Lorsque l'on a a faire à quelqu'un qui sait ce qu'est une adresse IP on ne peut avoir que de bons résultats et tant pis pour celui qui a écrit et effacé le message signifiant qu'il fallait un PC ! Le PC c'est bon maintenant sur ce site.










Thierry CS2 60215 vers. 3.6.2
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:54

Re  Wink ,

tant mieux  cheers 

Pour le poste de conduite il faut en effet une loco mfx+...

Tu es en 3.6.2  scratch 

Elle est donc disponible  geek 

Je vais essayer ça demain soir.....

Bonne soirée.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:15

Hélas il n'y a pas encore de matériel suisse à ma connaissance. Sad  Sad 
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:21

Un besoin d'aide à nouveau J'ai acheté le logiciel Main station pour Android et ne peut pas me connecter. Mon vendeur
qui l'utilise sous iphone ma dit que la centrale devait être configurée en broadcast, je ne sais pas si c'est valable également pour android, mais le programme sur la tablette onglet info m'indique nicht verbunden mit CS2, un lien pour l'aide sur le site DE m'indique les paramètres PC mais pour iphone, à croire que android n'est pas connu ! De toute façon ils parlent de modem alors qu'il me semble qu'un router n'en est pas un ou je me trompe, et en + je n'y comprend rien No No No study study study Evil or Very Mad Evil or Very Mad :evil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:37

[quote="Thierry"]Hélas il n'y a pas encore de matériel suisse à ma connaissance. Sad  Sad 
Correction: il est prévu au 3ème trimestre une rame TEE Gothardo qui est parait-il totalement remaniée est vraiment parfaite, mais, 800 euros
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:48

J'ai branché ma tablette directement sur la box, ça fonctionne, donc j'en déduis que la centrale connectée sur mon portable lui même connecté à la box par wifi est la cause du problème, un autre IP sur le portable ? confused confused confused 
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:19

Bonsoir Thierry  Wink ,

j'ai aussi l'appli android et ça fonctionne très bien  cheers 

La centrale est bien en broadcast et la tablette connectée en wifi sur le routeur.
La liaison entre la centrale et la tablette passe par ton router...

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:28

Bonsoir Lolo
Le problème je pense est que le PC est en wifi sur la tablette.J'essaie maintenant sans succès également de connecter ma CS2 sur un CPL, l'autre directement sur le router (ethernet) mais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17761
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:43

Bonsoir

Je ne veux pas polluer votre Post, mais de l'extérieur, ça fait un peu peur!


On est bien loin des petits trains: les non initiés à l'informatique de télécommunication ne comprennent pas un mot à tout cela!

Pas question de CS2 pour se faire suer avec tout ce bazar!

 affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 

Denys

_________________
Mise à jour CS2 depuis box Bls_re11Mise à jour CS2 depuis box Cff_ri15Mise à jour CS2 depuis box Cff_ri13Mise à jour CS2 depuis box Cff_l_11Mise à jour CS2 depuis box Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:05

Bonsoir

Je ne veux pas polluer votre Post, mais de l'extérieur, ça fait un peu peur!


On est bien loin des petits trains: les non initiés à l'informatique de télécommunication ne comprennent pas un mot à tout cela!

Pas question de CS2 pour se faire suer avec tout ce bazar!



Denys

Bonsoir Denys,
Mais non....c'est seulement la mise en route d'un système qui est tout nouveau pour moi mais que Lolo (encore merci)
maitrise parfaitement, après je ne polluerai plus sur CE sujet Laughing je pense qu'il y aura beaucoup d'autres questions qui intéresseront je l'espère tout le monde.
Bonne soirée.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17761
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:18

Bonsoir Thierry

Non, c'est moi qui pollue votre Post!

Il faut avouer que ça fait un peu peur quand justement on ne maîtrise pas très bien tout ce domaine!

Et on considère que tout devrait se faire très simplement, par exemple aller sur un site sur le web, connecter la centrale et que ça se débrouille tout seul, comme avec plein d'autres d'appareils comme les détecteurs de radars ou les GPS, mais apparemment ce n'est pas le cas!

Denys

_________________
Mise à jour CS2 depuis box Bls_re11Mise à jour CS2 depuis box Cff_ri15Mise à jour CS2 depuis box Cff_ri13Mise à jour CS2 depuis box Cff_l_11Mise à jour CS2 depuis box Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:29

Denys, je ne pense pas que ce genre de problème heureusement ne se pose pas à chacun, j'ai une configuration un peu spéciale, ma maquette se trouve dans un local loin de la box (router) et au départ comme mon PC est connecté en wifi ce qui posait problème, maintenant tout est ok même sur la tablette avec laquelle je "m'amuse", déjà 3 accidents sans dégâts matériel car il faut dire que sur la tablette on peut mettre 4 panneaux de contrôle + 2 sur la CS2, ce qui fait beaucoup trop sur un réseau comme le mien pas automatisé du tout, de plus sur la tablette il suffit d'effleurer involontairement l'écran, car ici pas de stylet, et l'on a un convoi qui démarre, bref il faut un permis HO, je ne sais pas si l'on peut demander cela en préfecture....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour CS2 depuis box Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour CS2 depuis box   Mise à jour CS2 depuis box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour CS2 depuis box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE A JOUR MS
» mise a jour CS2 60213
» Firmware version 1.6.4 pour CS2
» mise a jour 4.1.2 pour la CS 2
» mise a jour CS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: