Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quid de la màj CS"

Aller en bas 
+4
Belux Philip
Natcho Train
Softbyte68
Thierry
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:42

ATTENTION


depuis la mise a jour

quand vous voulez encoder une machine dans la banque de donnees le chiffre "7" n'existe pas

mail deja envoyer a marklin

donc prudence

bonne soiree

Frederic

photo suivra

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:25

Bonjour,
 
ayant enfin un peu de temps libre ce matin, je viens de faire la mise à jour de ma CS2 vers la version 3.5.6  cheers 
 
Ici, ça été plus que rapide  Shocked  : même pas 5 minutes et hop c'était fait  *ani1 
 
La version reçue est la 3.5.6 (16)...
 
@Fred : chez moi pas de soucis avec le "7" lors de la création de locos manuelles  cheers 
Ma HLD77 a l'adresse 77  lol! 
 
Tu as quelle version, toi ???
 
Changements et améliorations : 
 
En effet, le changement de loco est bien plus rapide... cheers C'est pas trop tôt...   
Cette interface me semble bien mieux conçue  geek 
 
Une très bonne note : depuis quelques mises à jour, j'avais régulièrement des problèmes de commande de mes feux digitaux 764XX. Certains ne réagisaient pas et je devais rebooter la CS2 pour que ( des fois  *grrr ) cela refonctionne  Rolling Eyes 
Ici, ils fonctionnent tous directement  *ani1  A vérifier dans le temps tout de même  scratch 
 
Le changement du fond d'écran est plus un gadget qu'autre chose : je trouve que l'on perd en visibilité...
 
Le reste n'a pas encore été appronfondi ( mémory, sons externes, etc... )
Ce sera pour plus tard.
 
Voilà...
 
Bon dimanche à tous
 
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:54

Re  Wink ,

je viens de tomber sur le changelog de la version 3.5.6 de la CS2...

Bonne lecture ( même si en Anglais  lol! )....
 
GUI version 3.5.6 (March 2014)
 
setup 
 
- Background
- - The background of CS2 can be chosen in different colors
- - A selection of landscape images can be displayed as a background
- - In night mode, the controls are in the keyboard layout and significantly darker held around the model railroad operation at night to disturb less
 
- Audio
- - Setup page with audio features
 
- Network
- - DHCP verbessert.DHCP is restarted when the settings are changed in the Network dialog
 
- Memory (driving roads and timetables)
- - Driving roads are better now editable. Each individual element in the carriage road can be edited by a long press on the item
- - There is now a red insertion point Indicating where newly added commands inserted into the carriage road
- - Elements in the carriage road can be marked (blue frame) and then deleted together
- - The wide scroll bar was relegated to the lower and upper edge
- - Each element now contains a time component, so that the route segments can be processed in near real time
- - Warning: If locomotives was chosen automatically start up, and many locomotives are present, should be serviced with programming or editing of route segments until all locomotives have been initialized
 
- Keyboard (turnouts)
- - Changes in the layout of the keyboard
- - Improved support for m83 and m84 decoder
 
- Control (cab and locomotive selection)
- - Locomotive selection reduced from 30 to 25 locomotives
- - Changed color of the locomotive selection from blue to gray, because that's no configuration dialog
- - The locomotive selection can now be used directly to drive a locomotive. The functions of the locomotive on the right side of the screen are displayed. Mechanically, however, the controls on that page will remain active. With a button on the right or left knob can be assigned.
- - From the locomotive selection herraus lost mfx locomotives can be searched. (Via the button [+] )
- - From the locomotive selection can be changed (similar to 6021) in a cab with numerical locomotive selection. Here locomotives in the logs MM, DCC and mfx addressed directly via its address can be. If no suitable locomotive available, a matching record is temporarily generated and the locomotive is immediately controllable
- - Extended function icons for locomotive functions
 
- Layout
- - Moving the layouts is now switched off in the setup

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:09

Bonjour

j'ai aussi la version comme toi 3.5.6 (16)

j'ai installer sur  3  CS 2 et les trois a le meme souci



Quid de la màj CS" - Page 2 Img_1317

Quid de la màj CS" - Page 2 Img_1318

voici les photos

Frederic

je vais refaire un update pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:23

Salut Frédéric  Wink ,

oups  Embarassed 

Tu as raison !!! Il n'y a pas de "7" sur le clavier Shocked 

Je n'avais pas compris  Rolling Eyes 

Je pensais que c'était le chiffre "7" dans le panneau numérique de création de loco ( pour l'adresse ) qui ne fonctionnait pas mais ce n'est pas ça  No 

C'est dans le clavier général que le "7" est remplacé par le "/"...

Mea culpa  lol! 

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:01

Re

je viens de decouvrir que dans les cv des locos (MFX)

on peut maintenant activer exemple le son d'une loco quand elle passe sur un contact (memory)

tres marant   j'ai un contact qui ce trouve 1 metre avant la gare et je fait activer l'annonce en gare de la loco


tres sympa

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:14

Encore une nouveautée

Maintenant on peut faire arreter des loco aussi  plus besoin de module  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:33

Bonsoir

pour le bug du numero "7" il y a une solution en attendant le rectificatif de marklin

changer de langue et l'anglais l'allemand et flamand le chiffre "7" existe

bonne soiree

frederic

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 6:50

Bonjour Frédéric

Maintenant on peut faire arreter des loco aussi  plus besoin de module

Tu peux expliquer un peu plus en détail,
Je suis en plein câblage de gestion de gare cachée, serait-ce la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 7:46

Bonjour

je vais essayer de faire simple

tu as juste besoin de S88 module de retrosignalisation

tu prend par exemple dans le memory l'entree numero A1

la avant on ne pouvais que choisir des article electromagnetique

maintenant tu vas choisir une loco et la dans mon cas j'ai pris une loco qui tournais et j'ai fait descendre ca vitesse jusque a "0"

tu vas voir quand dans le memory et vas excecuter pas a pas la descende de vitesse jusque l'arret total

voila je pense etre claire cela n'est evident je vais faire une petite video enfin essayer  lol! lol! lol! 

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:48

Bonjour a vous deux, bonjour a tous,

Comme je l'avais indiquer dans mon message "supprimé"  affraid que je n'ai pas non plus retrouvé  Wink   les nouvelles possibilités de contrôle suite a l' update (3.5.6) sont vraiment intéressantes, on est presque au niveau du contrôle via pc, presque...il y a des paramètres bien plus sophistiqués avec Itrain par exemple, mais n’empêche c'est vraiment pas mal!

Comme Fred l'a dit, en mode programmation du memory, on a maintenant la possibilité d'attribuer a chaque point de rétro le contrôle d'une loco sélectionnée en plus des articles électromécaniques (vitesse, arrêt en douceur, arrêt d'urgence, fonctions et sons, temps d'attente) ça fait toute la différence!  en plus de l'injection de sons extérieures que l'on a chargé sur la clef usb (son wave), le restant est un peu gadget mais bon...c'est cool.

Il est vrai que c'est un peu plus compliqué qu'avant et laissera les utilisateurs de contrôle par pc un peu dubitatif tellement cette centrale devient complète.

Perso, je n'ai pas tester en real sur mon réseau, itrain se chargeant de tout sauf...des sons (via cs2), mais ça viendras...le temps de pfff... suivre (mise a jour, nouveau manuel, ect...)

Je trouve dommage (ou alors j'ai loupé un épisode) que marklin n'ai pas prévu un petit pdf explicatif pour toutes ces nouvelles fonctions, surement que nos amis Allemand sont plus au jus que nous (comme d'hab)  Rolling Eyes nous ont doit se dépatouiller avec des menus pas très parlant et traduit a l'emporte pièce. Suspect 

Bref, les utilisateurs de cs2 peuvent être content, Marklin tiens ses engagements, pour évoluer ça évolue...et c'est pas finit! cheers  study 

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:45

Merci pour vos réponses.
Je vais analyser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:35

Bonjour

d'ici quelque jour une mise a jour de la CS 2 sera disponible pour
la correction du bug "chiffre 7"

source de chez marklin Allemagne

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:23

Voila
la mise a jour pour le bug "numero 7 " est en ligne sur le site marklin

vous devez juste lancer une mise a jour de votre CS 2 elle prend 2 minutes et comme par miracle vous retrouver le chiffre  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

bonne journee

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:16

Bonjour Frédéric  Wink 

merci pour l'info  cheers 

je ferai ça ce soir  bounce 

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:35

Salut Fred,

Merci aussi pour l'info, et quoi de neuf pour les sons, as tu trouvé l'astuce?

Au fait le 7... il y a sept jours de la semaine, sept planètes majeures, sept notes de musique, sept couleurs du spectre de lumière, sept merveilles du monde, etc.

Fallait le 7 hein? study 

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:56

Bonjour  Wink ,

je sais pas vous mais moi je préférais la version sans le "7"  Rolling Eyes 

Vous n'avez rien remarqué de spécial suite à cette mise à jour  scratch 

Allez, un petit coup de main :

Quid de la màj CS" - Page 2 Screen10

Quasiment tout est devenu Allemand  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de la màj CS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la màj CS"   Quid de la màj CS" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la màj CS"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moteur Viessmann ou Marklin et quid des 24624

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: