Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:23

On voit pas les picots, c'est pas facile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:51

Salut Jean-Michel,


tu as écris :
""C'est un scandale, z'ont même pas mis mon pseudo dans la vidéo ! ""

Evil or Very Mad Shocked Ni le mien non plus, car il y a quelques anciens qui y sont inscrits, j'vais leur faire un procés Exclamation Exclamation Exclamation
tu as écris :
""Bon, je retourne à mes plans""

Si t'as besoin d'aide, tu sais ou me trouver collégue Wink

Mouaiff , des Mars-attacks en puissance.................... Razz

On ne peut plus dire que les voix du seigneur sont impénétrables, çà plane trés bas chez eux depuis longtemps, fodra faire une enquête, avant le 21 déc 2012.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:01

LG a écrit:
On voit pas les picots, c'est pas facile à dire...

Ben moi je vois une tige surmontée d'une boule; ce ne sont pas les picots ?

Déjà que j'avais vu du 3R avec les brols plantés au milieu du front !

Jeanmi, qui se sauve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:04

Dundee a écrit:

Si t'as besoin d'aide, tu sais ou me trouver collégue Wink
Ouais, si ça cale j'appelle.

Mais en général je trouve et ici, c'est du N sur une surface de 2,5 x 0,9 m et c'est un peu juste pour faire ce que je veux.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:09

Bonsoir Jean-Mi

J'ai défini aujourd'hui la surface pour mon réseau H0e:

Un L de 0,60 x 1,00 et 2,00 x 0,60, ou si tu veux 2,60 x 0,60 élargi à 1,00 sur 0,60 de long.

On doit pouvoir faire quelque chose?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:14

Certainement !

Tu as déjà une idée sur le thème du réseau ?
Il serait sans doute bon de voir si tu peux couper le creux du L pour poser un fond arrondi à l'arrière sans trop réduire la surface.

Je suis curieux de découvrir tes premiers dessins.

Voie Peco ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:15

Tortillard a écrit:
Bonsoir Jean-Mi

J'ai défini aujourd'hui la surface pour mon réseau H0e:

Un L de 0,60 x 1,00 et 2,00 x 0,60, ou si tu veux 2,60 x 0,60 élargi à 1,00 sur 0,60 de long.

On doit pouvoir faire quelque chose?

Denys

Il arrête pas, lui ! affraid

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 BB12001_B_RProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 E_TPProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 SGW_DM40a

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:25

Si vous voulez, je peux mettre ce réseau (reste encore à négocier avec Madame, pas encore gagné! lol! ) dans le bas d'un escalier où la place dispo est de 115 de large par 280 de long, donc oui, on peut arrondir l'intérieur du L aussi!

Voie Peco, bien entendu, le thème, chemin de fer de montagne ou collines, j'ai deux locos Liliput, une 031 T Vapeur autrichienne et le Diesel BB à bielles des ÖBB.

Il faut que je laisse passer un peu de temps, on verra ensuiite!

Pour l'instant, il faut garer le réseau de vitrine au sec et au chaud, je réhabilite un local et le remonte en fixe en le corrigeant et en prévoyant de l'intégrer dans un réseau plus vaste avec dépot vapeur pour faire tourner mes vieilles gloires!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:28

bonjour Denys ,

va y lance toi et montre nous tes plans !!

Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:25

Moi je me demande un petit truc au niveau des signaux....

La voie qui monte depuis le pont jusqu'à la gare, se dédouble en milieu de virage, mais il n'y a qu'un feu.

Comment (dans la réalité) est-ce que le conducteur sait de quelle voie le signal s'occupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:28

Filipe a écrit:
Moi je me demande un petit truc au niveau des signaux....

La voie qui monte depuis le pont jusqu'à la gare, se dédouble en milieu de virage, mais il n'y a qu'un feu.

Comment (dans la réalité) est-ce que le conducteur sait de quelle voie le signal s'occupe?

Le sémaphore est avant l'aiguillage ! Il a été placé là pour protéger l'entrée en gare, et il est au rouge tant qu'il y a un train en gare.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:00

D'ac, mais si une des deux voies est libre, le train ne peut quand-même pas entrer en gare?

Ou bien cela dépend aussi de l'aiguillage, qui influence donc le sémaphore?
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:03

En fonctionnement automatique, l'aiguillage est bloqué pour envoyer le train vers la voie de droite.

En vrai (Denys, tu me corriges au besoin), la position du sémaphore dépend de la position de l'aiguillage.

Si la voie vers laquelle l'aiguille est occupée, le sémaphore est au rouge, sinon il est au vert.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:17

scratch Wink

il y a une particuliarité anodin là-dedans, sur certaines photos, de trés prés page 25/26, on voit les signaux, mais, je ne distingue pas assez si c'est un 7040 ou un 7041 , en principe quand il est sur voie libre , l'aiguille est positionnée sur tout droit , et inversement, mais là, je me demande si c'est le bon signal qui a été mis , car si c'est un 7041, il n'a pas raison d'être , !!!!

Devant lui, on dirait un 7038, mais sans certitude , car si c'est çà, un 7037, aurait été mieux, et de meilleur vernis . pour la cause, c'est comme celui devant le pont, il aurait fallu un 7036, d'avertissement couplé sur voie libre, donc éteint !!!

messieurs ............ study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:08

Bonsoir,

Mets tes lunettes, toi aussi!

Tiens, au fait, ça ressemble à quoi, des lunettes de kroko?

*rigole

Les trois sémaphores sont des 7040, et, en toute logique, les disques avancés des 7037.

A celà, une bonne raison: j'ai choisi un régime d'exploitation de gare de voie unique à voie de droite, je ne sais pas si ça existe en Allemagne, mais à la SNCF, ce régime existait, mais à voie de gauche, bien entendu puisque la circulation se fait à gauche.

Avec ce régime, chaque train emprunte la voie de droite, il y a donc un sens de circulation pour chaque voie, bien qu'exceptionnellement on puisse recevoir un train sur l'autre voie ou sur une voie de service, les aiguilles ne sont franchissables qu'à 40 ou 30 Km/h, donc il n'y a pas lieu de présenter l'aspect "voie libre", mais uniquement "arrêt" ou "passage à vitesse réduite"; d'ailleurs les aiguilles sont toujours prises en voie déviée, ici ce sont des doubles courbes enroulées.

C'est toute la différence avec une gare de voie unique de type "à voie directe", où l'on a deux voies de réception, une voie directe avec les deux aiguilles disposées en voie directe, et verouillées dans la réalité, et une voie d'évitement, avec les deux aiguilles disposées en voie déviée, avec un franchissement en vitesse sur la voie directe et à 30 Km/h sur la voie d'évitement.

C'est un choix à faire, mais il était plus simple en exploitation automatique d'opter pour la voie de droite.

Bien entendu, dans le cas de la gare à voie directe, la signalisation serait différente:

- En entrée, on aurait un sémaphore 7041, qu indiquerait voie libre si l'aiguille est disposée pour la voie directe et passage à 40 Km/h si elle est disposée pour la voie d'évitement.

- En sortie, on aurait un 7039 coté voie directe, qui n'indiquerait que voie libre, et un 7040 coté voie d'évitement, qui n'indiquerait que passage à 40 Km/h .

Avec les signaux avancés correspondants.

Voilà!

Denys

PS:

En signalisation mécanique SNCF, c'est autrement plus compliqué!

Je vais vous mettre la suite tantot!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:23

Bonsoir Denys Wink ,

aiiie, la migraine là, comme çà *hehe *hehe *hehe

C'est tout de même plus simple les signaux modernes, non ??

Un de block, un d'entrée, un de sortie avec un signal avancé polyvalent pour les 3 versions et 2 de manoeuvres tongue

Pac contre, les sémaphores ont un quelque chose de charmant que les signaux modernes n'ont pas et n'auront certainement jamais en fait scratch

Merci pour ces explications bien nécessaires *yes

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:41

Salut Laurent

Non, ce n'est pas plus simple, il y a la vitesse de franchissement et la protection des aiguilles et des voies, ce n'est pas que du block ou du cantonnement, de plus, on est en voie unique!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:43

@ Denys ,
quands je ferais mon reseau de noël,je t'appellerais pour que tu viennes tout brancher proprement lol! lol! *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:52

matelot2638 a écrit:
@ Denys ,
quands je ferais mon reseau de noël,je t'appellerais pour que tu viennes tout brancher proprement lol! lol! *hehe

Quand tu feras ton réseau de noël Exclamation Exclamation affraid Exclamation

Rolling Eyes Rolling Eyes pour l'instant t'a rien fait du tout "" Mateo de la sal_d_bain "" ........................................................plaisantin va *hehe

Vu que celui de Filipe, est bientôt opérationnel, il va-t-être temps de poser les fesses du tien sur ton post de bananes mûres ....... Exclamation Puisqu'il est pratiquement finis, blandinet ................ :cherry:

On verra si tu vas nous pondre autant de page, que le trois pattes, sans compter, que plus personne ne vient pleurer sur le mien, Suspect c'est bizarre, mais bon, je reste quand même le St-Grall, de l'équipe, faut bien que je me fasses des fleurs, personne ne dit ploiu rien ................. lol!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 14


Dernière édition par Dundee le Ven 30 Déc 2011 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:01

christian ,

mon reseau de noel est dans questions reponses ,car il va etre fait pour l'annee prochaine !

cahier des charges environ 1m*1m obligation de poser le sapin au centre, hauteur de piedes de 50cm ,commande ir de mon coffret de depart pour que mes filles joues avec et aiguillage et signaux commandés en meme temps par la meme commandes! fabrication en septembre octobre prochain le temps de commander ce qu'il me faut et de modifier mon reseau à moi !

fin du hs : les plans sont fais !
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:05

Pourquoi mon nom (si c'est bien de moi que tu parles Croco) est toujours transformé! Exclamation scratch Suspect

Ce n'est ni:
Felipe
ni:
Filipé
Ni quoi que ce soit d'autre, simplement:

Filipe! Very Happy


pale pale , j'ai oupsé sur une lettre, excusez moi jeune homme, je vous demande votre pardon ................. Neutral

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:20

Filipe a écrit:
Pourquoi mon nom (si c'est bien de moi que tu parles Croco) est toujours transformé! Exclamation scratch Suspect

Ce n'est ni:
Felipe
ni:
Filipé
Ni quoi que ce soit d'autre, simplement:

Filipe! Very Happy


Ça a au moins le mérite d'être clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:21

LG a écrit:
Filipe a écrit:
Pourquoi mon nom (si c'est bien de moi que tu parles Croco) est toujours transformé! Exclamation scratch Suspect

Ce n'est ni:
Felipe
ni:
Filipé
Ni quoi que ce soit d'autre, simplement:

Filipe! Very Happy


Ça a au moins le mérite d'être clair...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:51

C'est tout bon Dundee!

Y'a pas de prob!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:44

Bonjour à tous

Pour répondre à Lolo, Christian, Michel et ceux qui avaient compris qu'il y avait un concours de vitrines, ma fille a quand même été récompensée dans son groupe pour la plus belle vitrine de tous leurs magasins!

Donc je suis extrêment heureux pour elle!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Projet réseau de Riquet
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: