Bonjour à tous,
Quelle belle journée, en plus avec un programme chargé, j'avais entrepris d'aller filmer des trains et voici les meilleures photos:

Le matin, un croisement entre la 4012-4002 avec un train de ferraille de 20 wagons et la 1587-1510 avec un train de ferraille de 12 wagons à Oetrange, le tout sous une forte brume matinale, quelle chance.

Ensuite j'ai croisé la route de la nouvelle 309 CFLcargo à Wasserbillig et puis le retour de l'UM de 1500 de Ehrang et l'arrivée de la 5519 tirant la 4017 à Wasserbillig qui y ont fait des essais pour le festival de vapeur à venir. Après cela, la 5519 s'est remise en tête du convoi pour rentrer.

Et puis, vu que la journée avait si bien commencée, je suis retournée à Oetrange, mais j'ai raté une 2
e DE18.
Mais à Oetrange, la 5519 avait un arrêt en gare prévu d'une demie heure (en théorie), seulement il dura un bon 3/4 d'heure (à cause d'un problème au premier essieux-> voir photo 1)... Une occasion en or pour faire fumer la Carte SD de mon appareil en mitraillant

!
Quelle chance, 2 minutes après le départ de la 5519, il y eut ça:

puis ça:

Quelle chance (la chance du débutant).
Et puis j'ai revu la vapeur à Wecker et puis à Howald.

Un petit hors sujet (encore plus de chance), le soir en allant à Berchem, j'ai vu cela (extrait d'une vidéo):

Les 4012-301-307 en tête d'un train venant de la ligne 30.
P.S. à Luxembourg-ville stationne la nouvelle DE18 310 devant la 1818 et la 1588 dans le dépôt:

Cordialement,
Thomas