Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pour 4 € dans une brocante!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17166
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:49

Bonjour

@ Geoffrey: oui, bien sur, c'est indispensable de couper les pattes à la bonne longueur!

@ Mathieu:

Tu nous fais voir des ampoules dont le filament a été remplacé par une led et qui intègrent la résistance.
Elles sont prévues pour aller en lieu et place des ampoules à incandescence, ce que Geoffrey veut faire, c'est installer des leds dans les trous de la carrosserie du schienenbus après en avoir ôté les conduits de lumière, donc au grand maximum des leds de 3mm qui vont déjà l'obliger à repercer ces trous.

Il veut installer sur les deux du bas des leds Blanches et rouges à anode commune, qui ne se trouvent pas en plus petit.

Pour celles du haut, leds simples blanches, on n'en trouve d'ailleurs pas non plus à ma connaissance de plus petites comme on peut en trouver pour les jaunes ou les rouges.

Denys

_________________
pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Bls_re11pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Cff_ri15pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Cff_ri13pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Cff_l_11pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:09

Denys,

Merci pour tes conseils précieux pour moi!

Raccourcir les pattes ne risque rien? La longueur importe peu dans la puissance? Je sais j ai l air con avec mes questions, mais j aime bidouillé mes histoires et j en récolte une grande satisfaction quand je réussi mon montage.

Encore hier j ai réussi une transfo de 2 a 3 rails digital qui m a pris des mois Car j ai Du comprendre pourquoi certaine chose n'allaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:10

Denys,

Merci pour tes conseils précieux pour moi!

Raccourcir les pattes ne risque rien? La longueur importe peu dans la puissance? Je sais j ai l air con avec mes questions, mais j aime bidouillé mes histoires et j en récolte une grande satisfaction quand je réussi mon montage.

Encore hier j ai réussi une transfo de 2 a 3 rails digital qui m a pris des mois Car j ai Du comprendre pourquoi certaine chose n'allaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17166
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:35

Les pattes ne sont que des conducteurs pour amener le courant et éventuellement fixer la led sur une carte, il en est de même pour les autres composants électroniques!

Denys

_________________
pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Bls_re11pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Cff_ri15pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Cff_ri13pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Cff_l_11pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 9:48

Geoffrey

Va voir le tuto de Denys :

http://beneluxmodels.1fr1.net/t2337-amelioration-du-cablage-du-kit-marklin-60760-sur-re-460

Il y a le montage d'un condensateur et d'un transistor avec résistance , rien a voir avec les led mais c'est pour le principe et en particulier le raccourcissement des pattes et surtout l'isolation avec de la gaine thermo pour éviter des contacts non souhaités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour 4 € dans une brocante!    pour 4 € dans une brocante!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour 4 € dans une brocante!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» +Pour me lancer dans le montage de kit laiton
» Recherche conseils pour decalco ou artisan pour transformations voitures
» Travailler pour le Benelux ...et pour les belges ?...Seb...
» Accident sur un PN dans le 54
» La BR 01 150 dans l'Eifel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: