Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Empty
MessageSujet: Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine   Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:51

Bonjour a tous,

Un ami m'a demandé de lui préparer un petit réseau pour la vitrine de ses bureaux ds mon coin, ici à Wavre. se sera un truc très simple (+ simple tu meurs Shocked ) faute de temps, ce sera du genre "épaulé jeté". J'ai donc ressorti mon set LGB (71968) une loc, quelques wagons plats sur lesquelles je disposerai ses folders et pub diverses, c'est très loin de la réalisation que Denys avait fait pour le maga de sa fille...jugez plutôt, et ne rigolez pas tous en même temps...Rolling Eyes 

Voici le réseau de...ouf!

Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Reseau11

L'idée est de créer une petite animation, en effet dans les assurances on ne rigole pas tout les jours et comme le personnage cherche a faire différent (animations, galerie d'art, événements en tout genre, bd, ) un petit train en vitrine, ce n'est plus très fréquent, et comme je suis encore en stage décor...je me suis porté volontaire (le bougre m'a attiré avec la promesse de laisser un bac de Chimay bleu sous la planche...vous auriez résisté vous?).

Question: quelqu'un dispose t il de quelques éléments de décors a me prêter pour le mois des fêtes, du genre gare, quelques personnages, ou encore des plans qui me permettrais de réaliser un ou deux bâtiments...( le reste j'ai ) vu la superficie, il ne faut pas grand chose et de plus c'est pour des bureaux ou le trafic client est limité. Tout autre idée est, bien sûr, la bienvenue...

Merci aux forumeurs de...proximité.

A bientôt, (j'en connais au moins un qui va bien rigoler...n'est ce pas Denys?)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine   Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:56

Pour la michpape, tu sais faire.
Pour le décor, écume les marché de Noël dans les Bricomachin. Quelques fois, il y a des constructions façon rondin, pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine   Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:31

Philippe,

Si c'est du LGB, c'est du IIm pas du 1.

Pélican il a des trucs tout faits en IIm et en échange d'une bonne partie du bac de Chimay, ça peut peut-être le faire.
Vois avec lui.

Cela fonctionne avec un va et vient et donc prend moins de place qu'un réseau bouclé.

Je dis ça, je dis rien...

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine   Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:34

Salut Philippe

Mais non, je ne rigole pas!

Dans le style, j'aurais plutôt vu du 0 en Tin Plate que du LGB, mais à chacun sa perception des choses!

Zebu a tout à fait raison, tu peux trouver des éléments de décor dans les "bricotrucs", mais aussi les jardineries et magasins de soldeurs à bas prix, il y a des trucs intéressants pour décorer et à trois francs six sous, "made in China", of course!


Denys

_________________
Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Bls_re11Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Cff_ri15Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Cff_ri13Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Cff_l_11Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine   Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:39

Re bonjour a tous,

Merci pour les bons tuyaux, je vais faire les bricotrucmuch, Effectivement Jeanmi, c'est pas du 1 mais je connais plus les échelles...tout court.

Vais envoyé un petit mes. a Pélican.

Un va et vient c'est vrai que c'est un + mais comme dit, c'est du simple, pourvu que ça bouge un peu, et il y a de la place.

Une idée pour saupoudré le tout avec une belle petite couche de neige étincelante?

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine   Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:12

Du IIm qui varie entre le 1/19 et le 1/26.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Empty
MessageSujet: Re: Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine   Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu (vraiment très peu) de matos échelle 1 pour vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le digital, c'est vraiment très drôle
» vitrine pour mes trains
» Train de Noël pour vitrine
» vitrine pour rame entière
» Projet de réseau pour vitrine 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: