Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Changement d'horaires 2013/2014 ... ce qui va changer

Aller en bas 
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Changement d'horaires 2013/2014 ... ce qui va changer Empty
MessageSujet: Changement d'horaires 2013/2014 ... ce qui va changer   Changement d'horaires 2013/2014 ... ce qui va changer Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:51

Bonjour ,

Petite discussion , rassemblement d'informations avant le changement d'horaire 2014.Quelques premières informations.

Matériel roulant :

- Les HLE 20 de la SNCB contrairement à certaines rumeurs parlant d'un maintient des 4 derniers engins de la série,seraient  effectivement toutes amorties pour le 1er janvier 2014.La traction des trains EC 90/91/96/97 sera alors selon toute vraisemblance effectuée uniquement par des HLE 13.

-les 628 505 et 628 506 seraient amortis en fin d'année , revendus à la filiale allemande des CFL , NEG.Les 628.4 de DB Regio Rheinland n'en ont également plus pour très longtemps , ils devraient remplacés en cours d'année 2014 par des Lint diesels sur les liaisons Köln - Trier et Gerolstein - Trier.Les 628.4 venant au Luxembourg sont en attente de l'acceptation par les CFL des 2300 "Kiss" avant d'être retirés des relations Trier - Luxembourg.

-Une rumeur qui se précise , les EC 90/91/96/97 ne seraient plus effectués avec du matériel Suisse ... affaire à suivre.

Relations :

-Les IC 130,131,132,133,134 et 137 n'en ont plus que pour un an à partir du 14 décembre.Ces relations directes entre le Nord de l'Allemagne ne seront plus prolongées au delà de Koblenz à partir du 14 décembre 2014.Cela implique également la disparition des Br 181.2 du réseau Luxembourgeois en service régulier.

-Les EC 90/91/96/97 sont définitivement limités à Bâle.Il faudra emprunter une correspondance pour rejoindre Zürich ou Chur.Il se pourrait également que Lors du changement d'horaire 2014/2015 ces 2 paires de trains disparaissent , signant l'arrêt définitif des relations directes entre la Suisse et la Belgique via le Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
 
Changement d'horaires 2013/2014 ... ce qui va changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géométrie voie K
» [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire 2013/2014
» 18 & 19 octobre 2014 - Expo 2014 à Leuven (Louvain)
» Changer décodeur DELTA
» changer l'adresse d'une loco...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer au Grand-Duché de Luxembourg-
Sauter vers: