Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées   Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 11:41

hamophile a écrit:

Merci Denys pour ta réponse.

Maintenant, c'est clair dans ma tète, et en plus j'ai appris plein de choses. Je garde ce post précieusement.

Il faut m'excuser pour mon incompétence en électronique, mais j'ai passé ma carrière professionnelle a dessiner

des pièces en tôle emboutis.

Plus qu'a faire chauffer le fer a souder et faire une prière au Saints du modélisme ferroviaire.

Patrick.

Pas de soucis : il y a énormément de modélistes qui entretiennent cette confusion qui perdure depuis des lustres!

Et il est toujours bon de le rappeler, cela apprend toujours quelque chose à quelqu'un! lol!

Denys


_________________
Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Bls_re11Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Cff_ri15Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Cff_ri13Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Cff_l_11Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées   Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 12:52

Hello-tatous,

Ayant relu le fil depuis le début, je me suis reposé la question de l'utilité des inductances, en tout cas avec les décodeurs ESU Lokpilot V4 et M4. J'en ai notamment installé un sur un vieux châssis de Schienenbus, avec le moteur trois pôles d'origine et sans inductances. Et tout fonctionne très bien.


Peut-être que les ESU sont des exceptions?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées   Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 14:09

Salut Pierre

On peut tout à fait monter des décodeurs sans ces inductances, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pendant longtemps, et ce quel que soit le type de moteur ou de décodeur.

Cependant, maintenant j'en monte systématiquement, sur tous les moteurs et avec tous les décodeurs : cela ne peut amener qu'un plus, ESU ou pas ESU, les parasites HF circulent dans les deux sens et cela peut aussi éviter de perturber le décodeur ou le réseau digital par des parasites émis par les moteurs.

Je mets des 3,3 à 4,7 µH sur les moteurs continus à aimants permanents et des 10 µH sur les moteurs universels pilotés par des Uhlenbrock 76200 et j'ai constaté une nette amélioration des performances des décodeurs C90 et Viessmann 5244/5245 lorsque l'on monte ces inductances.

Donc, pour un prix plus que modique, j'ai approvisionné des inductances et j'en monte systématiquement, comme d'ailleurs des condensateurs entre les balais sur les rares moteurs qui n'en sont pas équipés d'origine.

Denys

_________________
Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Bls_re11Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Cff_ri15Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Cff_ri13Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Cff_l_11Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées   Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 14:24

Merci pour ces précisions, Denys.

Revenir en haut Aller en bas
hamophile
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 12/05/2016
Messages : 29

Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées   Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 10:25


Bonjour tout le monde.

Apres quelques soucis électriques et mécaniques (résolus depuis), je suis passé aux réglages des CV.

Du moins, j'ai essayé avec ma MAUS 2. Et la, prise de tète pendant deux jours avec les CV a trois chiffres.

Du coup, j'ai investi dans le Lokprogrammer ESU, et la, magique. J'ai donc respecté les paramètres fournis un peut plus haut par Denys (encore un grand merci a lui).

Tout fonctionne, sauf le mouvement recul/avance au dételage par F1 ou F2.

Ce n'est pas un gros souci, car mes trois autres loco équipées de Telex fonctionnent également comme ça.

Voila ou j'en suis a ce jour.

Merci pour tous les conseils que vous m'avez donnés.

Patrick





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées   Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage des moteurs hautes performances Märklin sur les BR 78 et dérivées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 décodeurs grillés ?
» Kits moteurs Märklin
» Moteur C-Sinus décodeur HS
» Problèmes sur d'autres locos de Mathieu
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: