Sujet: Une 141R et du Suisse Sam 26 Oct 2013 - 8:56
bonjour,
voici une vidéo qui va plaire à certains membre (Denys:lol!: ) avec du suisse et une 141R
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17714 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Sam 26 Oct 2013 - 11:14
Bonjour Mathieu
Superbe vidéo, en effet!
Par contre, ça me fait bizarre de voir une R avec 3 feux à l'avant, et surtout des bielles rouges, des jantes blanches, des filets rouges de partout, ce vert bien brillant, ils ont fait fort ces Suisses!
Je me souviens bien qu'elles étaient toutes noires, sans filets et bien sales!
Un truc marrant, aussi: ce sifflet américain, je n'ai jamais entendu ça à la SNCF!
Et en plus, c'est une avec chauffe au fuel lourd.
Denys
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Sam 26 Oct 2013 - 19:20
Tortillard a écrit:
Bonjour Mathieu
Superbe vidéo, en effet!
Par contre, ça me fait bizarre de voir une R avec 3 feux à l'avant, et surtout des bielles rouges, des jantes blanches, des filets rouges de partout, ce vert bien brillant, ils ont fait fort ces Suisses!
Je me souviens bien qu'elles étaient toutes noires, sans filets et bien sales!
Un truc marrant, aussi: ce sifflet américain, je n'ai jamais entendu ça à la SNCF!
Et en plus, c'est une avec chauffe au fuel lourd.
Denys
En faite il n'y a qu'une seule chose sur cette R qui n'a jamais existé chez la SNCF
Le sifflet américain n'a jamais existé en France. Pour la peinture, tout a existé, même des vertes avec bielles rouges, des jantes blanches, etc. Pour ce qui est du 3ème phare, les 141 R du dépôr de Sarrguemines en étaient équipées pour pouvoir entrer sur le réseau allemand
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17714 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Sam 26 Oct 2013 - 19:51
Bonsoir Charly
Tout à fait d'accord avec toi, pas de sifflet américain à la SNCF!
Concernant les livrées, j'ai bien connu ces machines sur Lyon Grenoble et Lyon Chambéry, elles venaient de Vénissieux ou de Grenoble, mais elles étaient toutes noires!
Je sais bien qu'il y en a eu des vertes, par contre, des bielles peintes en rouge, je n'en ai jamais vu!
Les jantes blanches, c'était un peu une livrée de présentation, plus courant sur les 231D ou les 241P.
Le troisième feu, je sais bien qu'il était rajouté pour aller en Allemagne, ce que je veux dire, c'est que cela surprend de voir une R comme ça, quand on les a bien connues, toutes noires, pas très propres, c'étaient des machines banalisées, et même si elles remorquaient le Mistral de Marseille à Nice, ce n'étaient pas des machines prestigieuses et n'étaient pas bichonnées comme les coureuses à grandes roues!
De plus, les deux feux n'étaient allumés que de nuit, jamais de jour, à l'époque!
Denys
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Lun 28 Oct 2013 - 11:44
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Dim 11 Mai 2014 - 20:44
Encore mieux celle-là!
Là, on voit mieux tous les filets rouges sur le tender et la machine, qui restent néanmoins discrets. Dommage, ce sifflet américain, j'aimerais bien ré-entendre leur sifflet SNCF! L'allège postale est du plus bel effet.
J'ai réussi à contaminer Mathieu avec ma passion pour les 141R!
L'avantage de faire un réseau Suisse, c'est qu'il n'y a pas besoin de trop forcer sur la patine: matériel roulant toujours bien propre, abords de voies pratiquement sans herbes folles, herbe bien tondue ou fauchée, tout est bien net!
Et en plus, on peut y faire circuler une 141R en époque VI!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Lun 12 Mai 2014 - 9:04, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Dim 11 Mai 2014 - 21:06
Tortillard a écrit:
Encore mieux celle-là!
j'ai réussi à contaminer Mathieu avec ma passion pour les 141R!
L'avantage de faire un réseau Suisse, c'est qu'il n'y a pas besoin de trop forcer sur la patine: matériel roulant toujours bien propre, abords de voies pratiquement sans herbes folles, herbe bien tondue ou fauchée, tout est bien net!
Et en plus, on peut y faire circuler une 141R en époque VI!
Denys
j'attends la mienne avec des photos!!!
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5244 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Dim 11 Mai 2014 - 21:38
Salut Mathieu
Ce qui est génial avec ces liens, c'est qu' à la fin, on te dirige vers d'autres. J'ai découvert la 241P-17 grâce à toi. Merveilleuse machine
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1100 Localisation : Eragny 95610 (France)
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Dim 11 Mai 2014 - 21:49
Bonsoir
Et 1 ou 2h00 après on ne sais plus ce que l'on faisait ou cherchait
Invité Invité
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Lun 12 Mai 2014 - 6:58
oli 11/01 a écrit:
Salut Mathieu
Ce qui est génial avec ces liens, c'est qu' à la fin, on te dirige vers d'autres. J'ai découvert la 241P-17 grâce à toi. Merveilleuse machine
Bonjour Olivier,
elle passera pas loin de chez moi et juste derrière la maison de mes beau parents qui sont sur cette ligne!
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Lun 12 Mai 2014 - 9:09
Salut Mathieu
Moi non plus, je n'étais pas au courant!
Tu es sûr qu'elle va passer entre Valence et Moirans, elle ne vient pas de Lyon via St André le Gaz?
Denys
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Lun 12 Mai 2014 - 17:55
Tortillard a écrit:
Salut Mathieu
Moi non plus, je n'étais pas au courant!
Tu es sûr qu'elle va passer entre Valence et Moirans, elle ne vient pas de Lyon via St André le Gaz?
Denys
salut Denys,
je pense car sur un autre article, ils disent qu'elle sera visible sur la gare de Livron sur Drome.
Tortillard Team
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Lun 12 Mai 2014 - 22:22
Bonsoir Mathieu
En re-visionnant ces vidéos, si l'on observe bien le dégagement de fumée de cette machine, vous comprendrez pourquoi j'ai toujours trouvé que les fumigènes de nos modèles sont vraiment des gadgets!
Et je n'en monte plus depuis longtemps!
Denys
Sujet: Re: Une 141R et du Suisse Mar 13 Mai 2014 - 6:39
Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu
En re-visionnant ces vidéos, si l'on observe bien le dégagement de fumée de cette machine, vous comprendrez pourquoi j'ai toujours trouvé que les fumigènes de nos modèles sont vraiment des gadgets!
Et je n'en monte plus depuis longtemps!
Denys
je suis d'accord avec toi, mais t’imagine la tête de nos femmes si nos petites locos fumaient comme des vraies!