Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 15:34

le sens absolu ???????? affraid

Bon, et ça se remplace facilement et pas trop cher ??? j'ai quelques loco 36 x Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 16:36

Avec le sens absolu, la loco va toujours en avant même en arrière et toujours en arrière même en avant. C'est simple.

(A ne pas confondre avec le zéro absolu qui jette toujours un froid).
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 16:58

Aaaah booon  .... pale

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Asterix15ZizanieRep-1024x944
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 17:15

Voilà! C'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:40

Bande de joyeux Drilles!

*rigole

La reconnaissance du sens absolu, c'est important, surtout sur un grand réseau avec plusieurs machines et impératif en cas de pilotage par un logiciel et un ordinateur.

Explication : avec cette reconnaissance, la machine repartira toujours dans le sens où elle était active lors du redémarrage du réseau, sans, elle repartira éventuellement en avant, même si elle était en marche arrière avant l'arrêt, d'où des collisions à prévoir!

Les décodeurs C80 sont associés à des moteurs universels et offrent de bien piètres qualités de pilotage, voisines de celles des décodeurs Delta - qui eux, ont la reconnaissance du sens absolu, au moins pour les récents - pour les remplacer, deux alternatives : soit le remplacement du décodeur par un Uhlenbrock 76200, soit le remplacement du moteur par un moteur hautes performances et du décodeur par un ESU, un Viessmann ou un Märklin, ou autre.

Pour les C81, il suffit de remplacer le décodeur par un ESU, les moteurs sont déjà à courant continu mais généralement à trois pôles.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:52

J'ai quatre décodeurs TAMS récupérés chez Jeanmi qui sont pour moteur à aimant bobiné. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai essayé de les utiliser pour digitaliser la 231K Jouef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:58

Salut Pierre , ceux ci fonctionne un peu mieux que les deltas et sont fiable et peu cher et fonctionne moins bien que les 76200 (pas de compensation de charge!)

mais sur les 3 machine que j'ai et qui en sont équipées, ils font leur job convenablement!

ils sont sur ma Cm800, ma 3000 et ma 3003.

j'aime bien ces décodeurs pour leur petit prix, Marklin viens de sortir un décodeur équivalent à ceux ci, la seul différence est qui est MFX et 3* plus cher! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:46

Pierre je me permet de te mettre en vidéo de mes 3 locos, la CM800 et la 3000 sont détectées par la MS2 automatiquement en recherche par la MS2 en DCC avec les LD/W/32, pour la 3003 avec son LD/W/11 je passe en mémorisation manuelle et elle fonctionne qu'au format MM2.
pour certaine loco la fonction détection ne marche pas toujours.

tu verra que le ralenti est pas mal au cran 1 et que toute fonctionnent pas si mal!







Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:59

Pas vraiment la peine de se donner du mal à enlever un C80 pour mettre un TAMS!

C'est clairement obsolète, mieux vaut les revendre sur Ebay et moderniser correctement ces locos.

Personnellement, j'ai éradiqué de mon parc tous les Delta, C80, C81 et TAMS et je vais m'attaquer aux anciens C90 qui n'ont pas la reconnaissance du sens absolu.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 9:01

Pourquoi les Tams ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 9:47

Salut Denys,

je suis d'accord avec toi sur le point que ce sont des décodeur assez basiques sans compensation de charge pas au niveau du 76200.

Mais en mode DCC en affinant certain réglage il peuvent se révéler une très bonne alternative pour des locos peu cher.

pour le prix d'un 76200, on en a 2 ce qui est intéressant pour des locos comme les 3000, 3078,3003, 3095...


Dernière édition par matelot2638 le Sam 22 Juin 2019 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 10:12

Bonjour

Le budget, c'est toujours le point sensible, mais chicaner pour 15 € pour le " gestionnaire " d'une loco, c'est un peu mesquin.
Je préfère me passer de quelques achats de loco mais équiper celles que j'ai de matériel de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 10:32

oli 11/01 a écrit:
Bonjour

Le budget, c'est toujours le point sensible, mais chicaner pour 15 € pour le " gestionnaire " d'une loco, c'est un peu mesquin.
Je préfère me passer de quelques achats de loco mais équiper celles que j'ai de matériel de qualité.

Salut Olivier,

ce que je voulais dire par là c'est que ça ne sert pas à grand chose de mettre un décodeur qui vaut plus cher que la loco dans lequel il va être mis! lol!


pour les 3 locos en vidéo ces décodeurs font très bien leur job, de plus le décodeur que vient de sortir marklin fait la même chose pour 3* le prix d'un TAMS.

Connaissant Jean-Mi, il devait utiliser ces décodeurs à leur juste utilité!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 11:50

Pique et pique et colegram, bourre et bourre et rata tams. Avec Uhlenbrock, ça sonne moins bien.

Pareil avec "Ô tams, suspends ton vol"

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 12:23

Il y a des décodeurs peut-être pour tous les usages et il y en a maintenant de toutes les générations.

Il faut juste savoir ce que l'on veut en faire.

Digitaliser des locos anciennes de très faible valeur, si cela peut amuser certains, pourquoi pas?
Mais pour en faire quoi ensuite?

Pour moi, les locos anciennes, très anciennes et de collection restent en analogique.

Ensuite ce qui est digital ou mérite d'être digitalisé doit l'être avec du matériel un minimum performant, à savoir une gestion moteur assez souple, une compensation de charge et la reconnaissance du sens absolu.

Pour finir, je ne vais pas jusqu'à sonoriser ces machines, ou tout du moins je ne l'ai pas encore fait!

Mathieu, un décodeur sans compensation de charge, ça ne marche pas mieux qu'en analogique : si c'est pour faire tourner des trains en rond sur une planche, ça va, mais sur un vrai réseau, c'est inexploitable!

Même sur un petit réseau simpliste comme le réseau vitrine, la compensation de charge est indispensable.

C'est pour ces raisons que j'ai éradiqué ces décodeurs :

- Delta : gestion moteur épouvantable et absence de compensation de charge ainsi que de fonctions
- C80 et C81 : gestion moteur guère meilleure et absence de compensation de charge
- TAMS séries W : gestion moteur très médiocre et absence de compensation de charge
- Décodeurs anciens Lenz, Digitrax, Uhlenbrock, TAMS et autres : plus ou moins les mêmes raisons que plus haut

Et maintenant je vais remplacer les C90 anciens qui n'ont pas la reconnaissance du sens absolu au fur et à mesure des besoins, il m'en reste 13!

Mais chacun voit midi à sa porte et fait bien ce qui lui plait, mais il vaut mieux que ce soit en connaissance cause!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 12:32

Rockandrail a écrit:
Pique et pique et colegram, bourre et bourre et rata tams. Avec Uhlenbrock, ça sonne moins bien.

Pareil avec "Ô tams, suspends ton vol"


on connait ton allergie, comme Denys pour la voie C! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 17:24

matelot2638 a écrit:
Rockandrail a écrit:
Pique et pique et colegram, bourre et bourre et rata tams. Avec Uhlenbrock, ça sonne moins bien.

Pareil avec "Ô tams, suspends ton vol"


on connait ton allergie, comme Denys pour la voie C! lol!

Dans ce cas, c'était juste pour rire. Mais je confirme que ce fabricant est définitivement banni chez moi car je le considère comme responsable de tromperie - indirecte via Piko peut-être - envers ses clients. La notice intégrée dans les boîtes Piko n'indique nullement que le produit est incompatible avec tout autre décodeur codé en Motorola ou mfx.

Pour revenir aux tams récupérés chez Jeanmi, je croyais qu'il s'agissait de décodeurs Motorola classiques pour moteur CC. Sinon, je ne les aurais jamais emportés. Lorsque je digitalise une machines Märklin analogique, je remplace systématiquement l'aimant bobiné par un aimant permanent.

Mais les quelques-unes que je possède sont et resteront une exception. Je privilégie systématiquement l'achat de matériel déjà digital lorsqu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:27

matelot2638 a écrit:


on connait ton allergie, comme Denys pour la voie C! lol!

Ce n'est pas du tout une allergie : je l'ai essayée et elle ne me plait pas, c'est tout!

Je préfère la voie courbable et ballastable, donc en trois rails, pour l'instant il n'y a que la voie K, et encore, il faut picoter des aiguilles Peco si on est exigeant!

Pour le Tin Plate, je préfère la voie M et surtout la voie modèle et la voie VB.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 22:24

je connais tes goûts pour les voies et tu connais mes choix pour les locos, il faut qu'elle me plaise.

Et je veux qu'elle soit digitale ci possible, si c'est un modèle ancien je souhaite qu'elle puisse rouler en digital donc avec un décodeur!

certain modèle sont réédité en digital donc la question ne ce pose pas (3015 et autres) mais d'autre je n'envisage pas du tout de les acheter donc encore moins de les modifier série 700 et 800!

je me limite aux modèle courant ou pas trop excessifs niveau prix, si elles sont avec un C80 d'origine suivant le moteur ce sera un kit 60760 (3681) ou un 76200 (3674) pas dans l'immédiat.

pour la 3681 la seule question est le raccordement des feux même si je ne pourrai pas éteindre les feux rouges!

j'attends juste que tu me dises si ce que j'ai fait sur celles que je t'ai passée (sauf la 3674) pour pouvoir me lancer et te laisser enfin tranquille.(quand tu ara le temps) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 22:37

Pour moi, la 3000, c'est un jouet. Elle est donc dans la boîte avec la voie M, les wagons sans boîtiers NEM et le transfo bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 8:14

Rockandrail a écrit:
Pour moi, la 3000, c'est un jouet. Elle est donc dans la boîte avec la voie M, les wagons sans boîtiers NEM et le transfo bleu.

Tout à fait, je te rejoins et j'ai classé toutes ces machines dans ce que j'appelle "Tin Plate" un peu à tort puisque tout n'est pas en tôle, loin de là!

Tout ça reste en analogique, les locos des séries 800 et 3000, (les 700 je n'en ai pas) avec les voitures en tôle, les wagons en tôle, en zamak, ceux des séries 4500 et 4600 et quelques matériels d'autres marques, HAG, Fleischmann, SMCF, VB et roulera sur de la modelgleise, de la voie VB et de la voie M.

Il n'y a que quelques locos comme les 3022, 3039, 3040, les vapeurs 3084, 3085, 3414 que j'ai digitalisées car je les trouve suffisamment détaillées et à l'échelle, plus les HAG analogiques d'origine et les deux rails que je transforme, mais toutes les vieilles Märklin restent analogiques et pour les digitales, il faut quelles soient performantes, donc pas de C80 ni de TAMS!


Pour faire tourner en rond et à plat des locos sur une planche, la commande analogique est largement suffisante, le digital n'amène que des dépenses et des soucis supplémentaires.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 20:52

Sur un délai d'un peu moins de deux ans, j'ai enfin pu constituer un nouveau train de marchandises SNCB du tout début de l'époque 3, tout en Märklin.

Le train complet:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Type-810


La locomotive est la référence 37517 représentant la machine Type 82.002 de la SNCB. Il s'agit d'une version belgicisée de la locomotive prussienne G82, BR 56 à la DB. Deux machines allemandes furent abandonnées sur les rails belges en 1945. Récupérées par la SNCB, elles assurèrent du service quelques années au tournant des années 1940-50.

Il s'agit d'une nouveauté Märklin 2018 réellement sortie au début de l'été 2019.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Type8210


La machine est équipée du décodeur mfx+ dont ma vieille CS1 peut contrôler 16 fonctions sur les 25 résidentes. Le roulement est excellent et le rendu magnifique. Märklin n'a vraiment plus rien à envier à ses concurrents sur le plan de la finesse de reproduction.



La machine tracte deux wagons couverts allemands belgicisés de type "Oppeln"; l'un avec plateforme serre frein, l'autre sans. Le duo compose la référence 48832 sortie en 2018.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Couver10


On trouve ensuite un trio de tombereaux chargés de charbon et patinés d'usine. Les chargements sont amovibles. Ce sont également des matériels allemands belgicisés, de type "Klagenfurt'. La référence est 46029 et est sortie début 2019. Les mêmes wagons existent en set de 4 sous livrée des CFL.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Tomber10

Enfin, en queue de train, un fourgon marchandises allemand comme le reste, de type Pwgs 41.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Fourgo11



La qualité des photos n'est pas fantastique: elles ont été prises au smartphone Galaxy A3 dont je ne maîtrise absolument pas les réglages. Comme en plus, je ne maîtrise rien de la photo numérique en général, on voit bien que c'est à la fois surexposé et pas très net. Avec mon Minolta SG1 de 1980 et de la pellicule Agfa 200 ASA, j'aurais fait bien mieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 8:19

Chouette ambiance, cheers et c'est pas trop mal pour la photo Rolling Eyes
j'ai ce genre de rame, mais avec une autre loco : la 37553 Wink
Pas trop de dégâts dus au gel ??? *ange
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:42

Cela donne une belle ambiance.
Je me suis acheté la petite Vapeur Belge Série 96 sans tender et j'en suis également très content. J'étais un peu hésitant lors de l'achat mais agréable surpris.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 48229061472_7b7ec5c3d7_z20190706_145949

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:50

Oh, j'ai la même rame ( toujours en boîte, reprise du train en octobre ) sans la loco.
Joli vert  j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: