Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:00

oli 11/01 a écrit:
Il y a ça pour toi sur Ebay

https://www.befr.ebay.be/itm/H0-SNCB-NMBS-Voitures-K1-B7-ex-C7-de-OVB-edition-de-1995/332529798577?hash=item4d6c520db1:g:TU8AAOSwY3daZhhD

à moins que tu ne thésaurise au cazou ta CS1 viendrait réellement à rendre l'âme

Merci du tuyau (bloup). Je l'ai mis en suivi. Car j'en ai mais pas de tous les types proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:47

Je viens de mettre en rodage le Hondekop référence 57370 de la marque Piko. C'est un modèle de la gamme Hobby qui, pour le coup, semble vraiment être de l'entrée de gamme.

C'est du plastique très "plastoc" mais bien lesté. D'entrée, on a l'œil rivé sur les simulations d'attelages Scharfenberg montés aux extrémités des deux caisses: ils sont rouge vif et font franchement playmobil. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des attelages rouges sur ces rames à Bruxelles Midi. Mais comme ils sont vissés, je vais pouvoir les démonter.

Sinon, l'allure est plutôt pas mal. L'attelage ne se fait pas à tampons joints du fait qu'il s'effectue via une prise 5 pins solidaire du mécanisme à élongation. C'est assez futé comme technique. Si je pouvais monter cela sur le RGP Roco, cela serait top. Et l'espace entre les tampons est moins important que sur l'AM 54 de VBV. (pour comparer à une autre AM bicaisses)

Je n'insisterai pas sur les deux heures nécessaires à la programmation de 3 CV (la Vmax et les temporisations) sur le décodeur Brickandbrock d'origine. Cela sera résolu par son remplacement par un ESU.

Les feux blancs et rouges s'inversent bien. Ils scintillent dans un sens mais pas dans l'autre.  scratch Nous verrons ce qu'il en sera avec le Lokpilot.

Mécaniquement, le moteur tourne bien mais le roulement sur la voie C est assez erratique. Il y a des à-coups dûs au passage du bogie moteur sur toutes les aiguilles. La cause en est un mini court-circuit dû à l'empattement de ce bogie. Phénomène déjà observé à maintes reprises et de la responsabilité des aiguilles C à grand rayon de la tante Göppingen.

En résumé, un modèle très basique mais acceptable en raison de son coût très modique.

Des photos plus tard.


Dernière édition par Rockandrail le Jeu 25 Jan 2018 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:53

Jamais osé l'acheter, même pour 120 € à certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:15

Il tourne en navette depuis une heure. Il y a quelques à-coups comme je l'ai expliqué, mais il ne s'est pas arrêté.

Sinon, les prises mâles et femelles sur mécanismes à élongations sont référencées dans la liste des pièces détachées. L'un d'entre vous a-t-il déjà commandé des "Ersatzteile" chez Piko.de?
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 20:58

Bonsoir

Pierre a écrit:
e n'insisterai pas sur les deux heures nécessaires à la programmation de 3 CV (la Vmax et les temporisations) sur le décodeur Brickandbrock d'origine. Cela sera résolu par son remplacement par un ESU.

Sur ma dernière loco Piko j'ai été bien plus rapide que toi.... j'ai directement mis un LokPil *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:11

Sur ma 28, comme celle de Pierre,j'ai pas dû changer le décodeur, mais c'est une Expert, pas une Hobby ce qui explique peut-être la chose
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:28

Chez moi, c'est pareil avec les Expert. Je pense que c'est parce que j'utilise une CS1. Les décodeurs Brickandbrock installés dans les Piko ne comprennent pas les instructions de programmation en provenance des menus dédiés de la centrale.

Je prends un exemple: avec tout décodeur Motorola ou multiprotocole, sauf ceux présents dans les Piko, on ouvre un écran sur la centrale, on y tape le n° de la CV à modifier, on y tape la valeur de la CV et on appuie sur "écrire". C'est fait. Avec les Piko, rien ne se passe.

Pour modifier une valeur de CV, il faut procéder comme avec la 6021. Je me suis résumé la procédure par écrit:

Changement de valeur de CV sur décodeur multiprotocole Uhlenbrock avec la CS1 Märklin

1) Créer manuellement la locomotive à l’adresse par défaut du décodeur (en général, 3) en suivant le mode d’emploi de la centrale
2) Appeler la locomotive nouvellement créée
3) Allumer les feux
4) Appuyer 5 fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois lentement puis s’éteignent.
5) Sélectionner l’option « Modifier loco » sur la centrale. Sur la page « modifier loco », sélectionner l’onglet « Elargi ». Dans l’onglet « Elargi », sélectionner l’option « Configuration d’adresse » (deuxième bouton de fonction gauche ou icône représentant un marteau et une clé à molette croisés). Entrer la valeur « 1 » (celle du CV à modifier – ici, l’adresse de la loco) dans la case « CV1 : adresse » et valider en appuyant sur l’icône « V »
6) Appuyer une fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois rapidement, puis s’éteignent
7) Répétez intégralement les opérations du point (5) mais entrez cette fois-ci la valeur à attribuer à la CV à programmer dans la case « CV1 : adresse »  (ici, entrer l’adresse souhaitée pour la loco)
8 ) Appuyer une fois sur le bouton de changement de marche. Les feux clignotent 4 fois lentement, puis s’éteignent
9) Appuyer sur le bouton d’arrêt d’urgence (Stop).
10) Appuyer sur le bouton marche. La loco est programmée.


Pour régler une temporisation de démarrage, par exemple, il faut faire cela le nombre de fois que l'on souhaitera ajuster la valeur de la CV. Et de même pour toutes les autres CV. De plus, une fois le point 10 atteint dans le protocole que j'ai écrit, il faut plus de 5 minutes pour pouvoir reprendre la main sur la loco. Le processus de programmation du décodeur prend au moins ce temps là. Avec tous les autres décodeurs, l'opération est bouclée en 15 secondes.

Je répète: ce problème n'existe QUE chez Piko. J'ai des machines Märklin Digital, Fx, mfx, des Roco, des VBV, des Heljan, des Electrotren, des Fleischmann, des LSM, des Olaerts et des machines analogiques que j'ai équipées de Lokpilot V4 ou M4. Jamais le moindre problème de programmation des CV.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 9:16

Bonjour Pierre

Il y a des mystères impénétrables dans la programmation!

Avec ma vieille 6021, la programmation des TAMS est totalement aléatoire, voire impossible!

Pour les Viessmann, il faut relancer le processus complet pour chaque CV, c'est à dire :

- Reset de la centrale
- Appel du décodeur et mise en programmation
- Appel du CV à modifier
- Modification de la valeur de ce CV
- Sortie de la programmation

Et etc..., on recommence pour chaque CV, sinon ce n'est pas pris en compte!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:37

Bon, ben, au temps pour moi. Les Scharfenberg étaient rouges. En plus, je n'ai aucune excuse: il est photographié à Bruxelbourg. lol!


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Hondek10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:44

Bonjour Pierre

Apparemment d'après les photos trouvées ici et là, c'est entre deux.
Ce n'est pas l'attelage qui est rouge mais le capot de protection. Et Piko semble avoir fait une pièce toute rouge.

Donc l'attelage Piko serait à peindre en noir (débutant)/ en gris, brun, rouille, et autre (expert) sur toutes les faces sauf la frontale. Et encore le coupleur électrique est bien gris foncé en frontal.

Et par pitié achetez-vous (toi et d'autre) une centrale DCC bas de gamme (voir un SProg) pour configurer vos décodeurs! Y'en a marre de vos jérémiades.
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:43

On programme très bien avec une MS2 à 100 balles
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:48

D'autant que chez moi, le problème ne concerne que et exclusivement les décodeurs de la marque Uhlenbrock installés dans les locomotives Piko trois rails. Je ne vais pas acheter une centrale pour ça. Je vais me contenter de continuer à tancer vertement le fabricant qui aurait dû se souvenir que le trois rails, c'est souvent piloté par des centrales Märklin.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:03

Et comme moi je vire systématiquement ce qui n'est pas Esu  ( sauf le Lenz pour le tram ).
Comme dans l'analyse des centrales j'ai pû lire que Piko c'est Uhlencrotte, j'ai compris.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 18012505071320093
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:43

Et j'avais oublié la meilleure. Je viens de poser un ski sur la remorque de RGP Roco que je mets en trois rails. Afin de vérifier son roulement, je l'ai mise au crochet de ma V200 Märklin qui est mfx. A peine l'ai-je appelée sur la centrale que le Hondekop est parti tout seul au cran de vitesse maximale comme ça se passe avec tous les autres matériels de la marque contenant un "décodeur" brolandbrock.

A noter que si on allume les feux, le phénomène ne se produit plus. *rigole *ani1

Tout cela sera réglé la semaine prochaine avec un Lokpilot.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 18:05

Citation :
Tout cela sera réglé la semaine prochaine avec un Lokpilot.


Fais un stock, Pierre. J'en ai toujours 3/4 d'avance et ça me sert.
La belle 777 , impossible de détecter, de faire rouler. En ouvrant la bête, une petite tige de laiton sur la platine qui a fait court-jus et HS le décodeur.
C'est la tige qui va au pantographe, je ne sais pas ce qu'elle foutait là. Enfichage d'un nouveau et ça roule ma poule.
Bon, Rail-Track a été prévenu mardi soir, rien ne bouge, si il faut attendre 3 ans pour une réponse comme le délai de livraison de la belle pale pale pale

Le plus chiant c'est que certains constructeurs comme LS et Vanbiervliet mettent des Esu MAIS avec des CV's spéciaux, quand tu mets un nouveau décodeur, tu allumes les feux, c'est la cabine etc, etc.............................. affraid affraid affraid Il faut commander chez les distributeurs ou avoir la liste de la programmation, encore affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:00

Rockandrail a écrit:
oli 11/01 a écrit:
Il y a ça pour toi sur Ebay

https://www.befr.ebay.be/itm/H0-SNCB-NMBS-Voitures-K1-B7-ex-C7-de-OVB-edition-de-1995/332529798577?hash=item4d6c520db1:g:TU8AAOSwY3daZhhD

à moins que tu ne thésaurise au cazou ta CS1 viendrait réellement à rendre l'âme

Merci du tuyau (bloup). Je l'ai mis en suivi. Car j'en ai mais pas de tous les types proposés.

Apparemment, le vendeur est un margoulin de première. Il a annulé deux fois la vente alors que plusieurs ebayeurs avaient enchéri.

La première fois parce que "l'annonce comportait une erreur"
La deuxième fois car "l'objet n'est plus disponible".

eBay devrait interdire ces pratiques.

Mais ça tombe bien. Faut que je calme un peu les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:36

Il les a mis sur 2èmemain. Normal, pas de frais.

https://www.2ememain.be/collections/mod%C3%A9lisme/trains-miniatures/h0-5-voitures-sncb-nmbs-ovb-397106947.html

ATTENTION, elles sont repeintes
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:42

Vu. Mais je n'apprécie pas. J'étais prêt à enchérir assez haut. Là, sans moi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 21:52

J'ai récupéré aujourd'hui le coffret Märklin 26195 comprenant une locomotive E69 des ex LAG: la E 69 02 et trois voitures ex prussiennes trois essieux à compartiments: une C3, une B3 et une C3tr.

La locomotive ne mesure que 85 mm hors tampons et l'empattement des deux essieux est de 43 mm. Croyez-le ou non, elle roule mieux que plusieurs de mes machines à quatre ou six essieux. Elle ne coince nulle part même au ralenti. Il faut dire qu'elle est très lourde. Je ne sais pas où ils ont mis le lest pour y arriver.

Elle est équipée d'un décodeur mfx+, ce qui m'avait fait hésiter: comment allait-il se comporter avec une vieille CS1. Eh bien, il met en effet plus de temps à échanger avec la centrale car il y a pléthore de fonctions inutiles qui lui sont envoyées. Mais une fois la prise en charge effectuée, elle réagit comme tout autre locomotive mfx.

Les feux s'inversent blanc/rouge avec possibilité d'éteindre le côté attelé. L'attelage conducteur transmet le courant à l'éclairage intérieur des trois voitures. La voiture mixte fourgon de queue a des lanternes de toit fonctionnelles.

Il y a le son, plutôt bien réussi, notamment le bruit du compresseur pour les freins. C'est tout à fait ça. 400 euros l'ensemble, cela reste raisonnable au vu de la finition. Cela me réconcilie avec le Märklin récent.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Dscf1115



Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Dscf1114


Et une petite video basse résolution où elle ne tracte que deux des trois voitures du coffret. (retirée)



PS: je viens de modifier le titre de la vidéo car pour Dailymotion, E 69, cela faisait sexe et ils l'avaient bloquée. Connards, trous du culs mal lavés, petits crétins à réduire au lance-flamme.

Et apparemment, cela ne leur convient toujours pas. Je ferme mon compte immédiatement.

Et je passe sur YouTube. C'est américain, pas français, donc ça marche. Y compris l'insertion. La preuve en image:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 7:15

bonjour Pierre,

une superbe petite loco!! *xbe *xbe sur un bel écrin!! j'aime j'aime
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 8:44

J'en rêve en Z. Elle existe mais c'est une très petite production. A +/- 500€ le bout.
C'est comme pour les bikinis. Plus c'est petit, plus c'est cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4242
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:04

j'adore !!!
± la même en LGB ... version tramway,1/22 en voie métrique

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Tram10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:42

Salut Pierre

J'ai sa cousine :

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Img_0212

C'est un modèle plus ancien, réf 37477 avec un décodeur C90 sans clavier, donc sans possibilité de modifier l'adresse!

Je confirme qu'elle fonctionne parfaitement bien!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:11

Une nouvelle circulation:




La BR 185 et sa rame tractée sont des modèles "insider". Le coffret de voitures contient un fourgon et une voiture de deuxième classe "brochets", deux ex bavaroises de seconde et une Bauart 28 de première classe. De la simple renumérotation de modèles déjà anciens. La loco en revanche est une nouvelle construction. La destination est Lindau.

La type 126 est une Mehano trois rails d'origine. Elle roule très souplement et très silencieusement avec son décodeur d'usine. Elle tracte un mix de wagons couverts SNCB (ex type "Dresden" de la DRG), un porte conteneurs à pulvérulents "de porte à porte" et quatre minéraliers REE par paires de la STEMI et de la SCRC. Le train est pour Luxembourg (ligne de prédilection des 126) où les minéraliers seront pris en charge par la SNCF pour leur retour en Lorraine.


J'en profite pour vous demander si vous connaissez et/ou utilisez un logiciel - simple - qui serait en téléchargement libre qui permette d'améliorer les vidéos. Essentiellement en réduire la taille en pixels et améliorer la balance des couleurs. Pas besoin d'options de montage. (S'il y en a, ce sera un plus).

Rock
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:04

Rock a écrit:
une Mehano trois rails d'origine. Elle roule très souplement et très silencieusement avec son décodeur d'usine.

Je dois dire que je suis bluffé par ces machines slovènes, que ce soient des 126/26,  des 200/51, des 77 ou des DMU 41.
On se demande même comment cette société qui sous-traitait en grande partie ait pu voler sur son cul.
Les modèles belges sortis sont de grande qualité, et les prix du neuf encore trouvable ( Saintnicolasbruxelles sur Ebay ) défient toute concurrence.
Une 126 3R avec décodeur d'origine ( ESU ) à 128 € ICI, ça change des nouveaux modèles hors de prix proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: