Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
franz
Softbyte68
Belux Philip
7 participants
AuteurMessage
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:43

Bonjour à tous,

Je suis heureux d'être sur ce forum, car après plusieurs tentatives sur le forum 3RailsMärklin (ils ne m'ont jamais accepté et je cherche toujours le pourquoi de cette antipathie!!!) je préfère bien mieux me retrouver ici.

Mon projet: créer un réseau en 3 rails Märklin digital, époque III-IV en frontalier SNCB-CFL. Je dispose d'un grenier d'une surface de 7m50/2m20 en U avec circulation personnelle de 60cm au milieu.

J'ai une Mobile station II et une douzaine de motrice diesel et électrique + voitures et wagons en SNCB

J'ai pas mal de voies M mais attends vos conseils sur le K ou C

Merci à tous
cordialement, Philip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:44

Bonjour Philip,

*bienv 

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:51

Bonjour Philip Wink 

*bienv  sur ce chouette forum *ani1 *ani1 *ani1 

Ils sont des fois ( pour ne pas dire souvent lol! ) assez bizarres sur 3 rails Suspect 
Faut pas chercher à comprendre Shocked 

D'ailleurs ici, pas mal de membres ( dont moi ) ont quittés ce forum pour venir ici ...

Tu possèdes un bel espace cheers 
Il y a certainement moyen de réaliser de bien belles choses là-dedans...

En tous cas, pour un réseau axé frontalier Belgo-Lux, tu auras pas mal d'aide ici study 

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:11

Bonsoir Philip,

Soit le bienvenu sur ce forum.

As tu déjà un croquis de ce que tu souhaites faire? ou les plans dont déjà fait?
C'est avec plaisir que je te propose d'ouvrir un nouveau sujet sur Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas

Au plaisir
Franz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:25

Merci Gilles, Laurent et Franz,

Je découvre encore le forum, et observe que le nombre de sujets est infini!
j'ai une ébauche de plan et dès que plus précis je posterai sur nouveaux réseau!

Je vois que vous avez l'air sympa, merci!

j'aimerais créé 2 zones classiques (grande gare, ville, dépôt, gare de bus,..) et zone portuaire et site de charbonnage!
je ne manquerai pas de présenter mon projet sur "nouveaux réseaux)

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:30

Re Wink ,

Il y a ici des membres très doués pour la réalisation de décors Very Happy 

Tu auras toute l'aide et/ou conseils dont tu auras besoin....

N'hésites pas à poster le plan de ton réseau dans la rubrique ad-hoc....

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:58

Bonsoir Philip et bienvenue parmi nous!

*train *train *ani1 *ani1 *tchin *tchin 

C'est sur qu'ici, on se prend moins la tête "qu'en face"! lol! 

Moi aussi, j'y étais, mais ils m'ont même viré sans en donner la raison!

Bon, pour la question des voies, on peut en parler à l'infini, mais en gros, et selon mon avis
personnel qui n'engage que moi:

- La voie M a l'avantage de se trouver très bon marché en quantité mais de ne proposer que deux
-le rayon industriel étant à oublier- rayons très (trop!) courts, des appareils de voie
un peu simplistes avec des lames d'aiguilles trop courtes et un roulement bruyant et
agressif envers les roues et bandages.

- La voie C propose des rayons plus généreux et des aiguilles élancées, elle est plus fine au code 90
mais nécessite un travail de patine et de sur-ballastage pour faire oublier son aspect jouet et n'est compatible
directement avec aucune autre voie du fait de son absence d'éclisse.

- La voie K présente l'immense avantage de proposer de la voie flexible permettant de tracer des courbes élégantes et des raccordements paraboliques, une fois patinée et ballastée, elle est bien plus réaliste que les autres et fait oublier le fait qu'elle soit au code 100; le coefficient d'adhérence est meilleur que les autres du fait de son champignon plat et large, la prise de courant est la meilleure des trois et c'est aussi la plus silencieuse, il existe des appareils de voies à grand rayon mais ils seraient bien perfectibles du fait de lames d'aiguilles courtes et épaisses, enfin elles se marie facilement à la voie M et aux voies d'autres fabricants comme les aiguilles Peco au code 100 et permet de réaliser de la rétro-signalisation à bon marché.

Dans tous les cas, oublier les TJD et aiguilles triples et se méfier des doubles courbes enroulées qui sont avec un rayon bien trop court.

- Enfin, il a existé une voie anecdotique, la "modelgleis", transposition de la voie VB en système à picots, excellente mais qui se trouve à prix prohibitifs!

En bref, aucune n'est parfaite!

*rigole 

Denys

_________________
Bonjour à tous Bls_re11Bonjour à tous Cff_ri15Bonjour à tous Cff_ri13Bonjour à tous Cff_l_11Bonjour à tous Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:38

Merci Denys,
la voie C a les rails en inox, non? c'est un réel avantage!
La voie K a l'air d'être la meilleure mais existe t-il une alternative dans une autre marque? Peco?
enfin, j'imagine que pour les aiguilles en K, il y a plusieurs systèmes de moteurs et de décodeurs?
*old 
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:22

Re Wink ,

pour te dire, la voie K, c'est pas simple non plus Suspect 

J'ai regardé avec Gilles et Loïc pour mettre en voie K la partie visible de mon réseau et je peux te dire que c'est un véritable casse tête au niveau géométrie affraid 

Rien que le fait d'essayer de mixer des aiguilles élancées avec des normales se passe pas bien du tout, oh que non confused Suspect 

Moi, je reste en voie C...

Mais c'est un avis personnel hein Wink 

Lolo

PS : tu devrais ouvrir un autre post sur ton réseau pour que l'on ne pollue pas celui-ci Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:02

Merci je vais poster ailleurs, je n'y avais pas penséRolling Eyes 
je suis encore un bleu!No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:27

bonjour philip!

bienvenue parmi nous!*bienv *bienv *bienv *bienv 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:27

Bonjour Philip

La voie K aussi a ses rails en Inox, un avantage pour la tenue, mais pas pour les soudures!  lol! 

Un autre de ses avantages est le gain en hauteur qu'elle procure pour la construction des rampes hélicoïdales:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t1214-rampes-helicoidales-et-differentes-voies-en-h0

Par contre, Lolo, je ne voit pas en quoi la voie K serait plus casse-tête que les autres en raison de sa géométrie?


C'est justement tout le contraire si l'on utilise de la voie flexible, on n'est pas prisonnier des coupons de longueurs fixes ni des rayons fixes!
Quelle que soit la voie choisie, il vaut mieux éviter les aiguilles à rayon court.

Pour le mixage avec du Peco, ce n'est intéressant que pour les aiguilles mieux réalisées dans cette marque qui par ailleurs propose beaucoup plus de modèles, entre autre des aiguilles enroulées à grand rayon et motorisables avec un plus grand choix que les Märklin, par contre il faut installer des picots, Erbert ou maison, et se souvenir qu'elles ne sont pas talonnables.

Denys

_________________
Bonjour à tous Bls_re11Bonjour à tous Cff_ri15Bonjour à tous Cff_ri13Bonjour à tous Cff_l_11Bonjour à tous Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 29 Juil 2013 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:38

bonjour et bienvenu avec nous

pose tes questions nous répondrons avec joie!
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:53

Bonjour à tous et MERCI pour votre accueil! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pitiben
4 oscars
4 oscars
pitiben


Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Messages : 388
Localisation : Bruxelles

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:54

Hello Philippe,

Bienvenue! pareil pour moi j'étais "en face" et on est bien mieux ici.

Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:01

bonjour Smile

bienvenue sur ce chouette forum ! *bienv 

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:00

J'ai 2 questions: à quoi servent les étoiles(oscars) à côté de l'avatar et comment changent-elles?
et où trouvez-vous les graphismes de locos et voitures/wagons que vous avez comme signature?

et merci pour votre accueil! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:05

Belux Philip a écrit:
J'ai 2 questions: à quoi servent les étoiles(oscars) à côté de l'avatar et comment changent-elles?
et où trouvez-vous les graphismes de locos et voitures/wagons que vous avez comme signature?

et merci pour votre accueil! Surprised 


Philip pour les oscars, c'est simple plus tu post des messages plus t'en a!cheers cheers cheers 

pour les graphisme des locos, c'est ici ( voir ce lien)!cheers 

http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html#Collec

voila !*tchin *tchin 
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:46

Re Wink ,

Bah, pour les étoiles, plus t'es bavard et plus tu en a....

Pour les locos / wagons, il te suffit de placer les liens des images à la suite l'un de l'autre pour que les liaisons se fassent correctement.

Ca donne vraiment pas mal du tout cheers 

Tu peux aussi les éditer pour faire tes propres n° de loco....

Voilà aussi

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:56

Thanks! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: